SAV Medion HONTEUX. (Suisse)

SAV Medion HONTEUX. (Suisse) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 21-10-2017 à 21:50:19    

Bonsoir,  
 
je veux vous faire part de ma mesaventure (incroyable) avec le SAV Medion en suisse.
 
Donc, en decembre 2016 j'achete un portable gamer haut de gamme Medion Erazer x7849 car je devais partir en italie pour une longue periode. Apres une semaine d'utilisation de l'ordinateur, le ventilateur CPU avait commencer a faire un bruit fastidieux. Un peux plus tard, gros problem, la carte graphique ne tenait plus ces frequences d'origine. Plantage, artefacts... Reboot...
 
Vue que j'etais en italie et le sav medion suisse refusait de prendre mon ordinateur pour reparation et me le renvoyer en italie, J'avais reussi a resoudre le problem de la carte graphique en flashant avec un Vbios qui diminuer grandement ces frequences. Helas, moitier de puissance en moin mais aumoin l'ordinateur etait devenu utilisable en jeux.
 
Maintenant, il y'a trois semaines environ, je suis enfin retourner en suisse et j'ai de ce pas, envoyer aussitot le portable au service apres vente de Medion pour reparations. Il y a deux jours, j'ai recu en arriere portable ""reparer"" de medion, et la l'histoire commence.
 
Je me permet de copier coller la situation apres reception de mon portable:
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai recu hier l'ordinateur dans UN PIETEUX etat. Pire que avant. A l'ouverture du colis, premiere mauvaise surprise, le laptop a du etre mal refermer et un bout de composant est visible a l'arriere du chassis ecraser entre la coque et depasse donc du chassis. C'est asser minime mais bon pour un laptop de 1900 francs suisses haut de gamme que j'ai renvoyer COMME NEUF (exterieurement), C'est inacceptable.
 
Au premier allumage, un bruit parassite se fait entendre a l'interieur du chassis. Apres test, a chaque demarrage du portable, ce bruit est present.
 
Mais bon c'est pas tout, le pire arrive..!
 
J'ai renvoyé le portable en arriere oui a cause du fameux problem de ventilateur CPU bruyant, mais entre temps un nouveau problem beaucoup plus grave etait apparut, il sagissait de la carte graphique qui ne supportait plus ces frequences d'origines. Elle plantait sistematiquement. J'avais resolu le problem en m'arrachant les cheveux sur internet et en flashant le bios de la carte graphique avec un bios qui diminuer grandement ses frequences. Helas, moitier de la puissance en moin mais aumoin l'ordinateur etait devenu utilisable..!
 
Retournons au problems, Deja pas content du composant qui depasse a l'arriere du portable(n'importe quoi!!), je lance quand meme un test graphique.
 
Resultat...? Le pc plante apres meme pas 20 secondes, artefacts a l'ecran (symptome de carte graphique completement HS), extinction du portable suivi de plein de BIP BIP BIP...
 
Ah et j'en met encors, problem de son qui gresille (pas software mais bien hardware), les enceinte du portable ont du etre endommager. Enfin, cette histoire frolle vraiment la mauvaise blague et le ridicule. Je me demande qui a mis les mains dans mon beau portable neuf, un enfant?!
 
J'ai des videos de preuves si sa interesserai quelqu'un du problem de la carte graphique et un screenshot de la pieces qui depasse de l'arriere du chassis.
 
Enfin, aujourd'huit, comprehensiblement enerver, je rappel le SAV Medion et leurs explique. Ils m'ont presque envoyer balader en s'en fichant de comme avait été traiter mon portable il y a 3 semaines NEUF, et en me disant de renvoyer une nouvelle foi et toujours a MES FRAIS l'ordinateur portable. J'ai demandé soit, un echange contre un portable equivalent au mien NEUF soit un remboursement. Rien a faire, ils m'ont dis de renvoyer le portable en reparation a nouveau et c'est ce que j'ai fais cet apres midis en leur mettant une feuille ecrite a l'înterieur du colis leurs demandant justement un echange ou un remboursement.
 
Mon ordinateur portable a été malmener au SAV c'est ridicule mais moi j'en veux un neuf. Le portable n'a jamais fonctioner comme il se doit depuis le debut et la je l'envoi en reparation et je vois qu'il a été traiter de la sorte??
 
Enfin, voila la super histoire. Dégouter de Medion, jamais vue ca.
 
Je met le screenshot du "morceau de quelque chose" qui depasse du chassis:
- https://img4.hostingpics.net/pics/341398DSC0054.jpg
(je veux pas en rajouter mais dans la photo on peux même noter l'ordinateur sale,comme des traces de liquide qui ont couler dessus. Hors moi étant un maniaque de la propreté avec mon matériel, je suis encore plus dégoûté.)  
 
Video preuve des problems:
- https://www.youtube.com/watch?v=a5D [...] e=youtu.be
- https://www.youtube.com/watch?v=zLaNZBfw53I


Message édité par Mseirco le 22-10-2017 à 00:16:18
Reply

Marsh Posté le 21-10-2017 à 21:50:19   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2017 à 23:03:51    

Une horreur ... En même temps Medion ... pas une marque hyper réputée, si ? ça doit arriver chez les autres cela dit (ptet pas Dell ou Apple ...) cf un exemple un peu plus bas sur asus Rog...
une petite lettre à une asso de consommateurs ? ou autre ?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2017 à 23:40:59    

Habitant en suisse, un ami m'a conseiller d'appeler l'association de défense de consommateurs romans mais ils m'ont dis que même que ce soit une honte, ils ont droit de ce payer de ma gueule pendant 4 réparations non réussites avant d'être obliger pars la loi a échanger mon ordinateur avec un neuf ou me rembourser.
 
Enfin moi j'espère vraiment que la ils vont avoir un minimum de bon sens et me le changer ou me rembourser car j'ai pas envie et le temps de leurs envoyer encore 2 fois l'ordinateur et en plus à mes frais...


Message édité par Mseirco le 22-10-2017 à 00:12:47
Reply

Marsh Posté le 01-12-2017 à 22:20:29    

Pour finir l'histoire,
 
Medion a fini pars me rembourser la totalitée du notebook.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2017 à 14:50:19    

:pt1cable: Je suppose que tu es vacciné contre cette marque je connaissais pas...on apprends tous les jours.... :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-12-2017 à 16:42:21    

Mseirco a écrit :

Pour finir l'histoire,
 
Medion a fini pars me rembourser la totalitée du notebook.


De plein gré ou tu as du forcer ?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2017 à 17:38:34    

J'ai renvoyé 2 fois le notebook et je l'ai recu toujours plus demolit.
 
Apres j'ai poster cette histoire sur plusieurs forums et j'ai ecrit aussi a Medion sur leurs pages facebook france et allemagne.
 
Donc je sais pas si sa a jouer a mon avantage mais je pense quand meme que oui.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed