Garantie des netbooks ? - Netbook - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 02-02-2010 à 11:15:21
C'est dingue ça, y a plein de gens qui lisent ce topic et personne n'est foutu de m'écrire une simple phrase pour m'aiguiller...
Je reformule:
Quand on achète sur le net ou en magasin, comment fonctionne la garantie ? (Ca dépend peut-être des marques ?)
Marsh Posté le 02-02-2010 à 11:56:23
En fait, que tu achètes sur le net ou en boutique, tu as affaire au fabriquant directement !
(sauf qu'en boutique, tu passes d'abord par eux qui le renvoi au fabriquant).
Donc pour les garanties, faut voir avec la marque de ton netbook, et éventuellement prendre une garantie de ton fabriquant (garantie qui d'ailleurs est vendue moins cher sur des sites) proposant les services qui t'intéressent (SAV sur site, extension de garantie, etc...)
C'est quoi la marque de ton netbook ?
Marsh Posté le 02-02-2010 à 12:23:22
Je n'ai pas encore de netbook, je suis encore en phase de recherche.
Mais tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de garantie par défaut ?
Marsh Posté le 20-02-2010 à 12:07:18
En fait je vais te donner un exemple j'ai acheté un Médion - Akoya il y a 4 semaines chez Aldi, 299 euros avec batterie 9 cellules disque dur 80 gb 1Go mem Ram bref il est super.
Garantie de 3 ans en Belgique !
Cette garantie est applicable chez Médion.
J'ai eu l'occasion de voir leur service en oeuvre pour un GPS. Pas de soucis j'ai donné un coup de tél au n° précisé dans le carnet.
J'ai expliqué mon problème, j'ai envoyé une photo par le net.
Il m'ont donné un N° de plainte.
Ils ont organisé le rapatriement de l'objet avec Taxi-post ou Coli-post bref on est venu le chercher chez moi et on me l'a rapporté réparé après quelques semaines (c'était l'été donc je trouve cela normal en cette période) mais aucuns souci et sans frais
Pour moi Medion c'est sérieux
Marsh Posté le 31-01-2010 à 14:21:14
Bonjour à tous, je dois me prendre un netbook prochainement (j'hésite encore sur les modèles) mais je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter sur le net, y a-t-il un système de garantie "sur site" comme avec les écrans LCD que j'ai acheté ?
En fait, je n'ai pas envie, si problème, de me prendre la tête à faire un colis, payer des frais, pour renvoyer mon ordi au SAV de l'un des sites si je l'achète sur le net.
Les magasins près de chez moi n'étant pas bien approvisionnés en netbooks, le choix sur le net est bien plus conséquent, mais tout dépend du système de garantie.
Si c'est le même système, quel que soit l'endroit où on achète (un numéro de téléphone où l'on prendrait RV avec un transporteur pour qu'il récupère l'ordi à réparer par exemple.)
Merci de m'éclairer là-dessus !