Erreur sous OCCT

Erreur sous OCCT - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 24-02-2012 à 01:07:41    

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je dispose d'une saphire 6870 que j'ai overclocker grace à msi afterburner.  Mes frequences d'origine sont 900/ 1050 et je suis passer à  991/1230 sans toucher au v-core qui restent d'origine.  ( qui va de 0.95v à 1.17v grand max)
Par contre j'ai fais un test GPU 3D sous OCCT il ma detecté 30000 erreurs  :ouch:  Pourtant le test ce fini, et je contaste aucun beug. J'ai tester sur des jeux et je remarque aucun soucis de performance...  
 
Je doit pas tenir compte des erreurs que me detecte OCCT ?  
 
Merci   ;)


Message édité par jimmy7220 le 24-02-2012 à 01:10:02
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Marsh Posté le 24-02-2012 à 01:07:41   

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 04:20:09    

Ben ça dépend de tes priorités [:spamafote]
 
Admettons que tu ne fasses aucun travail GPGPU et que dans les jeux, aucune des erreurs supposées ne te soient visibles, qu'est-ce qui te permettra de constater que ça ne va pas et qu'il faut changer un paramètre ? :whistle:  
 
PS: GPGPU = Travail ordinairement traité par le CPU qui sera donc ici transposé à la carte graphique :) On peut comprendre aisément que si le GPU produit des erreurs, heu bon.... :D

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 13:19:20    

Merci pour ta réponse.
Je suis pas sur de tout comprendre..  
En gros c'est normal qu'il me detecte autant d'erreur? ( plus de 30000)
J'ai tester sur plusieur jeux et j'ai eux aucun soucis..  
 
Si vous pouvez eclairé un novice comme moi je suis preneur :D  
Merci les gens

Reply

Marsh Posté le 24-02-2012 à 13:35:25    

la ram qui est trop oc ;)
 
test juste à 991/1050 si pas d'erreur la ram!


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BDD Vantage EX  // Mes transac
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Marsh Posté le 24-02-2012 à 13:51:02    

Re,  
 
La ram s'overcloque automatiquement quand je o/c macarte graphique ?   J'ai tester 991/1204 et pas d'erreur detecté

Reply

Marsh Posté le 24-02-2012 à 13:52:39    

Hé ben reste à 991/1204 ... ca te fait perdre pas bézef, et tu gagnes grandement en stabilité...
 
Pourquoi voulez-vous toujours ignorer les logiciels qui vous disent qu'il y a un souci ? :D


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 13:55:06    

Re,  
 
Bah disont qu'il me detecté plein d'erreur, mais quand game je ne remarquer rien du tout donc ...   :D  

Reply

Marsh Posté le 24-02-2012 à 13:58:50    

jimmy7220 a écrit :

Re,  
 
Bah disont qu'il me detecté plein d'erreur, mais quand game je ne remarquer rien du tout donc ...   :D  


 
Sauf que quand ton jeu crashera devant le dernier boss alors que tu as sué sang et eau pour le descendre à 2% de sa vie, tu auras pas le même raisonnement :D
 
Autant être stable tout le temps, et ce de manière sure, que juste de temps en temps et prendre un risque, surtout pour 20Mhz ?
 
En plus, t'as la preuve qu'OCCT a raison, vu qu'en baissant la fréquence t'as plus d'erreurs ;)


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 14:17:29    

C'est vrai que dit comme sa :)  
Merci tetedeiench. :)

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:35:44    

pour la ram
 
démarage a stock de ta CG
lance OCCT rad à 100%
tu augmentes la fréquence mémoire puis tu valides, tu attends genre 15sec si pas d'erreur tu augmentes de nouveau etc...
 
 
un avis perso:
erreur mémoire = petit point etc (bcp erreur)
erreur gpu = gros artefac/freeeeeeeez  
 
 
 


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:35:44   

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 15:41:17    

la règle pour oc une carte graphique on oc d'abord le core puis arriver au maxi stable on oc la mémoire (ou vice et versa), sinon c'est pas possible de déterminer lequel des 2 provoque des erreurs.


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:14:57    

oui mais la il est stable à 991/1204 sans erreur d'ou la méthode que je lui ai présenté ;)


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:15:05    

pour la ram


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:18:40    


 
ok ;)  
 
en plus je recommande de tester aussi en bench genre 3dm11 pas pour la stabilité mais bien pour voir si la mémoire ne s'auto-corrige pas et fait perdre en perf sans pour autant faire apparaître des artefacts.
Si en augmentant la fréquence mémoire, le score gpu n'augmente pas voir baisse c'est que la fréquence est trop haute.


Message édité par ApeKx le 24-02-2012 à 16:19:34

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:48:21    

+1 c'est également vrai mais il risque de s'y perdre là...


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Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:48:34    

J'ai baissé les frequences 982/1204 car il la detecté des erreurs à 991/1204  :(  

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 16:51:07    

Oui c'est compliquer, je précise que je touche pas au Voltage. Là je test en :  Core Clock 982 mhz  Memory clock 1204 .
La carte par défaut au passage et de 900/1050


Message édité par jimmy7220 le 24-02-2012 à 16:53:24
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Marsh Posté le 24-02-2012 à 17:16:45    

Comment ont fais pour savoir si ont  na trop mis de Memory clock ?  C'est quoi les choses qui pourrais me le faire remarquer ?
Artefact ?
 
PS : résultat 3d mark11
http://3dmark.com/3dm11/2831524


Message édité par jimmy7220 le 24-02-2012 à 18:00:07
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Marsh Posté le 29-02-2012 à 01:00:52    

:hello:  
 
En lisant ce topic j'ai moi aussi essayer occt 3d gpu test  :D  , et bon après 3minutes de test j'avais 61 850 698 erreurs  :pt1cable:  (je possède une XFX 6970 fréquence stock)
 
J'ai fermer le test et je les relancer  , test 15 minute 0 erreur , Beug ? occt est il vraiment fiable ?  :??:  
 
Voila je voulais partager ma petite expérience avec vous   :)

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Marsh Posté le 29-02-2012 à 09:10:40    

fregatte a écrit :

:hello:  
 
En lisant ce topic j'ai moi aussi essayer occt 3d gpu test  :D  , et bon après 3minutes de test j'avais 61 850 698 erreurs  :pt1cable:  (je possède une XFX 6970 fréquence stock)
 
J'ai fermer le test et je les relancer  , test 15 minute 0 erreur , Beug ? occt est il vraiment fiable ?  :??:  
 
Voila je voulais partager ma petite expérience avec vous   :)


 
Si l'erreur de calcul est intervenue au niveau de la frame de référence, toutes les frames suivantes, correctes elles, étaient différentes. D'où le nombre d'erreurs énorme.
 
Demande-toi plutôt : est-ce normal qu'une appli qui exécute le même code ait des résultats différents d'un test à l'autre ? Comment expliquer, surtout vu la simplicité de GPU:3D, que ce dernier fonctionne un coup et puis pas l'autre ?
 
Evidemment, j'imagine que les tests ont été faits dans des conditions identiques, et surtout avec des interventions utilisateurs identiques. Si tu changes la fenêtre d'écran en cours de test, ca va foirer, ce genre de trucs.


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Marsh Posté le 03-03-2012 à 09:42:31    

Salut !
J'invite n'importe qui a faire un test OCCTv4 GPU 3D et me dire qu'il n'a pas d'erreurs !
Une erreurs GPU 3D c'est rien du tout...ça correspond a une défaillance sur 1 micro pixel sur plusieurs billions  :pt1cable:  
30 000 erreurs sur un test de 20 minutes, ta carte marche très bien !
roule ma poule !
++

Reply

Marsh Posté le 06-08-2016 à 17:52:38    

XxX-blackbird a écrit :

Salut !
J'invite n'importe qui a faire un test OCCTv4 GPU 3D et me dire qu'il n'a pas d'erreurs !
Une erreurs GPU 3D c'est rien du tout...ça correspond a une défaillance sur 1 micro pixel sur plusieurs billions  :pt1cable:  
30 000 erreurs sur un test de 20 minutes, ta carte marche très bien !
roule ma poule !
++


Gros déterrage de topic mais...j'ai l'habitude de faire des tests des CG que j'achète d'occase (OCCT V4.4) et je n'ai jamais eu d'erreurs.
 
Sauf aujourd'hui...voilà d'ailleurs comment je me retrouve sur ce topic, en cherchant à savoir si c'était grave car c'est la première fois que ça m'arrive.


Message édité par yellowstone2 le 06-08-2016 à 17:54:05
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Marsh Posté le 07-08-2016 à 00:29:20    

Salut, je me demande bien pourquoi tu deterres un aussi vieux post alors que tu ne poses aucune question, n expliques rien de ton soucis d erreur et ne donnes aucune indication sur ta machine et son contexte, oc ou non?
 
4ans,5mois et 3jours :D

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Marsh Posté le 07-08-2016 à 08:45:06    

Salut.
 
Pour corriger une information fausse non ?
 
Les informations sur Internet sont "intemporelles". En l'occurrence, ce topic est carrément sorti en deuxième position de ma recherche google.
Ce n'est pas parce que le sujet a 4 ans (une éternité sur un forum), que ceux qui cherchent des informations aujourd'hui ne tombent plus dessus.
 
Et personnellement, moi qui ai l'habitude de chercher des informations sur Internet, cela ne me dérange pas qu'un mec corrige une information fausse même 10 ans après. Au contraire...
 
Bref, dire que c'est normal d'avoir des dizaines de milliers d'erreurs sur OCCT GPu... en quelques dizaines de minutes, non, ça n'a pas l'air.
Est-ce que c'est important ? J'en sais rien, c'était justement en cherchant une réponse que je suis tombé sur ce vieux sujet et le défi de XxX-blackbird.  
 
Une faite hier 1 heure de test, 0 erreur.  
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/07/160807091355922661.png


Message édité par yellowstone2 le 07-08-2016 à 09:19:57
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Marsh Posté le 07-08-2016 à 12:20:14    

La j ai du louper quelque chose...
 
30k d erreurs en 10min sans freeze ni bsod en quoi est-ce impossible?
 
Lorsques tu overclocks bien mais trop pour la carte, sa peut etre stable et pourtant in game tu as des erreurs de textures monstres, des deformations anormales et sa marche durant des heures et des heures sans récuperation de pilote ou crash divers...
 
Je suis d accord avec toi concernant les vieux post, tu déterres en disant que ta des erreurs pour la 1ere fois et la tu me post un graf de bench a 5fps dans une resolution 2fois plus petite que mon tel sans aucune erreur...oui vaiment j ai du louper quelque chose :sleep:  
 

Reply

Marsh Posté le 07-08-2016 à 12:38:51    

yoyo0601 a écrit :

La j ai du louper quelque chose...
 
30k d erreurs en 10min sans freeze ni bsod en quoi est-ce impossible?

C'est pas à moi qu'il faut poser la question. C'est le postulat de  XxX-blackbird, je n'ai fait qu'y apporter un démenti.
 
 

yoyo0601 a écrit :

Je suis d accord avec toi concernant les vieux post, tu déterres en disant que ta des erreurs pour la 1ere fois et la tu me post un graf de bench a 5fps dans une resolution 2fois plus petite que mon tel sans aucune erreur..

Non, je déterrais surtout pour dire que l'affirmation péremptoire de XxX-blackbird était fausse et l'image pour le montrer, rien d'autre.
 

yoyo0601 a écrit :

Tu déterres en disant que ta des erreurs pour la 1ere fois et la tu me post un graf de bench a 5fps dans une resolution 2fois plus petite que mon tel sans aucune erreur...


Pourquoi à cette résolution ? Parce que c'est celle par défaut, je ne pense pas l'avoir modifiée. La plupart du temps, pour les benchs, on les lance par défaut pour que ce soit comparable avec le résultat des autres.
Pour le reste, c'est un pc de test avec une ati x300 fanless...faut pas espérer qu'elle fasse du 120 fps sous GPU3d.
 
 

yoyo0601 a écrit :

La j ai du louper quelque chose...

Je crois...En relisant, ça devrait t'aider...
 [:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 07-08-2016 à 12:46:20
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Marsh Posté le 07-08-2016 à 13:35:14    

Non toujours pas...
 
Alors aides moi, en quoi ton graph a 5fps sans erreur dément le postulat de xxx-blackbird?et tant qu on y est ou sont passé les erreurs dont tu faisais mention dans ton 1er post?
 
Il serait judicieux de garder ses programmes a jours, je dis pas tous mais ceux incluant les benchs sa suit plus la tendance de mr toutlemonde.
 
Crois-tu vraiment que les gens benchs a ta resolution de nos jours? a moins que sa ne soit ta resolution native et de ne pas avoir d autres choix, j entend bien tu as une x300 sa me rappel des souvenirs.
 
La on parle d occt, y a quoi a comparé avec moi par exemple? un score ou autre? tu dois connaitre 3dmark, si tu touches aux parametres tu rentres dans la categorie custom, oui tu peux comparer mais pas vraiment valider ton bench sauf si tu laisses par default biensure.
 
En regardant vite le bench le plus facile pour mobile/tablet IceStorm tourne mini en 1280x720 par défault donc...a moins que tu me sortes un 3dmark d il y a 10ans et encore

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Marsh Posté le    

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