L'importance de la garantie sur un portable dell

L'importance de la garantie sur un portable dell - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 06-01-2004 à 16:21:04    

Voila, je vais acheter un ordinateur portable tres bientot..
Mon choix ( tres largement influencé par ce forum) s'est porté sur le Dell Inspiron 8600.
Selement je me heurte a un petit probleme ( d'ordre financier biensure): La garantie !!!!!
Passer d'une garantie de 3 ans a un an me fait economiser 300 euros que je peut utiliser pour m'offrir une bonne carte graphique ( car l'une des fonctions de mon portable sera les jeux vidéos)
 
Ce qui m'amene a cette question :
Est ce que ca vaut le coup de risquer sa garantie pour plus d'options !!!!
Est ce que les Dell sont assez fiable pour se contenter d'une garantie un an ??? ( je ne renverserais jamais de café sur mon ordi, ni le laisserais tomber du 5 eme etage d'un imeuble)
 
Sinon, conaissez vous d'autres portables qui soient aussi bien que ce Dell et ne dépassant pas les 1700 ? TTC!! Que pensez vous des Toshiba ???
 
A savoir: mon portable aura pour but de remplacer mon PC de bureau, jeux, internet, retouches d'images, programation, Divx .....
 
Enfin, une derniere question : est ce que ca vaut le coup d'ajouter 70? pour passer d'un centrino 1,4 a un 1,5 mhz ???
 
Merci de repondre a ce long messages bourré de fautes !!!!

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 16:21:04   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 16:50:30    

Moi j'ai pris un 5150 avec juste 1 an de garantie....


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:02:32    

Donc vous me conseillez de faire passe sur la garantie?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:22:11    

Ben le pb de la garantie n'est pas spécifique aux Dell, c'est pour tout les portables. un portable cours plus de risque qu'un desktop et la réparation est aussi bcp plus chère, c'est pour ça qu'une garantie de 3 ans est recommandée. Maintenant si tu est très soigneux et que tu ne compte pas trop déplacer ton ordi, tu peux te contenter de la garantie 1 an...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:35:05    

oki...
 
Est ce que la difference entre un centrino 1,5 et 1,4 est assez notable pour choisir le 1,5 ??

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:36:41    

3 ans de garantie completeCare c top quand meme. si par accident tu casse ton écran dans 2 ans , 2 ans et demi, ils te remplacent la machine complete ...
moi j'ai pris 3 ans car l'interet d'une garantie c'est qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver.
je conseille 3 ans completecare.
sois judicieux dans ton choix

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:42:20    

Pour ma part j ai choisi un an de garantie avec un inspiron 8600.
je pense être assez soigneux, je fais aussi confiance à dell dans leur matos. Le complete care c'est bien, mais comme toute garantie, c'est chère et pas toujours juste (le remplacement d'une machine peut se faire des fois par un modèle démo etc.)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:49:12    

Perso, j'ai même pris la garantie 4 ans, l'extension de 3 à 4 étant remboursée en ce moment. J'ai cassé une fois un portable de ma boite alors qu'il était dans sa valise, suite à un freinage d'urgence à cause d'une nana qui a traversé la rue sans regarder... Et ce genre de cas, tu as beau être aussi soigneux que tu le souhaites, tu me peux pas le prévoir.
 
Si cela avait été le mien j'aurai eu bien les boules...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:55:57    

...
C commeme difficile de mettre 350 ?.....
 
Sinon, est ce que ca vaut le coup d'ajouter 60? pour passer du centrino 1,4 au centrino 1,5 ???
La difference entre ces 2 cadences est elle notable?

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:56:12    

Merci bcp pour vos reponses !!!:)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 17:56:12   

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 18:10:08    

je te recommande vivempent l'extension de garantie, tu payes quand 1500?/2000? ce portable, c'est pas negligeable, au moins t'es sur que pendant ces 3ans tu sortiras pas d'argent supplementaire.
 
j'ai eu un dell i8500 a la reception le portable faisait que plante :/, alors je ne prendrais pas un  tel risque.
 
souvent sur les portables ce sont les cartes meres qu'ont changent, si au bout d'un an elle lache t'as que les yeux pour pleurer.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 18:51:24    

En fait vous allez rire mais je viens de souscrire à une garantie de 3 ans + complete care offerte...pourquoi ?
Pour les raisons que tout le monde évoque. Mais aussi, quand on peut mettre presque 1500 à 2000 € dans un portable, je crois que rajouter environ 300 € de garantie est important : sur 3 ans la garantie vous coute en somme 100 € par an. Sur 3 ans, toutes les pièces sont garanties : allez demander au SAV Dell combien coute un écran ou même une carte mère, un clavier voir un ordi à remplacer...vous allez vite comprendre que 300 € est moins génant à débourser...
autre chose : quand vous voudrez vendre votre portable dans 2 ans par ex par ce que la geforce 3X 6800 (oui oui  les nouvelles direct X15) et bah il sera encore sous garantie. Or un dell + garantie = vendu sans problème...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2004 à 22:47:23    

waggaman a écrit :

En fait vous allez rire mais je viens de souscrire à une garantie de 3 ans + complete care offerte...pourquoi ?
Pour les raisons que tout le monde évoque. Mais aussi, quand on peut mettre presque 1500 à 2000 ? dans un portable, je crois que rajouter environ 300 ? de garantie est important : sur 3 ans la garantie vous coute en somme 100 ? par an. Sur 3 ans, toutes les pièces sont garanties : allez demander au SAV Dell combien coute un écran ou même une carte mère, un clavier voir un ordi à remplacer...vous allez vite comprendre que 300 ? est moins génant à débourser...
autre chose : quand vous voudrez vendre votre portable dans 2 ans par ex par ce que la geforce 3X 6800 (oui oui  les nouvelles direct X15) et bah il sera encore sous garantie. Or un dell + garantie = vendu sans problème...


 
sage decision  :jap:  
 
tu peux dormir sur tes deux oreilles !
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed