[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.

Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide. [SAV] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-12-2005 à 17:34:03    

Bonjour à tous !
 
J'aurai besoin de conseils sur un problème un peu épineux...
Pour résumer, je suis en possession d'un ordinateur portable ASUS (Modèle M65BN16-DL), acheté en décembre 2004, dont la dalle a cassé en Novembre 2005 de façon inexplicable (à l'ouverture de l'écran). En étant absolument honnête, aucune manipulation anormale n'a généré la casse. J'ai donc apporté l'ordinateur le 6 Novembre au SAV du revendeur (planète Saturn des Clayes sous Bois) et demandé réparation. On m'a alors annoncé que la garantie ne fonctionnerait certainement pas, mais que dans ce cas, un devis me serait proposé sous 3 à 4 semaines. Depuis lors sans nouvelle, j'ai aujourd'hui (27 Décembre) contacté à nouveau le SAV qui m'a annoncé en seulement 10 minutes après qu'ils aient contacté ASUS (ou qui que ce soit qui gère leur maintenance) que l'appareil n'était pas pris en garantie, et qu'il serait retourné au magasin en fin de semaine. On m'a également précisé que si réparation j'exigeait, il m'en coûterait 800 €.
 
J'en arrive enfin à mes questions :  
-étant persuadé de mon utilisation tout à fait normale et précautionneuse de l'appareil, suis dans l'incapacité légale d'exiger le fonctionnement de la garantie (l'achat du portable remontait à moins d'un an quand j'ai l'ai amené au SAV) ?
-La somme de 800 € pour le remplacement d'une dalle est elle cohérente ?
-Ai-je des griefs à présenter pour l'absence d'informations qu'on aurait dû me communiquer par courrier -aux dires de la personne du SAV-, ainsi que ce qui m'a semblé être un refus poli de me présenter un devis pour la réparation ?
 
Merci énormément à tous ceux qui pourront m'apporter des informations ! (et à ceux qui auront pris le temps de me lire...)
 
Edit : Je viens de parcourir ce sujet mais les 19 pages sont assez indigestes de prime abord, néanmoins, on dirait que mon cas n'est ni original ni parti pour bien se finir, je désespère d'avance...


Message édité par dvlish le 27-12-2005 à 17:43:46
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Marsh Posté le 27-12-2005 à 17:34:03   

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Marsh Posté le 28-12-2005 à 01:28:36    

Ho !! Encore une personne ? On est donc 4 ou 5 maintenant sur CE meme forum ...
 
Bienvenu chez Asus ...  
 
 
Pour la somme ce n'est PAS du tout cohérent après 6 mois de batails avec l'ufc que choisit j'ai abandoner et acheter une dalle -250€- et revendu le portable ...
 
 
Désolé pour toi c'est malheureux mais c'est perdu d'avance on est 5 sur ce même forum a avoir eu le même problème sur des asus ... :(

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Marsh Posté le 28-12-2005 à 14:43:46    

Oui, j'ai pu suivre rapidement ton problème sur ton topic, mais dans l'immédiat, j'aimerai surtout pouvoir savoir quelles sont les meilleures choses à faire au stade où j'en suis. Je me rends malheureusement compte, malgré ma frustration rageante et mon indiscutable impression d'être dans mon bon droit, que j'aurai un mal fou à obtenir gain de cause. Néanmoins, si il y a un moyen d'adoucir les frais de réparation, ou d'exiger quoi que ce soit qui me permette de récupérer un outil de travail qui m'est nécessaire sans avoir à me ruiner, je suis preneur...

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Marsh Posté le 28-12-2005 à 17:42:00    

ben les mêmes conseils qu'avant :
- rester poli et calme
- négocier (dire déjà qu'une dalle seule est achetable pour 250€ et que le coût de main-d'oeuvre n'est pas de 200€/h)
 
c'est malheureux à dire mais, au final, faire comme tdr (ie acheter une dalle à côté à 250€) si tu es un peu bidouilleur, ça sera le moins compliqué ...
 
je ne sais pas à partir de combien de cas on peut invoquer le défaut de fabrication (qui n'existe quasiment jamais en informatique "selon les constructeurs" ).
 
punaise, c'est moche ! :(


Message édité par gagaches le 28-12-2005 à 17:43:57
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Marsh Posté le 28-12-2005 à 17:53:51    

Merci, j'ai l'intention de rester tout à fait poli, mais j'aimerai savoir vers qui me tourner, j'imagine que le revendeur ne pourra rien pour moi ? Vers qui adresser mes "plaintes" ?
 
