Défaut écrans DELL INSPIRONS

Défaut écrans DELL INSPIRONS - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-01-2004 à 02:48:21    

Voilà, j'ai acheté il y a 2ans un DELL INSPIRON 8000 qui a bien fonctionné jusquà l'apparition d'une ligne verte verticale en plein milieu de l'écran LCD.
En consultant le forum US je me suis aperçu que c'était un problème courant sur les écrans LCD et moniteurs plats DELL...
 
http://delltalk.us.dell.com/suppor [...] green+line
 
J'ai donc demandé un devis au Sav qui me demandent 620 euros pour le remplacement de l'écran LCD...
 
Votre avis là -dessus ? Vos expériences avec INSPIRON ???
 
Merci.


Message édité par brainwork le 27-01-2004 à 02:49:22
Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 02:48:21   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 10:17:01    

Ben c pour ça qu'on recommande toujours de prendre la garantie de 3 ans sur les portables (et pas seulement pour Dell). Ca ne coute cher qu'avant l'apparition d'un pb. Et sur un portable ça coute toujours bcp plus cher.
 
 
 
Concernant ce pb en particulier, j'avoue ne pas en avoir entendu parler. Mon père à un Inspiron 8000 depuis presque deux ans il me semble et aucun pb (c un 14" 1400*1050). J'ai plusieurs Dell autour de moi et aucun n'a eu ce pb pour le moment.
 
Tu peux toujours dire à Dell que tu as connaissance d'un grand nombre de pb similaires sur cette machine en citant leur propre forum et que ça devrait être à eux de prendre ce pb en charge.  
Il est peu probable que tu réussisse à les faire plier mais ça vout la peine d'essayer.
 
Sinon il te restera toujours le solution eBay pour tenter de trouver un LCD de remplacement pour moins cher que ce que propose Dell...

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 12:58:44    

En effet, j'ai demandé au sav et service commercial DELL, un geste de leur part, mais j'attends toujours une réponse...
Bah pour la garantie étendue, à l'époque j'avais à peine de quoi payer le portable qui pour l'époque était une référence (avec geforce 2 go !)...D'autre part, l'apparition de cette ligne verte verticale était intermittente (donc à priori un problème de faux contact ?) mais les manoeuvres de branchement/débranchement de la nappe n'ont marché que qq.semaines... D'après DELL, faut changer l'écran en entier d'où le prix....

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 13:12:13    

J'ai un ami qui a eu son écran d'un inspiron Dell grillé... il n'était plus sous garantie et il a eu un même prix pour racheter un nouveau écran...
 
Il a demandé un geste commercial, ce qui a été refusé!!! Du coup, il a racheté un Sony!

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 05:53:46    

Bah tantpis pour DEll, je viens de le revendre à un magasin
pour 230 euros !!! (DELL INSPIRON 8000 PIII900-128MO-10Go-CDROM-15pouces UXGA-Geforce 2Go) et j'ai pris un GERICOM HOLLYWOOD PIVM 2Ghz,512Mo,40Go,Geforce4go,GraveurDVD,15pouces 16/9 ème, neuf pour 990 euros (soit 990-230=760 euros  :pt1cable: )
 
En plus le technicien m'a dit que cette ligne verte arrivait particulièrement aux DELL....
 
 :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed