Un moyen de configurer les boutons clavier/souris suppl.? [ XFree86 ] - Installation - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 31-07-2003 à 08:25:18
pour les clavier je sais pas mais pour la souris tu as 2 choses a faire :
- configurer Xfree pour qu'il reconnaisse tes 5 boutons
- installer et param imwheel pour assigner des commandes a tes boutons supp
et sinon pour le détail des ce qu'il faut faire, j'ai plus ca en tête mais bon ca a été débatu plein de fois ici ---->
sinon le web contient qque pages sympa sur le sjt
Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:58:41
Il y a un article intersseant sur linux mag du mois de juin , sur le : comment modifier son kernel pour qu il reconnaisse les dizaines de toutches non-utilisés sur les nouveaux clavier.
A+
Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:48:19
hotkeys, khotkeys
Marsh Posté le 31-07-2003 à 13:24:45
merci, je devrais m'en sortir avec toutes ces infos
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:14:39
cf topic de lien rubrique hardware.
Marsh Posté le 31-07-2003 à 14:41:44
Mjules a écrit : cf topic de lien rubrique hardware. |
merci, c'est parfait
désolé pour la question con donc ...
Marsh Posté le 31-07-2003 à 16:06:34
PS/2 mouse |
http://www.xfree86.org/~dawes/4.3.0/mouse4.html#20
c'est la doc officiel de xfree mais ils ne donnent pas la liste des xxxPS/2
comment puis-je l'obtenir ?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 17:30:23
quand je lance xev j'ai ça :
KeymapNotify event, serial 27, synthetic NO, window 0x0, |
KeymapNotify event, serial 27, synthetic NO, window 0x0, |
c'est pourtant pas les mêmes boutons
je crois que c'est mort ... je voulais l'utiliser dans enemy territory et imwheel ne gère pas ça
quand à hotkeys, c'est uniquement pour les claviers si j'ai bien compris
Marsh Posté le 31-07-2003 à 18:28:08
http://www.linuxquestions.org/ques [...] 03/2/15925
c'est bon, avec ça on a des codes séparés pour chaque bouton et on peut en faire ce qu'on veut (marche impec dans les jeux aussi)
Marsh Posté le 01-08-2003 à 02:46:41
oui il n'en faut normalement pas plus.
imwheel te permet juste d'assigner a un bouton précis une touche (et peut-etre +....) ce qui peut-être pratique mais dans les jeux quand ceux ci ne st pas trop buggué ca marche direct sans imwheel
bref UT2003, RTCW, enemy territory et surement d'autre (mais bon pares pas testé)
par contre pour UT la fonction est buggué au niveau du jeux comme dans UT2003 avant un des patch
Bref si par hasard qqu'un a trouvé une astuce ou un patch permettant de faire fonctionner les 5 (ou+) bouttons dans UT
Marsh Posté le 01-08-2003 à 03:00:19
rem5 a écrit : oui il n'en faut normalement pas plus. |
bah je vois pas en quoi imwheel peu régler le pb sous les jeux
par contre il me manque toujours un bouton (j'en ai 6 en fait, + le scroll)
et imwheel, j'ai matté la doc, mais y-a rien d'interessant, il ne parle que du scroll (horizontal et vertical), donc ça aide pas des masses
enfin j'ai ce que je veux, c'est le principal ...
Marsh Posté le 01-08-2003 à 03:19:13
J'ai essayé d'utilisé imwheel dans UT car celui ne reconnaissait pas mes boutons supplémentaires en assignant aux boutons 4 et 5 par ex les lettres : I et O
Ce qui aurait normalement permit dans le jeux en affectant a l'action l'une de ces 2 lettres (I ou O) d'utiliser les boutons 4 et 5
Mais dans la pratique ss KDE ca marche tres bien (par ex ss kedit) mais pas ss UT donc c t un essai pour rien
Mais c vrai que la plupart des jeux ne posent aucun prb et don aucun besoin d'essayer d'utiliser des combines foireuses du genre (qui de + marchent pas )
Marsh Posté le 01-08-2003 à 03:26:18
rem5 a écrit : J'ai essayé d'utilisé imwheel dans UT car celui ne reconnaissait pas mes boutons supplémentaires en assignant aux boutons 4 et 5 par ex les lettres : I et O |
bah je pense que imwheel dialogue uniquement avec le gestionnaire de fenetre
hors les jeux ne passe pas par eux mais directement par le serveur X (suposition), et donc si celui ci n'est pas capable de les reconnaitre (code dans xev), c'est mort
par contre là ça semble venir uniquement d'ut (il me semble avoir entendu parler de probleme similaire sous windows à l'époque avec ut) puisque ça marche avec les autres jeux => c'est que tes touches sont bien reconnu par X
mais j'ai trouvé ça assez tordu, le fait de devoir remapper la roulette pour pouvoir avoir mes deux autres boutons
enfin je chipotte là, l'important c'est que ça marche
Marsh Posté le 01-08-2003 à 03:31:40
non ss win pas de prb pour utiliser mes 5 bouttons ss UT, prb spécifique linux.....
eh bien parler de choses comme ca a cette heure....on a vraiment rien d'autre a foutre , mais ou est notre vie
Marsh Posté le 01-08-2003 à 03:34:17
rem5 a écrit : non ss win pas de prb pour utiliser mes 5 bouttons ss UT, prb spécifique linux..... |
Marsh Posté le 30-07-2003 à 20:49:45
y-a tout plein de claviers/souris avec des tas de boutons dont on ne sait quoi faire, mais certains peuvent être utile
par exemple là j'ai une souris 5 boutons et je serais ravis de pouvoir y assigner des fonctions spécifiques (comme suivant et précédent par exemple dans un browser)
pour l'instant mes 2 boutons supplémentaires ne font rien avec mon kernel 2.4
avec le 2.6 l'un fait clic droit et l'autre fait clic milieu
---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)