Dans le cas où rien n'aboutisse, où acheter une dalle compatible et est-ce dur à monter ? (je pense être assez bidouilleur...)
 
En tout cas merci encore, et effectivement, c'est moche, et je n'ai pas suffisament de budget pour pouvoir faire comme si de rien n'était...

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Marsh Posté le 28-12-2005 à 17:55:11    

Même en étant poli et calme (au début j'ai était comme ça il m'ont fait une proposition de dalle a 350€ HT avec pixel mort :lol:) alors bon
 
Au mieux tu arrivera a 400€ pour une dalle neuve ...
 
Ben la on est quand même 5 sur ce même forum
 
Désolé pour toi DVLish moi ceu que j'ai fait j'ai acheter une dalle comptabilité au states(dur dur pour trouver:( ) elle est arrivé et je l'ai installer et revendu l'asus ... et Asus c'est finit pour moi ...
 
Bonne chance !

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Marsh Posté le 28-12-2005 à 17:56:15    

DVLish , ton materiel a combien de temps ? (plus de 6 MOIS !?)
 
Pour la dalle les moin chère: Les us ! Je te donnerai le mail de la personne a qui j'ai acheter la mienne il aura peux être la tienne en stock, très facile a monter si tu est un peu bidouilleur ;) j'ai reussit sans problème
 

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Marsh Posté le 10-02-2006 à 20:08:44    

Bonjour,  
J'ai un ordinateur portable compaq depuis deux mois mais l'écran a subit une présion et il s'avère defectueux ! Ne pouvant pas faire jouer la garantie, j'aimerai utiliser l'ordinateur mais avec un autre écran, un fixe. Serait-il envisageable de suprimer la dalle defectueuse sans tout casser ?  
 
Merci.

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Marsh Posté le 11-02-2006 à 10:38:22    

Il ya 2 jours j'ai été sanctionné par CHARLES T car j'ai évoqué à plusieurs reprises les déboires de certains clients face à une diminution de la qualité des ordis portables asus+la mauvaise foie voir l'incompétence du service sav.
Pourtant il faut bien l'admettre la qualité asus n'est plus et nous sommes plusieurs y compris sur d'autres forum à évoquer cela soit par expèrience personnelle soit par suite à des conversations avec d'autres personnes,voir même parfois les 2.
Comme dans la majoritée des cas toute démarche est veine,il ne reste plus qu'a informer les autres internautes de cet état dee fait.Lorsque cela finira par nuire à l'image de marque d'asus,peut-être finiront-ils par au moins être moins prétentieux et remédier à leurs erreurs au moins en ce qui concerne le sav.
On ne peut pas éternellement dire être le numéro 1 est ne rien faire pour.

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 23:47:04    

J’ai eu un problème avec le SAV d'ASUS, apparemment en cour de résolution Avec ASUS grâce a l’intervention de UFC QUE CHOISIR. Aussi DVLish va voir UFC QUE CHOISIR ils pourront t'aider. Mais de toutes manières plus il y aura de dossier ASUS FRANCE chez eux plus Asus prendra garde à leurs clients, il ne faudrait pas qu'ils oublient que c'est nous qui les faisons bouffer

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Marsh Posté le 17-02-2006 à 23:47:04   

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Marsh Posté le 20-02-2006 à 08:01:01    

Je n'étais pas revenu voir ce sujet depuis un moment, j'ai récupéré mon portable entre temps, au moins, il semble ne pas avoir été abimé par le sav ni le transport.
 
Sinon, ce qui m'a quand même presque fait sourire si j'était pas autant furieux, c'est le devis pour la réparation : presque 1000€.
 
Je sais pas encore exactement ce que je vais faire, j'ai trop fait traîner cette histoire par manque de temps et de motivation jusque là...

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