SAV belinea???????? - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-12-2001 à 17:47:29
personne n'a eu de probléme avec le materiel belinea,alors cela doit etre fiable
Marsh Posté le 18-04-2002 à 16:41:01
nounourse a écrit a écrit : est ce quelqu'un a deja eu a faire au SAV belinea sont ils rapides et serieux juste pour savoir si un jour j'ai un blem avec mon TFT,mon revendeur lui dit ,qu'il sont tres long,donc probleme pour un ecran |
A tu obtenu une réponse a ta question ailleur que sur le forum?
Marsh Posté le 20-05-2008 à 13:42:04
Salut, j'ai eu un soucis avec un 19" acheté il y a deux ans. En gros il ne s'allumait plus qu'au bout d'une demis heure d'acharnement. J'ai appelé le sav de belinea vendredi et j'ai été livré d'un écran révisé mardi matin. Pas de pixel mort, pas de rayure, propre. J'espère qu'il me fera plus longtemps.
Marsh Posté le 20-05-2008 à 14:22:22
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX
Marsh Posté le 20-05-2008 à 18:54:05
Pareil que Gadarielle, j'ai fait échangé mon 19" deux fois en deux ans.
A chaque fois, sav compétent (localisé en Belgique je crois donc francophone), et rapide.
A chaque fois j'ai eu droit à un nouvel écran sans aucun pixel défectueux et sans trop de trace d'usure, l'échange se fait avec l'écran en panne contre une signature par livraison au domicile. Edit : Pensez à noter la référence/n° de série de votre écran avant d'appeler c'est mieux. Et de mémoire le SAV se nomme MAXATA ou un truc comme cam soyez pas etonne.
Marsh Posté le 21-05-2008 à 09:41:57
Gadarielle a écrit : Salut, j'ai eu un soucis avec un 19" acheté il y a deux ans. En gros il ne s'allumait plus qu'au bout d'une demis heure d'acharnement. J'ai appelé le sav de belinea vendredi et j'ai été livré d'un écran révisé mardi matin. Pas de pixel mort, pas de rayure, propre. J'espère qu'il me fera plus longtemps. |
J'ai exactement le même soucis depuis hier Soir avec un Belinea 10 19 20 acheté en avril 2006 !!!
Hier soir je l'allume rien ne se passe, j'essaye d'autres câbles d'alim et quand je suis revenu il était allumé... Je me suis dis que ca devait être la prise d'alimentation qui déconnait donc je l'ai pas trop touché mais ce matin je l'allume à nouveau et il reste noir, ca doit bien faire 3/4 d'heures quand même là (même si j'ai trifouillé la prise entre temps).
Du coup vous conseillez plutôt d'appeler le SAV en Belgique plutôt que le revendeur ?
Dernière question comment ca se passe pour le renvoi il faut emballer le truc dans un carton avec tous les accessoires (genre manuel d'utilisation, cd, cable audio, cable d'alim) ou il faut les garder ?
Bon y'a plus qu'a espérer que je n'ai pas de pixel mort avec le refurbished car belinea n'a pas de garantie zéro pixel mort j'crois bien...
Marsh Posté le 09-07-2008 à 09:53:13
J'ai le même problème avec un écran 10 19 20 acheté en juin 2006.A l'allumage, rien ne se place plus après une lente dégradation de l'allumage 2mn d'attente, puis 5mn, 10mn, 15mn, 1h et plus rien depuis !!
il y a 15 jours, je tombais sur un standardiste qui a pris en compte mon appel mais qui m'a fait attendre à cause de problème avec Maxdata jusqu'au mercredi suivant, que j'ai rappelé pour a nouveau me faire ballader jusqu'à cette semaine.. et la pas possible de retomber sur le SAV (toutes les lignes sont occupés...bla bla)
Le revendeur était LDLC, par contre comme c'est une garantie constructeur ils ne prennent en charge que pour des achats récents.
