SAV Viewsonic nous ballade !!

SAV Viewsonic nous ballade !! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-06-2008 à 14:39:57    

Bonjour,
Je tenais à faire part de mes mésaventure avec le SAV Viewsonic plus que déplorable !
J'ai fait l'acquisition il y a 2 ans d'un VP930 sensé être la référence en moniteur, effectivement pas de problème, aucun pixel mort pas trop de backlight. Mais début mai celui-ci ne s'allumait qu'au bout de 10-15 min une fois le système d'exploitation chargé...
-1er appel au SAV Viewsonic ( 03 8717 1616 ) le 27 mai 2008, évidement ils n'en ont pas en stock, je dois patienter un technicien me rappelera, quelques jours plus tard, il y a un écran de disponible, je me fais préciser s'il s'agit d'un moniteur neuf, le technicien me dit qu'il s'agit d'un écran réparé avec des anciens défauts de ligne de pixel mort
-le 3 juin 2008 réception de l'écran, à ma plus grande surprise 3/4 pixel mort et une ligne défectueuse (pixel noir).
-2eme appel au SAV Viewsonic, la personne ne peut rien faire le dossier n'est pas encore clos m'invite à rappeler le 5 juin 2008
-3eme appel au SAV Viewsonic, le dossier est enfin clos, elle me donne un nouveau numéro de retour mais comme d'habitude pas d'écran en stock, un technicien me rappelera... sans suite
-4eme appel au SAV Viewsonic le 23 juin 2008, la personne ne peut rien faire le premier dossier n'est pas clot ???!!! m'invite à patienter et à rappeler le 25 juin. Je n'ai toujours pas un écran décent!!
 
-le 24 juin un technicien me laisse un message pour me relivrer un écran (comme quoi ils peuvent le faire rapidement), je le rappelle (5ème appel) il m'annonce qu'il devrait être là jeudi 26 ou vendredi 27 juin. (une personne me rappelle dans l'après midi pour m'annoncer la même chose?!)
-le 27 juin 6ème appel je n'ai toujours pas l'écran je viens de passer 2 jours enfermé chez moi pour attendre ce maudit écran, la technicienne m'annonce qu'il sera livré lundi 30 juin
-le 30 juin 7ème appel le dossier est à nouveau bloqué, pas de motif, pas de responsable (soit disant parti se faire opérer pendant un mois), la première technicienne se permet de me raccrocher au nez, je rappelle donc une 8ème fois cette fois ci on me propose un rendez-vous pour me relivrer l'écran vendredi 4 juillet
 
A l'époque le VP930 coûtait dans les 440€, il y avait moins cher avec le Belinea qui avait la même dalle, alors un petit conseil, n'achetait plus de Viewsonic, le prix n'inclut pas une garantie à la hauteur !!!!
Merci de me faire part de vos retours sur le SAV ou d'un quelconque moyen de pression sur cette société !!


Message édité par ZeArea51 le 30-06-2008 à 15:38:42
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Marsh Posté le 23-06-2008 à 14:39:57   

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Marsh Posté le 23-06-2008 à 15:32:51    

il m'est arrivé à peu près la même chose avec un VP730...
 
1er écran : apparition de tâches noir sur l'écran => appel au SAV et remplacement
2ème écran : l'écran est reconditionné et s'arrête tout seul au bout de quelques minutes => appel du SAV et remplacement
3ème écran : l'écran est reconditionné et ne s'allume pas du tout => appel au SAV et remplacement
4ème écran : écran 100% neuf et sans aucun problème ! au bout de 2 mois ! enfin !


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Mon feedback
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Marsh Posté le 23-06-2008 à 15:53:13    

Je viens de les rappeler (2h après le dernier appel) il m'indique que le premier dossier est clôt et qu'il n'en ont pas en stock et m'invite à patienter 10j !!
J'ai demandé à parler à un responsable et quelle ironie du sort, il n'est pas présent.
Le technicien fait remonter l'information... suite demain à mon prochain appel.

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Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:35:24    

Salut,
 

ZeArea51 a écrit :

Je viens de les rappeler (2h après le dernier appel) il m'indique que le premier dossier est clôt et qu'il n'en ont pas en stock et m'invite à patienter 10j !!
J'ai demandé à parler à un responsable et quelle ironie du sort, il n'est pas présent.
Le technicien fait remonter l'information... suite demain à mon prochain appel.


 
Donc on peut conclure qu'il n'y a pas de responsable au SAV Viewsonic comme 99% des hotlines FAI où le pauvre opérateur est condamné à s'en prendre plein la gueule car son responsable est trop occupé à remonter des statistiques au FAI en question car la prestation est soutraitée et délocalisée dans un bled à bas coût de main d'oeuvre. A force de casser les prix il ne faut plus s'étonner que la qualité n'est plus au rendez vous. Bon courage!

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Marsh Posté le 23-06-2008 à 17:42:17    

moué encore si il répercutait le fait qu'ils n'ont pas de SAV décent sur le prix d'achat j'aurai compris mais là pas trop !!

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Marsh Posté le 23-06-2008 à 18:01:51    

A vrai dire le VP930 n'a pas toujours coûté < 500 E, c'était même le double à sa sortie. Ceci dit ça n'excuse pas une qualité de service exécrable pour un SAV contractuel.


Message édité par bisounours le 23-06-2008 à 18:04:15
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Marsh Posté le 24-06-2008 à 07:54:18    

bisounours a écrit :


 
Donc on peut conclure qu'il n'y a pas de responsable au SAV Viewsonic comme 99% des hotlines FAI où le pauvre opérateur est condamné à s'en prendre plein la gueule car son responsable est trop occupé à remonter des statistiques au FAI en question car la prestation est soutraitée et délocalisée dans un bled à bas coût de main d'oeuvre. A force de casser les prix il ne faut plus s'étonner que la qualité n'est plus au rendez vous. Bon courage!


 
quand j'ai eu mon souci d'écran, le SAV était bien en France (pas très loin de chez moi en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 24-06-2008 à 07:54:28

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Mon feedback
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Marsh Posté le 25-06-2008 à 07:07:20    

sarsipius a écrit :


 
quand j'ai eu mon souci d'écran, le SAV était bien en France (pas très loin de chez moi en fait)


 
Heureux pour toi que tu n'aies pas eu à subir les effets mesquins d'une mondialisation sauvage.

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Marsh Posté le 25-06-2008 à 09:08:08    

Puisque ca parle de responsables, et ayant eu à faire au SAV VIewsonic pour un 2025... il y a bien des responsables.. sauf que quand on appel c'est "ah, il est parti, rappelez demain", j'ai fait ça trois fois de suite, après j'ai laissé tombé.
 
Ils en ont, mais je vois le genre de responsables qu'ils ont, le genre "tu te demerdes avec ton client", enfin, ca me laisse cette impression.
 
Pour y arriver il faut dire qu'on ne raccrochera pas tant qu'on aura pas parler avec un responsable, comme le hotliner ne peut pas raccrocher au nez de son client et qu'il doit rester le moins de temps possible avec (chrono), alors ils finissent par se retrouver le cul entre deux chaises et devoir appeler à l'aide.

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Marsh Posté le 27-06-2008 à 11:18:02    

Meme probleme pour un 2025, j'attends depuis le 06 juin, il me propose un ecran de gamme inferieur (2235) que je refuse, 1 semaine plus tard il me repropose cet ecran que j'ai deja refusé....pas de trace de refus selon eux!
depuis j'attends...."on va essayer de vous trouver un  2025".....et pas de nouvelles !!!
ne pas acheter viewsonic

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Marsh Posté le 27-06-2008 à 11:18:02   

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Marsh Posté le 27-06-2008 à 15:50:40    

il faut arréter avec as ahceter Viewsonic....
J'ai changé un CRT contre un neuf il y a bien longtmemps.
Un ami a changé sont LCD en 9 jours....
 
ce n'est pas parceque vous avez eu une mauvaise expérience que le cas va se représenter.....
Comme je le dit souvent il n'y a que les mécontents qui s'expriment pa les heureux...
et avec Viewsonic il y a beaucoup d'heureux!


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Marsh Posté le 27-06-2008 à 15:59:08    


 
"ce n'est pas parceque vous avez eu une mauvaise expérience que le cas va se représenter.....  
Comme je le dit souvent il n'y a que les mécontents qui s'expriment pa les heureux...  
et avec Viewsonic il y a beaucoup d'heureux! "
 
 
Encore heureux qu'il y ait des gens contents avec un écran viewsonic, de toute facon apparemment quelque soit la marque il peut y avoir des problèmes ou des incohérences de version de dalle (samsung)!
Mais il est quand même important de signaler par l'expérience de chacun qui ont eu un contact avec le SAV de viewsonic (qui n'est pas au niveau de la qualité de leur dalle lorsqu'il n'y a aucun souci non?).
 :hello:

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Marsh Posté le 27-06-2008 à 16:19:03    

je pense que comme TOUT SAV il y a du bon et du moins bon.
rien que l'interlocuteur que vous avez au téléphone peux tout changer.
 
donc je ne dis pas qu'il ne faut pas signaler les mauvaises expériences mais il faut arrêter de dire N'achetez pas parceque J'ai eu une mauvaise expérience....
Ils sont tous à la même enseigne ou presque.
 
