SAV ASUS et garantie

SAV ASUS et garantie - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 28-04-2014 à 14:13:08    

Bonjour,
J'écris ici car j'ai un problème avec le SAV d'ASUS.
En effet, en octobre 2012, j'achète un PC portable ASUS 1225C.
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec : notamment l'horloge du PC qui est morte (elle se dérègle dès la mise en veille de l'ordinateur, et même dans le bios elle ne défile pas), ou encore des problèmes graphiques (le pilote graphique doit souvent être rattrapé/relancé).
J'ai contacté par téléphone le service après vente d'asus. Et là c'est avec surprise que l'on m'a dit que cet ordinateur n'est plus sous garantie, celle-ci étant limitée à 1 ans. J'ai donc répondu qu'il me semblait que la garantie européenne légale est de 2 ans, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas envoyé le PC.
Pouvez vous me confirmer que mon cas rentre bien dans le cadre de cette garantie légale de 2 ans obligatoire ?
Si tel est le cas, comment puis-je faire valoir mes droits, sachant que ce PC à une valeur faible à l'achat (300 euros), il n'est peut être pas intéressant de recourir à la justice.
Merci d'avance pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 14:13:08   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 14:24:04    

passe sur ce forum 90% des litiges son résolu
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/
 
aussi non contact la cnil

Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 18:19:57    

+1 pour Les Arnaques.
 
(de plus, pour ce type de petit litige, il y le tribunal de proximité... Cela ne coûte rien (sauf un recommandé) et c'est d'une efficacité diabolique, j'ai testé contre un proprio qui avait "oublié" de me rendre une caution et Carrefour voyage).


Message édité par p20 le 28-04-2014 à 18:20:24
Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 19:18:09    

Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien je suis dans mon droit, et la garantie légale est bien de 2 ans ?
Je vais poster sur ce forum (lesarnaques)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 20:40:45    

Excuse-moi, j'ai répondu un peu vite : il faut que tu te reportes à ta facture, la durée de la garantie doit y figurer (légalement c'est 1 an, sauf indication contraire ou achat d'une extension).
 
Tu peux toujours confier ton PC à une boutique de réparation en info. Ton problème ne devrait pas être bien long à régler (pile + réinstallation ?).

Reply

Marsh Posté le 28-04-2014 à 22:31:02    

:hello:  
 
Je t'invite à lire ceci:
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1094.xhtml
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed