[Topic Unique] Permis B & AAC

Permis B & AAC [Topic Unique] - Page : 1153 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-01-2017 à 22:15:31    

Reprise du message précédent :

Gwareldan a écrit :


 
 
C'est quoi la plus grosse difficulté de l'épreuve de conduite ?


Le stress.
Si on te présente, tu sais a priori conduire (enfin on se comprend). Tu peux stresser et oublier des trucs. Faut se préparer mentalement en sachant qu'on va stresser. Après si t'as déjà passé pleins d'examens ou entretiens de recrutement ça doit aller. :o

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Marsh Posté le 07-01-2017 à 22:15:31   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2017 à 22:16:07    

blankette a écrit :

Ce qui me faisait peur au permis, c'était surtout d'avoir un feu orange au dernier moment, avec une autre voiture derrière.  
Si tu piles pour respecter le feu, t'es baisé. Si tu passes à l'orange, t'es baisé :o


T'es censé ralentir au vert si ce dernier est vert depuis longtemps.  :o

Reply

Marsh Posté le 07-01-2017 à 22:27:39    

latoucheF7duclavier a écrit :


T'es censé ralentir aux intersections vert si ce dernier est vert depuis longtemps.  :o



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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
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Marsh Posté le 07-01-2017 à 22:41:42    

C'est vrai...mais là on parlait du feu.
 
Note qu'un feu pourrait ne pas être à une intersection. [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 07-01-2017 à 22:46:03
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Marsh Posté le 07-01-2017 à 22:44:45    

Dans nos contrées un feu matérialise la plupart du temps une intersection. :o
 
D'ailleurs aux iles canaries ils se demerdent sans: 1 semaine la bas j'ai eu 4 feux en ~1200km [:roxelay]


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 08:13:00    

latoucheF7duclavier a écrit :


T'es censé ralentir au vert si ce dernier est vert depuis longtemps.  :o


Le truc qu'on fait tous une fois le permis obtenu, bien sûr  [:jean roucas:4]

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 11:45:06    

blankette a écrit :


Le truc qu'on fait tous une fois le permis obtenu, bien sûr  [:jean roucas:4]


Justement on parle de l'épreuve du permis.  [:haha cosmoschtroumpf]

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 11:55:43    

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est vrai...mais là on parlait du feu.

 

Note qu'un feu pourrait ne pas être à une intersection. [:stardrawer:1]


double feu dans le rond point du circuit de gennevilliers  [:totoz]

 

DANS le rond point, en plein millieu, pas a l'entrée :o


Message édité par totoz le 08-01-2017 à 11:56:03

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Marsh Posté le 08-01-2017 à 13:18:41    

Gwareldan a écrit :

 


C'est quoi la plus grosse difficulté de l'épreuve de conduite ?

 

-le stress
-l'inspecteur : tu peux tomber sur un bien comme sur un connard

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 13:20:25    


la chance joue aussi un peu : ne pas tomber sur des connards sur la route ou éviter de devoir le créneau comme manœuvre :p


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"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
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Marsh Posté le 08-01-2017 à 13:20:25   

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 13:42:08    

C'est facile un créneau, quand t'as intégré que t'es pas obligé de le faire en un coup

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 13:44:43
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Marsh Posté le 08-01-2017 à 13:44:38    

J'aime pas ça et je me gare qu'en bataille, je dois faire 3 créneaux par an. :D


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 14:34:37    

Je suis le seul anormal qui reussi mieux les créneaux que les épis arrière  :lol:


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my pussy tastes like pepsi cola
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Marsh Posté le 08-01-2017 à 14:37:49    

Keentin a écrit :

Je suis le seul anormal qui reussi mieux les créneaux que les épis arrière  :lol:


Pareil, et ça vaut aussi pour les batailles arrière.
Les créneaux, une fois que t'as bien pris tes repères et intégré le gabarit de ton véhicule, c'est easy.


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 15:54:15    


C'est autorisé d'ajouter des rétros sur la caisse ?
Perso, depuis que j'ai mis deux rétros qui me permettent de voir mes roues arrières, je rate plus un seul créneau.
Le seul souci c'est que j'en ai déjà perdu deux, les gens qui voient ça doivent se dire que c'est pas mal et me les voler..

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Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:13:02    

deadpool a écrit :


Pareil, et ça vaut aussi pour les batailles arrière.
Les créneaux, une fois que t'as bien pris tes repères et intégré le gabarit de ton véhicule, c'est easy.


En bataille aussi. Un moniteur m'avait appris ça :
- si on veut se garer sur la place verte
- on se place au niveau la ligne 2 (le truc orange dans la voiture, c'est le conducteur)
- ensuite on recule et on tourne
http://img15.hostingpics.net/pics/466276Untitled.png
Avec cette technique, jamais eu de problème pour me garer en bataille.


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Marsh Posté le 08-01-2017 à 16:48:07    

Bataille en marche arrière c'est facile, en marche avant j'y arrive jamais :o

Reply

Marsh Posté le 08-01-2017 à 18:28:27    

deadpool a écrit :


Semer les flics.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

totoz a écrit :


ne pas rouler sur les gueules des pietons pour looter du fric  [:orthopedux:4]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 

totoz a écrit :

faut surtout prier pour pas que tout les fdp roulant se retrouvent tous sur ton parcours :o


 
 :p  
 

blankette a écrit :

Ce qui me faisait peur au permis, c'était surtout d'avoir un feu orange au dernier moment, avec une autre voiture derrière.  
Si tu piles pour respecter le feu, t'es baisé. Si tu passes à l'orange, t'es baisé :o


 
Si on pile doucement c'est grave ? :D
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Le stress.
Si on te présente, tu sais a priori conduire (enfin on se comprend). Tu peux stresser et oublier des trucs. Faut se préparer mentalement en sachant qu'on va stresser. Après si t'as déjà passé pleins d'examens ou entretiens de recrutement ça doit aller. :o


 
 
C'est bien ça le soucis - Je suis un stresse de naissance :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 16:22:29    

Gwareldan a écrit :


 
 
Merci ;)
 
Si d'autres ont des conseils je prend ;)


Perso, je voulais pas me prendre la tête. Suite à un plan social, j'ai filé un devis pour me faire payer le permis dans le cadre du congé de reclassement. Je viens d'obtenir mon code il y a quelques jours.
 
J'ai récupéré le bouquin il y a un mois et demi (en gros), je l'ai lu et j'ai fait les séances d'entrainement / pédagogiques en ligne. J'ai fait un maximum de choses sur le site avant le stage d'une semaine (entre noël et le jour de l'an...  :cry: ) qui se déroule sur 5 jours avec une plage horaire de 9h-17h. On a eu un intervenant pendant 3 jours le matin qui nous montre l'essentiel.
 
Attention, ce n'est pas suffisant pour couvrir toutes les questions/pièges du code.
 
A l'issue de cette semaine, j'ai eu une date pour passer le code : Mercredi 03 janvier  [:pingouino]  Je leur demande si c'est pas un peu tôt (je faisais entre 3 et 8 fautes selon les séries) pour le passer et apparemment "non non, on vous place sur la première session avec 5 autres, n'oubliez pas que les séries qu'on vous fait faire sont plus difficiles ici qu'à l'examen".
 
J'étais méfiant et perso, je suis tombé sur une série bien plus simple qu'à l'auto-école effectivement: Pas de question sur l'alcoolémie, la drogue, les points perdus ou autres... J'ai même eu une question en double avec une image différente  :o  Faut pas généraliser, d'autres ont eu des séries un peu plus tendues apparemment. Mais globalement, c'était plutôt EZ.
 
Dans le doute, faut bosser à fond et si tu as des doutes sur certaines questions, faut potasser le(s) chapitre(s) en question jusqu'à que ça soit un sans-faute. Attention à la formulation aussi, extrèmement importante (je peux/je dois) qui fait pas mal rager quand on lit trop vite la question.
 
Bref, faut en bouffer et ça passe. Maintenant, la conduite  [:tim_coucou:1] .

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 16:27:16    

Les séries à l'examen sont plus faciles. Après, je trouve que c'est bien d'avoir une formation solide en plus.
 
Après, si t'as pas une grosse formation et si tu connais pas les questions pièges, le doute et le foirage peut avoir lieu, donc c'est pas plus mal comme ça. :o


Message édité par latoucheF7duclavier le 09-01-2017 à 16:28:42
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Marsh Posté le 09-01-2017 à 17:28:53    

J'ai récupéré mon permis à la poste aujourd'hui.  
Le format carte de crédit est vraiment mieux que la CI.  
 
Par contre on dirait que ça a été fait par des 6ème en stage d'été :o


---------------
-3dB
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 18:17:06    

Bon j'ai fais le tour des auto écoles de ma ville - Il y en a 4  
 
Une qui a pignon sur rue et propose une formation a 1050 et une autre rempli de jeunes de banlieue mais selon les avis est formidable propose une formation accéléré a 931 € - Maintenant je vais devoir faire un choix et en plus j'ai appris que pour passer le code, il fallait se rendre a un centre d'examen dans le 95 sauf que la nana a pas su me dire où exactement car il y en a pleins .... Et je fais comment moi quand j'ai pas de voiture et un emploi du temps chelou ? :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 19:19:10    

Les avis: sont ils vrais et pas tout simplement donnés par l'AE elle même? Tu ne peux pas te baser sur cela.
Centre d'examen: tu ne peux pas passer à la Poste? :o

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 20:18:41    

Question con mais il n'existe pas une sorte de "guide de la conduite" pour l'examen pratique ? J'ai rien trouvé dans le bouquin de code à part 2/3 trucs mais pas beaucoup d'explications et rien dans la pochette de l'AE.
 
Genre les histoires de sur-régime, sous-régime, la façon de doser l'embrayage par exemple, les erreurs à ne pas faire, ce genre de choses. Je sais que pas mal de choses viennent avec la pratique, j'ai déjà conduit environ 20h mais c'est lointain.

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Marsh Posté le 09-01-2017 à 20:29:20    

Y a des chaines sur youtube.
Celle là je la trouve pas trop mal. https://www.youtube.com/channel/UC4 [...] Fu1U_iuCnQ De mémoire je crois qu'il parle du ralenti moteur et il donne des conseils dans des parcours types.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 20:31:41    

Régime: l'éco-conduite c'est super simple, en tout temps appuie franchement quand tu veux accélérer, passe les vitesses le plus tôt possible (vers 2000 tour/min avec un turbo-diesel), à vitesse stabilisée mets-toi sur le rapport le plus long (50km/h en 5e oklm), laisse-toi glisser le plus possible pour éviter de t'arrêter inutilement. Après utilise ton bon sens aussi, si tu dois t'engager sur une bretelle un peu courte accélère fort, ça te simplifiera la vie et montrera que tu hésites pas.
 
En pratique tu peux même pousser le concept plus loin: en ville tu rétrogrades presque jamais, soit tu relances pépère en 4e/5e soit tu dois t'arrêter et là tu freines en débrayant le plus tard possible, et avec une essence atmo assez élastique tu peux même faire 1re-2e-5e ou des trucs du genre. Mais c'est peut-être un peu trop lors de l'examen. :D


---------------
click clack clunka thunk
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:04:19    

kwx a écrit :

Question con mais il n'existe pas une sorte de "guide de la conduite" pour l'examen pratique ? J'ai rien trouvé dans le bouquin de code à part 2/3 trucs mais pas beaucoup d'explications et rien dans la pochette de l'AE.
 
Genre les histoires de sur-régime, sous-régime, la façon de doser l'embrayage par exemple, les erreurs à ne pas faire, ce genre de choses. Je sais que pas mal de choses viennent avec la pratique, j'ai déjà conduit environ 20h mais c'est lointain.


Youtube.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:08:59    

DDT a écrit :

Régime: l'éco-conduite c'est super simple, en tout temps appuie franchement quand tu veux accélérer, passe les vitesses le plus tôt possible (vers 2000 tour/min avec un turbo-diesel), à vitesse stabilisée mets-toi sur le rapport le plus long (50km/h en 5e oklm), laisse-toi glisser le plus possible pour éviter de t'arrêter inutilement. Après utilise ton bon sens aussi, si tu dois t'engager sur une bretelle un peu courte accélère fort, ça te simplifiera la vie et montrera que tu hésites pas.
 
En pratique tu peux même pousser le concept plus loin: en ville tu rétrogrades presque jamais, soit tu relances pépère en 4e/5e soit tu dois t'arrêter et là tu freines en débrayant le plus tard possible, et avec une essence atmo assez élastique tu peux même faire 1re-2e-5e ou des trucs du genre. Mais c'est peut-être un peu trop lors de l'examen. :D


Euh, bof les conseils...
 