Chapeau au SAV ASUS qui m'a fait un aller retour d'un pc portable a 5 jours :)


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Marsh Posté le 27-06-2008 à 17:00:24    

C'est vrai quand je parcours tout le forum aux niveau des ecrans, si on veut le top sans defaut ca n'existe apparemment pas! Ou si on se base sur le site "les Numériques" dur d'avoir un "parfait" avec une dalle nikel, pas de blacklight, un contraste réel de 1000:1, des couleurs flamboyantes, un temps de réponse nul, pas de fourmillements dans les films, un SAV au top si il y a un problème...... :lol:  
Le rêve quoi...................................................
L'ecran parfait n'est pas encore là...
A moins d'acheter un DELL? :whistle:  

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Marsh Posté le 27-06-2008 à 20:26:20    

Tiens mon VX2435wm grésille depuis le premier jour. Je teste le SAV et je vous retiens au courant, simplement si ça fait moins d'un mois que vous l'avez c'est échange sur site contre un neuf, sinon à priori c'est du réparé-reconditionné (et la hotline semble située en France, par contre il faut envoyer la facture par fax aux Pays Bas)


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Topic vente:
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Marsh Posté le 30-06-2008 à 15:32:20    

suite des péripéties avec viewsonic (édition du premier post)

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Marsh Posté le 30-06-2008 à 21:01:41    

toujours pas de nouvelles du sav viewsonic, j'attends depuis le 6 juin
pour le probleme de DVI du 2025 qui est sans doute un default de conception !


Message édité par titof3 le 30-06-2008 à 21:04:10
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Marsh Posté le 30-06-2008 à 21:32:01    

Citation :


-le 30 juin 7ème appel le dossier est à nouveau bloqué, pas de motif, pas de responsable (soit disant parti se faire opérer pendant un mois), la première technicienne se permet de me raccrocher au nez, je rappelle donc une 8ème fois cette fois ci on me propose un rendez-vous pour me relivrer l'écran vendredi 4 juillet  


 
C'est une vaste bouffonnerie ce SAV! Il n'y a donc plus personne aux manettes de ce train fantôme ...


Message édité par bisounours le 30-06-2008 à 21:32:16
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Marsh Posté le 30-06-2008 à 22:18:05    

- passez moi un responsable
- c'est impossible
- ok, j'attends au tel. (5 minutes passent....)
- ok, je vais lui demander
- ok je lui ai demandé c'est impossible
- passez moi un responsable
- il n'est pas là
- pourtant vous lui avez parlé tout à l'heure?
- non c'etait un responsable stagiaire
 
véridique...

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Marsh Posté le 03-07-2008 à 13:39:11    

le sav m'a téléphoné ce matin, il me livre un 2025 la semaine prochaine...
mais quand quel état?.....

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Marsh Posté le 25-01-2012 à 14:19:03    

J'ai acheté un moniteur 19" de cette marque via Amazon (un VA926G).  J'ai eu la très mauvaise surprise, dès le 1er allumage, de voir un pixel noir en plein milieu de l'écran. Ayant lu de ci de là sur le Net que la politique qualité de Viewsonic était au top (jamais croire trop vite !) en pratiquant le "Zéro pixel mort", c'est précisément ce qui avait orienté mon choix ! :pfff:
Hélas ! Dès mon premier appel à leur SAV, une virago féminine me reçoit très désagréablement en m'indiquant qu'un pixel mort ne justifie par la mise en route de la garantie. Le ton monte, j'explique ce que j'ai lu sur le net mais rien à faire !  :pfff:
Elle n'en démord pas et commence à hausser le ton, et moi aussi. Je m'énerve  :fou: et lui signale que puisqu'il s'agit d'un achat par correspondance, je vais faire marcher mon droit de rétractation (ce qui est fait) auprès d'Amazon. Là-dessus je reçois un mail de ce SAV de branquignols me demandant (ne riez pas  :whistle: ) de leur envoyer une PHOTO DE L'ECRAN et DU PIXEL MORT !
Là je dois avouer que c'est moi qui suit mort... De rire ! :lol:
Bref, assez palabré avec des rigolos de ce genre : demain l'écran repart dans sa boite chez Amazon et BASTA avec Viewsonic !!! Une fois mais pas deux ! CATASTROPHIQUE !

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Marsh Posté le 26-01-2012 à 09:55:21    

Faux! Il faut arréter de dire n'importe quoi...    
La garantie zéro pixels morts ne concerne QUE la gamme pro "VP". Avant d'acheter mes 2 Viewsonic VP2365LED, j'avais été regarder sur le site internet français du constructeur et la garantie zéro pixel défectueux (mort ou lumineux) est clairement indiqué (ainsi que le remplacement à neuf sous un peu plus d'une vingtaine de jour suivant l'achat et la garantie 3 ans). Malgré les infos du site, j'avais téléphoné à Viewsonic France qui m'avaient confirmé les infos du site.  
J'explique les modalités de garantie de la gamme VP sur le topic dédié à l'écran VP2365LED.  
 
Il faut se renseigner avant d'acheter.

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Marsh Posté le    

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