Batterie Razer Blade 15 plus reconnue

Batterie Razer Blade 15 plus reconnue - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-08-2022 à 09:49:39    

Bonjour,  
 
La batterie de mon Razer Blade 15 (advanced model 2019) n'est plus reconnue. L'icône est constamment vide, et il m'est impossible de le démarrer sans qu'il soit branché au secteur.  
 
Il y a quelques mois, j'ai changé la batterie d'origine qui avait gonflée. La batterie n'était pas une batterie Razer mais une batterie compatible.  
 
 
Auriez des pistes pour que je puisse réutiliser la batterie ?  
Merci :)

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Marsh Posté le 20-08-2022 à 09:49:39   

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Marsh Posté le 22-08-2022 à 09:34:48    

ta batterie est morte, change là. [:spamafote]

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Marsh Posté le 22-08-2022 à 09:47:00    

soit ta batterie est morte, soit elle n'est plus reconnue après une mise à jour ? tu as vérifié si tu avais mis à jour tes logiciels razer récemment ? ou windows ? tu as essayé de regarder dans le gestionnaire de périphérique si elle était toujours là ou pas ? etc etc etc

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Marsh Posté le 22-08-2022 à 09:48:34    

s'il peut pas acceder au bios sur batterie, c'est que ça viens pas de windows... et que c'est donc hardware... donc la batterie. #supposition

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Marsh Posté le 22-08-2022 à 09:50:53    

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Marsh Posté le 25-08-2022 à 14:44:39    

Merci pour vos retours, je les découvre en rentrant de vacances :)  
 
Je serais surpris que la batterie soit morte, car je l'ai changé il y a moins d'un an...  
C'est vraiment arrivé du jour au lendemain. Peut être qu'il y a faux contact je ne sais pas. Mais dans la barre Windows en bas à droite, elle est bien affichée en charge, mais elle reste à 0%.  
 
J'ai mis à jour tous les drivers windows, je ne crois pas que ça vienne de là
 

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Marsh Posté le 25-08-2022 à 16:15:40    

Un logiciel, tel CPUID HWMonitor, la reconnaît-il ?

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Marsh Posté le 25-08-2022 à 16:41:25    

Bah tu sais sur la batteries low cost 1 seule cellule grille, le courant ne passe plus et elle est HS. Idem si elle est restée hors charge trop longtemps. Donc ne te fie pas au fait qu'elle ai 1 an, le plus probable c'est qu'elle est hs.


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Marsh Posté le 25-08-2022 à 23:08:46    

J'ai installé CPUID et il reconnaît bien la batterie. Il a même l'air de dire qu'elle est chargée à 100% il me semble.  
 
https://ibb.co/xJH7Hpt
 
 
J'espère tellement qu'elle est encore utilisable...  
Je m'en sers vraiment pas souvent, j'ai pas envie de remettre 120€ pour ça  :sarcastic:  
 
 
Merci pour vos retours en tout cas !

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Marsh Posté le 26-08-2022 à 10:03:22    

mimirte a écrit :

J'ai installé CPUID et il reconnaît bien la batterie. Il a même l'air de dire qu'elle est chargée à 100% il me semble.  
 
https://ibb.co/xJH7Hpt
 
 
J'espère tellement qu'elle est encore utilisable...  
Je m'en sers vraiment pas souvent, j'ai pas envie de remettre 120€ pour ça  :sarcastic:  
 
 
Merci pour vos retours en tout cas !


 
C'est un classique des batteries HS, elles renvoient le message qu'elle sont à 100% mais ne font plus rien... pour cela qu'elle ne charge pas car ton système la croit à 100% et n'envoie plus de jus.
 
Des gens les passent au congélo 30 min dans de l'alu pour tenter de les réactiver, cela marche 1 fois sur 3. Seule option je pense dans ton cas.


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Marsh Posté le 26-08-2022 à 10:03:22   

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Marsh Posté le 26-08-2022 à 16:53:11    

Je possède le premier Blade 15 (I7 8750H / 1070) depuis 4 ans.  
Au bout de 2 ans, avant la fin de la garantie, je me suis aperçu que la batterie avait gonflé. Le clic sur le touchpad était devenu difficile.
Pour éviter le sav désastreux, j'ai pris la décision d'en acheter une sur Amazon et je l'ai remplacée.
 
Il y a environ 2 mois, je me rends compte que le problème est revenu.
Un appel à Amazon et quelques minutes après je recevais l'autocollant de retour avec un remboursement à la clé.
 
La nouvelle batterie m'a couté 40e de moins que la première.
Si celle-ci me refait le même coup (et ça arrivera sans aucun doute), je la remplacerai gratuitement de la même façon ou le portable deviendra fixe et ira à mon fils.
Plus jamais je n’achèterais un pc. Celui-ci sera mon dernier. (pour plein de raisons, pas juste pour une histoire de batterie)


Message édité par Resenmat le 26-08-2022 à 18:58:11
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Marsh Posté le 08-09-2022 à 17:41:59    

Bonjour à tous,  
Désolé j'étais très pris ces derniers jours pour refaire un tour ici, mais un grand merci pour vos conseils et retour d'expérience.  
 
Je vais tester le frigo, et sinon pareil je ferai une réclamation à Amazon en espérant avoir une ristourne pour la prochaine batterie...

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