Rétrograder ça sert aussi à utiliser le frein moteur par exemple... et relancer en 5eme a 50, bon courage :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:19:28    

DDT a écrit :

Régime: l'éco-conduite c'est super simple, en tout temps appuie franchement quand tu veux accélérer, passe les vitesses le plus tôt possible (vers 2000 tour/min avec un turbo-diesel), à vitesse stabilisée mets-toi sur le rapport le plus long (50km/h en 5e oklm), laisse-toi glisser le plus possible pour éviter de t'arrêter inutilement. Après utilise ton bon sens aussi, si tu dois t'engager sur une bretelle un peu courte accélère fort, ça te simplifiera la vie et montrera que tu hésites pas.
 
En pratique tu peux même pousser le concept plus loin: en ville tu rétrogrades presque jamais, soit tu relances pépère en 4e/5e soit tu dois t'arrêter et là tu freines en débrayant le plus tard possible, et avec une essence atmo assez élastique tu peux même faire 1re-2e-5e ou des trucs du genre. Mais c'est peut-être un peu trop lors de l'examen. :D


50 en 5ème [:vave:4]
Tout le deuxième paragraphe [:vave:4]

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:20:08    

Tu fais tout ça à l'examen, tu te fais recaler direct hein.
Faut le dire.


---------------

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:23:06    

50 t'es en début 3e. :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:34:31    

Spaune a écrit :


 
Rétrograder ça sert aussi à utiliser le frein moteur par exemple...

Ce qui est complètement inutile en ville.
 

Spaune a écrit :


et relancer en 5eme a 50, bon courage :D


Je vois pas le problème.


---------------
click clack clunka thunk
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 21:41:57    

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:11:03    


C'est marrant parcequ'on n'enseignait pas du tout ça au permis y a 15 ans. Je m'étais même fait engueuler par l'AE parcequ'après qq mois de conduit acompagnée je faisais un peu comme ça (cad à dire décélérer). :D
 
Comme quoi...

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:14:29    

DDT a écrit :

Ce qui est complètement inutile en ville.
 


Bah c'est l'éco conduite quoi, utiliser les caractéristiques de la voiture pour optimiser. Le frein moteur ça sert quoi que t'en dises, ca evite de freiner pour rien...
 
http://www.permispratique.com/Frei [...] _a147.html
 
A 50 en 5ème t'es en sous régime complet, t'as 0 relance sur la plupart des voitures. Après je roule en essence donc ça change peut-être la perception.
 
Et faire 1-2-5 n'a aucun sens...


Message édité par Spaune le 09-01-2017 à 22:16:45
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:30:20    

DDT a écrit :

Ce qui est complètement inutile en ville.
 


 

DDT a écrit :


Je vois pas le problème.


 
Même en ville tu peux avoir des descentes de côtes :o
 
Je pensais pas qu'il était possible de troller ce topic :D comme quoi on en apprend tous les jours :D
 


 
Ok tu prends comme source des vidéos avec des Renault, t'es pardonné :o
 
Mais pour être sérieux, rouler en 5e à 50 (donc environ à 1200 tr/min dépendant de la boite de vitesse que t'as), à part encrasser ton moteur tu fais rien :o


Message édité par DarkHorse le 09-01-2017 à 22:33:19

---------------
Corvette C5 Coupé owner
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:34:27    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 09-01-2017 à 22:35:01
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:40:41    

ClioWilliams a écrit :


 
Cette vidéo.
 
Toi aussi, flingue tes coussinets de bielles et ton volant moteur bimasse pour économiser 0.1L/100.
 
 [:sneijder:5]


 
Bah oui, le consommateur y voit une économie. Ton garagiste Renault, une aubaine :lol:


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Corvette C5 Coupé owner
Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 22:42:24    

C'est un peu le pb...Le seul truc pertinent c'est la vitesse sur autoroute et la marche à pied. :D

Reply

Marsh Posté le 09-01-2017 à 23:11:55    

ClioWilliams a écrit :


 
Cette vidéo.
 
Toi aussi, flingue tes coussinets de bielles et ton volant moteur bimasse pour économiser 0.1L/100.
 
 [:sneijder:5]


 
T'as oublié le démarreur vu qu'ils conseillent de couper le contact dès que l'arrêt dépasse 5 secondes :o

Reply

Marsh Posté le 10-01-2017 à 10:18:21    

Y en a d'autres :
- Coller un camion de très près pour profiter de son aspiration
- Ne pas mettre de feux si la route est éclairée
- Éteindre son moteur dans les descentes
 
Je suis sûr que j'en oublie :o

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Marsh Posté le    

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