LITIGE HP DV9000 NE S ALLUME PLUS - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 03-11-2009 à 18:32:13
Salut,
tu en es où de ta procédure, j'ai un dv9000 qui vient de lacher.
Plus d'image!
Marsh Posté le 03-11-2009 à 19:58:23
on est pas les seuls
plus d'image ? puce graphique grillé carte mere a changer (puce soudée a la carte mere)
garantie dépassé de 4 mois pour moi sav hp nul et innexistant (tel mail fax meme recommandé)
en clair un pc a 1200€ dans l'os pour moi.
alors HP on oublie
Lire le lien ci dessus
Marsh Posté le 03-11-2009 à 20:00:22
et rassure toi je leurs fais de la pub partout, je travaille dans une énorme boite en liaison direct avec l'état
ils vont plus en vendre beaucoup dans l'exagone surtout que je suis pas le seul dans mon secteur a avoir était enflé par HP
Marsh Posté le 04-11-2009 à 09:02:19
scad a écrit : Salut, |
je passe aupres du juge de proximite du tribunal de vanves le 13 novembre prochain
vous devez envoyer une copie de votre dossier (facture, bon de reparation, copies de temoignages et petition...) au greffier du trtibunal de vanves (departement ou se trouve le siege social d hp)
Marsh Posté le 16-11-2009 à 18:43:52
Salut, moi j'ai réussi à "réanimer" plusieurs foi mon DV6000 avec un seche cheveux puissant.
Il faut chauffer au niveau du chipset ainsi que la partie de la carte ou il y a les connections ecran externe. Ceci après avoir démonté la carte mere. Ne pas chauffer sans démonter car ca fond les plastique du portable.
Après si ca a marché, il suffit de laisser tourner le pc sans arret et ca roule.
Marsh Posté le 22-11-2009 à 16:15:18
franckbf a écrit : |
Qu'a dit le juge sur ta requête?
Je viens d'envoyer une demande de remboursement intégral auprès du vendeur en invocant le vice caché.
Marsh Posté le 26-11-2009 à 10:29:49
A vous de jouer maintenant …. Envoyer copie de votre dossier au greffier de la juridiction de proximité du tribunal de Vanves (c’est gratuit et rapide)
J’ai envoyé une copie de mon dossier à la Juridiction de proximité au tribunal de Vanves (lieu du siège de HP)
Le tribunal m’a demandé de lui chiffrer les dommages, j ai donc demandé, le remboursement de l’ordi valeur neuve, de l’extension de garantie, des forfaits internet inutilisables (2mois), et de 500€ pour indemnité
Suite a ca, le tribunal m’a envoyé ainsi qu’a HP une convocation
Les avocats d’HP m’ont demandé de leur communiquer une copie du dossier
Apres l’ envoi des docts, les avocats d HP m’ont fait savoir que ce dernier souhaitait trouver un accord amiable
HP me proposait le remboursement de l’ordi + 250€ pour indemnités
En contre partie HP ne reconnaissait pas sa responsabilité et me demandait, je cite : « de garder cette transaction strictement confidentielle tant concernant son contenu que son existence, et m’interdire d’en faire état auprès de tiers »
J ai refusé cette offre …
Une dizaine de jour après les avocats d HP m informait que j allai être dédommagé de l ordi + extension de garantie + 2mois forfaits internet + 500€ pour indemnité
Je peux communiquer librement sur le sujet et HP doit passer récupérer sa M…..
L argent vient d être viré sur mon compte….
A vous de jouer maintenant …. Envoyer copie de votre dossier au greffier de la juridiction de proximité du tribunal de Vanves (c’est gratuit et rapide)
Marsh Posté le 26-11-2009 à 11:33:01
bien joué
procédural, propre, ferme... j'aime la manière dont tu as mené la démarche
Marsh Posté le 22-04-2010 à 15:12:11
Bojour Franck. Comme toi j'ai un dv9000 qui ne s'allume plus (au bout de 3 ans et après 3 passages en SAV). Moi non plus je n'aime pas être pris pour un con et je ne compte pas en rester là. Peux-tu me communiquer ce qu'il y avait dans ton dossier et me dire à combien t'est revenu la procédure (avocat pour te représenter ? J'habite en Bretagne...)
Merci
Christophe
franckbf a écrit : A vous de jouer maintenant …. Envoyer copie de votre dossier au greffier de la juridiction de proximité du tribunal de Vanves (c’est gratuit et rapide) |
Marsh Posté le 24-04-2010 à 13:17:48
Je vois qu'il n'y a pas que Fujitsu qui se moquent de ses clients ...
Marsh Posté le 24-04-2010 à 13:20:54
franckbf a écrit : A vous de jouer maintenant …. Envoyer copie de votre dossier au greffier de la juridiction de proximité du tribunal de Vanves (c’est gratuit et rapide) |
Merci pour ce retour d'expérience qui va remonter le moral des malheureux propriétaires de portables Fujitsu (voir autre post) ...
A+
Marsh Posté le 25-09-2009 à 10:10:27
Mon ordinateur portable présentait les symptômes qu’ HP énumérais sur son site, a savoir problème d allumage et de web cam (1bip long et 2 cours)
HP m a changé la carte mère et fait une MAJ du bios en février
depuis fin aout mon portable ne s allume plus du tout (symptôme aussi énuméré sur leur site)
J ai appelé l hotline et les 2 personnes que j ai eu mon annoncé que mon ordi n était plus sous garantie et que par conséquent ils ne le prenait pas en charge
Après vérification je leur ai démontre que j avais souscrit une extension de garantie de 2 ans supplémentaires
mon ordi est donc encore sous garantie
J ai envoyé un recommandé à HP et leur ai stipulé que compte tenu qu’ il avait déjà été réparé une fois et des infos de l hotline je ne souhaitais pas qu'il le répare une seconde fois dans l’hypothèse qu’il représente une 3eme fois un des nombreux vice de fabrication et que cela se passe une fois la garantie échue. Je leur ai donc demandé l échange a neuf et valeur égal ou le remboursement (en faisant référence a la loi sur les vices caché et annulation de la vente)
FAITES COMME MOI ENVOYE FAX ET MAIL SANS ARRET
dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com
FAX : 01-57-62-75-20
FAX : 05-46-55-13-55
TEL DIRECT ET NON SURTAXE DU SERVICE RECLAMATION : 05 46 37 73 53