Envoie d'un TN a la place d'un IPS Grobill

Envoie d'un TN a la place d'un IPS Grobill - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-10-2016 à 14:38:53    

CM MSI Z97 GAMING5
CG 980TI GIGABYTE
CPU I7 4790K
Ram 16GO KINGSTON HYPERX FURY 1866
ALIM CORAIR TX750
SSD SAMSUNG EVO 850 250
SSD SAMSUNG EVO 850 500
VENTIRAD BE-QUIET PURE ROCK
ECRAN ACER Predator XB271HUbmiprz
VIN10 Familiale  
 
 
Bonjour,  
 
J'ai acheté l'écran cité si dessus dans ma config le 25 juin dernier, j'ai eu assez rapidement des problèmes de caractères écrasés et brouillés
J'avais un gros doute, alors au moment de le renvoyé au SAV j'ai bien regardé, c'est un grrrrr d'écran TN
L'écran n'étant plus dispos serais-je remboursé ? Et si c'est le cas cela va-t-il être long ?
PS l'écran vient de Grobill  
merci

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 14:38:53   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 18:44:06    

Avec le sav Grosbill bon courage... le XB271HUbmiprz c'est bien un écran ips, pourquoi tu dis que c'est un TN? Ils se sont trompé d'écran en te l'envoyant?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 20:03:54    

Bonsoir, oui, j'ai acheté un IPs et ils m'ont envoyé un TN, j'ai vu ça en regardant la ref sur le carton, ses crétins m'ont envoyé un XB271HUAbmiprz donc un TN, et étant donné qu'il est plus dispos... d'un côté ça m'arrange, le Predator Z35 - Incurvé - G-Sync a baissé, il est a 900 euros, avec le remboursement je me le prendrait. De toutes façons grosbill n'a pas a tortillé, j'ai reçu un TN et payé un IPS , j'ai bien-sûr la facture ou il est indiqué la bonne ref IPS, mais je me retrouve avec un TN

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 20:04:39    

Donc ça ne concerne même pas le SAV, mais le magasin

Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 20:20:42    

Dans ce cas y'a mème pas besoin de passer par le sav.
Si le produit livré n'est pas conforme a la facture:
 
Garantie relative au produit non conforme à la commande
 
Un produit non conforme à la commande fait en effet l’objet d’une garantie légale qui lui est propre. Cette garantie de conformité consiste en la possibilité offerte au consommateur d’exiger du professionnel une réparation ou un échange du bien produit reçu non conforme à la commande (article L211-9 du code de la consommation). Les cas de non-conformité font l’objet d’une liste exhaustive comprenant les défauts relatifs au bien, à son emballage, aux instructions de montage et à l’installation si cette dernière est prévue par le contrat (article L211-4 du code de la consommation).
 
Elle peut être engagée dans un délai de deux ans à compter du moment où le consommateur est entré en possession du bien commandé (article L211-12 du code de la consommation) et que le défaut existe au jour de la prise de possession. Le consommateur dispose de la possibilité de rapporter le produit au vendeur ou de prévenir celui-ci par lettre recommandée avec accusé de réception qu’il veut bénéficier de la garantie légale de conformité. Dans un cas comme dans l’autre, il faut se munir de tous les documents relatifs à la commande (bon de livraison, ticket de caisse, facture, etc.). Notons que mettre en œuvre cette garantie n’entraîne aucuns frais à la charge de l’acheteur (article L211-10 du code de la consommation). Dans la mesure enfin où le remplacement ou la réparation est impossible, le consommateur est en droit d’obtenir le remboursement du bien.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2016 à 20:34:05    

Hey, faut pas hésiter hein, si on te vends un produit supposé avoir une dalle IPS et que tu recois une dalle TN, tu expliques gentiment à Grosbill ils n'hésiteront pas à te faire l'échange
 
Tu n'aurais pas du l'envoyer au SAV mais pas grave, explique leur tout simplement via téléphone c'est mieux, ou en personne, encore mieux.

Reply

Marsh Posté le 19-10-2016 à 01:16:41    

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre aide. En fait non, c'est au moment ou je devais l'envoyé au SAV que j'ai bien vérifié le carton car j'avais un gros doute que j'avais dont j'avais déjà parlé au SAV. Donc su l'étiquette je vois TN et une autre ref "XB271HUAbmiprz " J'ai donc comme vous l'avez stipulé téléphoné a Grosbill qui doivent m'envoyé un bon de retours. Mais ils n'ont plus l'IPS en stock, et a priori ne sont pas prés d'en avoir un, ben dans ce cas je vais comme vous dites demandé un remboursement, en fait ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont du genre a faire trainées les choses d'aprés les topics, j'espère que ça ne va pas être le cas. Sur ma facture c'est bien IPS avec la bonne ref, mais dans le carton un beau TN avec ref TN , en tout les cas heureusement que j'ai eu ce problème de caractères effacés, car étant donné que c'est mon premier IPS je n'aurais rien vu même si je trouvais le temps de réponse très rapide pour un écran que je croyais IPS . Ben a tout malheur bonheur malheur est bon je vais me prendre le prédator Z35 qui n'a pas l'air trop mal
Merci encore bonne soirée

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed