Chargeur HS

Chargeur HS - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-06-2014 à 16:20:00    

Bonjour, le chargeur de mon MSI est tombé en panne.
 
Je vous cite directement mon échange avec le SAV.
 
 

Citation :

Bonjour,  
 
J'ai acheté un MSI chez LDLC en septembre 2013. Depuis quelques jours mon chargeur est tombé en panne soudainement.  
J'ai vérifié avec un multimètre, aucun courant n’en sort. Après leur avoir écrit ils me disent de passer directement par vous.
 
 
S/N : H09W33*****
 
 
Merci bien, cordialement.


 
La réponse:
 

Citation :

Cher(e) Client(e),
 
Suite au problème que vous rencontrez sur votre ordinateur MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rendre sur notre site de demande de retour pour réparation à l’adresse suivante :
 
http://jkarma.msi.com.tw/Customer_Service/
 
Si vous ne souhaitez que renvoyer le chargeur, c'est possible, mais dans ce cas, dans la description de la panne, indiquer en plus : Retour chargeur seul.
 
Pour une demande de panne au déballage, merci d'ajouter au début de votre description de panne : DOA
(Les demandes de retour pour pannes au déballage peuvent être refusées si elles ne respectent pas les conditions MSI).
Les demandes de DOA sont réservées aux revendeurs et aux grossistes uniquement.
 
IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels ou les problèmes logiciels, dans ce cas-là les réparations sont payantes.
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat de l'ordinateur.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.
En cas de retour pour un produit hors garantie, vous recevrez un devis de réparation après réception de l'ordinateur dans notre centre, ce devis est payant.
 
Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).  
 
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
 
Cordialement


 
 
Que devrai-je faire? Le chargeur est-il assuré dans la garantie? Je n'ai pas envie d'avoir un devis payant. La source de la panne est inconnue, il n'est pas tombé de 5 étages, je ne l'ai pas non plus lancé contre un mur  :D. Je le bouge presque jamais, il reste toujours à la même place. La veille de la panne, il avait du mal à fonctionner et ne tenait pas la charge.  
Puis le lendemain plus rien. C'est bien le chargeur car j'ai testé un autre sur mon pc et il charge.  
 
Est-ce considéré comme une panne matériel? Je n'ai pas envie de payer la réparation sachant que j'ai commandé un autre chargeur pour 55€ et celui d'origine coûte plus de 120€. Si j'envoi le chargeur et qu'ils refusent de le prendre sous garantie, je ne vais rien payer?  
 
Merci bien!

Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 16:20:00   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:08:29    

normalement le chargeur fait partie de la vente et est inclut, sauf indication contraire, dans la garantie. ils devraient donc constater qu'il est HS et t'en renvoyer un autre. s'il fonctionne ils vont te le renvoyer tel quel.


---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 17:34:19    

Merci pour ces informations ! Je peux donc l'envoyer sans avoir peur de débourser de l'argent

Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 18:14:05    

Durnk a écrit :

Citation :

Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.


Je peux donc l'envoyer sans avoir peur de débourser de l'argent

si t'es sous garantie et que tu respectes toutes les conditions, je pense que non, mais  va savoir comment ça peut se passer...

 

si je comprend bien, le lien concerne les retours garantie, dont ton chargeur, pas l'achat séparé de pièces, comme un second chargeur. mais entre ce qu'ils veulent dire et ce que je capte il peut y avoir une faille, faudrait demander.


Message édité par hpdp00 le 24-06-2014 à 18:16:26

---------------
du vide, j'en ai plein !
Reply

Marsh Posté le 24-06-2014 à 19:47:54    

Hum d'accord, je pense leurs renvoyer un mail pour avoir plus d'informations.
 
Merci bcp !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed