Garantie Hercules => résultats à l'intérieur - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 01-04-2004 à 12:12:52
Je suis le premier a avoir une 9500 pro qui tombe en panne
Marsh Posté le 01-04-2004 à 16:03:56
S'ils la changent, ils sont obligés de te refiler une carte au moins équivalente. Alors soit ça sera une 9500pro réparée, soit une 9600 (pro ? xt ? Réparée ? Neuve ?).
Voilà !
Marsh Posté le 01-04-2004 à 22:10:38
a mon avis ils doivent encore avoir des 9500pro en stock specialement pour le SAV
Marsh Posté le 02-04-2004 à 09:20:54
Ok merci pour vos réponse
Franchement je prefererais une autre 9500 pro a une 9600, mais bon on verra
Marsh Posté le 02-04-2004 à 10:46:28
Moi, je viens de renvoyer une 9800... Et peut-être qu'avec un peu de chance j'aurai une pro...
Remarque, pourvu que ça soit pas une carte réparée, 9800 ou pro, je m'en tape.
Marsh Posté le 05-04-2004 à 13:21:51
_Sylver_ a écrit : Hello tout le monde, |
Si jamais, pour la 9500 :
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] 955&v_pr=1
Marsh Posté le 16-04-2004 à 13:17:31
Merci pour l'info Mimi Cool
A priori je récupèrerais bien une 9500 pro alors
Ca c'est une bonne nouvelle
J'ai envoyé le colis mardi, je verrais bien ce qui va m'être envoyé en retour
Marsh Posté le 16-04-2004 à 15:57:55
Reçu il y a 30 minutes
Citation : Bonjour, |
Marsh Posté le 20-04-2004 à 09:51:14
Recu hier à 15h
Citation : Bonjour, |
Ya pas à dire ce sont des bons chez guillemot :
- Demande de RMA sur leur site traitée dans la journée même
- Colis envoyé le mercredi
- Colis reçu par hercules le Vendredi (bon ça c'est la poste qui a fait le boulot )
- Nouvelle carte graphique envoyée le Lundi
Je devrais donc reçevoir le colis demain , et c'est bien une radeon 9500 pro qu'ils me renvoient
PS : c'est quoi ça : "L?information du parcel est: 1"
Marsh Posté le 20-04-2004 à 10:27:46
Pour le parcel j'en sais rien (ou alors ça veut dire qu'il n'y a qu'un colis) !
Moi, la poste a merdé et elle a mis 10 jours pour arriver !
Comment tu sais que t'auras une 9500 pro ?
Marsh Posté le 21-04-2004 à 12:42:08
Heu j'ai supposé car ils disaient "vore produit : 9500 pro" mais en fait il ne font que reprendre les infos de mon envoi, on verra bien ce que ça va donner alors
Marsh Posté le 22-04-2004 à 18:03:32
Ca y est j'ai ma carte
C'est une radeon 9500 pro avec pcb bleu (j'avais envoyé une carte avec pcb rouge )
Par contre il s'agit d'une carte reconditionnée, on voit bien qu'un condo a été ressoudé ! Mais bon tant que ça marche
Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:46:56
En fait ya juste un problème sur ma carte : le radiateur est collé au processeur
Du coup impossible de mettre mon zalman dessus
Est-ce que les cartes de chez Hercules reviennent toutes collées ? Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une chance de le décoller ?
Marsh Posté le 25-04-2004 à 08:27:28
t'as essayé au seche cheveux ??? c comme ça que j'ai viré le rad de ma 9700 non pro (mais pas hercules bba like) ... avant impossble ... mais avec le seche cheveux en 5 min nickel par contre attention à pas trop surchauffer les puces ...
Marsh Posté le 26-04-2004 à 10:47:10
Je n'ai pas essayé encore, et j'avoue avoir peur de faire une connerie
Sinon juste pour info, pour la garantie, il y a juste besoin de la facture et de la carte graphique (pas besoin de la boite), et pour ceux qui revendent leur carte après retour SAV, sachez qu'elle n'est pas forcement neuve, et qu'en plus le ventilo est peut-être collé sur le GPU après le retour SAV
Marsh Posté le 01-04-2004 à 10:16:10
Bon voilà j'ai reçu ma nouvelle carte
En résumé :
- Demande de RMA effectuée un jeudi midi, dedans j'explique que ma carte affiche des points blancs au boot et windows ne demarre plus, que j'ai ramené la carte au magasin où je l'ai achetée et ils ont aussi des points blancs au boot sur leur machine de test.
- Le même jours à 15h, je reçois mon numéro de RMA (retour matériel autorisé), et toutes les indications pour faire mon colis
- Le mardi soir de la semaine suivante, je poste mon colis en recommandé R2, chez hercules, ils le reçoivent le vendredi (j'ai reçu un petit mail pour me l'indiquer)
- Le lundi je reçois un mail pour me dire que mon produit de remplacement a été explédié
- Jeudi je reçois ma carte de remplacement
Au sujet de la carte, je leur ai envoyé une radeon 9500 pro avec PCB rouge (qui est comme les built by ati il parait), et j'ai reçu une radeon 9500 pro avec PCB bleu (les vrais hercules avec de la RAM rapide il parait). J'ai vu que c'était une carte réparée (3 condensateurs ressoudés), normal vu que les 9500 pro ne se fabriquent plus ! Par contre le radiateur est collé au GPU ! Du coup impossible de remettre mon zalman
Conclusion : c'est rapide, efficace, par contre le coup du collage du GPU, ça craint, surtout vu le bruit que fait leur système de refroidissement d'origine
----------------------------------------------------------------------
Hello tout le monde,
hier j'ai eu un petit soucis avec ma radeon : après plusieurs démarrages de windows XP se soldant tous par des mises en veille de l'ecran, j'ai fini par avoir des artéfacts au démarrage du bios (pleins de point/barres blanches sur l'écran en plus de l'affichage normal), et bien sur windows qui ne demarre plus ...
Je précise aussi qu'avant d'avoir les artefacts, j'avais entrepris de reinstaller windows, et tout c'était bien passé jusqu'à ce que j'installe les drivers de la carte video (et là re-passage en veille au chargement de windows ).
Donc je n'ai quasiment aucun doute quand à l'origine du problème (la carte graphique), mais je me pose une question :
La Radeon 9500 pro n'étant plus produite, que vont-il me refourger à la place chez Hercules ? Une radeon 9600 (dans ce cas laquelle me faudrait-il pour esperer des performances semblables ?), une 9700 ou une 9500 pro qu'ils auraient en stock ?
Si vous avez déjà été dans ce cas de figure, je serais intêressé de savoir comment s'est passé l'échange
Message édité par _Sylver_ le 23-04-2004 à 18:54:04