Quelqu'un à réussis à retomber sur un (ou le) standardiste depuis le 7 juillet ou des news ?
Marsh Posté le 09-07-2008 à 17:21:22
Salut,
Décidément, c'est une épidémie !
Mon 101920 (acheté en mai 2006) vient de rendre l'âme aussi, mêmes symptômes
Après avoir pû le rallumer une fois, il n'y plus rien voulu savoir.
J'ai appellé SAV Bélinéa le 07/07/08 pour ouvrir un dossier.
Je dois le rappeller jeudi ou vendredi pour convenir des modalités d'échanges.
Au passage, faudrait que l'opérateur se rachète un téléphone car je l'entendais à peine et je le faisais répéter à chaque fois.
Je vous tiens au jus
Marsh Posté le 09-07-2008 à 17:27:28
Salut à tous,
Il est garantie combien de temps le Belinea 10 19 20?
Y'a rien marqué sur la facture de 4.. euros
J'en ai un et je vais m'en séparer.
Merci
Marsh Posté le 10-07-2008 à 12:48:13
Bon, voilà des nouvelles (pas bonnes)
Après appel au SAV Bélinéa voila ce qui en découle : Maxdata/Bélinéa est en redressement judiciaire
Source : http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] judiciaire
Source : http://www.channelinsider.fr/fr/ac [...] diciaire__
Donc pour l'instant, les opérations de SAV sont, semblerait-il, en suspend le temps que la 'crise' se résolve
C'est pas bien glop tout ça
Marsh Posté le 10-07-2008 à 13:00:06
Ouf moi mon 10 19 20 a bien été échangé pour le même soucis d'extinction (voir plus haut) et j'ai recu un Belinea 1980 s2 (sûrement reconditionné) en remplacement une semaine après avoir téléphoné et je dois dire que je suis plutôt déçu du moniteur.
On ne peut pas vraiment jouer avec, il est bcp trop lent et la rémanence très élevées est vraiment fatigante. Dans un jeu comme Team Fortress 2 on voit un halo blanc permanent au tour des personnages et les objets et les décors sont souvent suivis de traînée (chose qui n'apparaissait pas avec un 10 19 20). A titre d'exemple les medipack (immobile !!) en simple en rotation sur eux même font apparaître une traînée rouge alors que les barre transversales des chemins de fers sont suivies de traînées jaunes.
Pour la bureautique cela reste correcte mais l'écran a tendance à être assez bleutée par défaut.
Vous voilà prévenu. Moi j'attends de voir ce que va donner la dernière rev du 2408, ou qu'un autre 24" en pva sorte sur le marché.
Marsh Posté le 23-07-2008 à 18:04:40
Pareil : probleme de fourmilement bizzar des pixels sur mon 24"
apel au sav
La femme trop bete au telephone, des que j'ai prononcé le mot pixel ,pour elle c'etait une affaire de pixel mort
Impossible de me donner une date de reparation ou d'echange, pour cause...de redressement judiciaire
quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas de figure ? Un ecran acheté il y'a deux mois à 600€, on va pas nous laisser sans sav ?
Marsh Posté le 23-07-2008 à 18:13:31
bon ben je m'inscris aussi dans la liste des belinea 10 19 20 qui ont rendu l'âme. il en voulait plus s'allumer. au début, il arrivait à s'allumer après un long temps de "chauffe". Mais depuis 15 jours, plus rien. définitivement mort. Le problème c'est que je n'ai plus la facture me semble-t-il. Donc c'est mort pour le SAV. Mais bon s'ils sont en redressement, ça change pas grand chose...
Marsh Posté le 25-07-2008 à 00:46:00
idem pour exactement les meme symptomes et la meme galere de factures... ce soir impossible d'allumer mon cher petit ecran et evidement j'ai toujours la facture de ma SuperMegaTop radeon 9600 pro de 2002 avec mon athlon 2600 mais impossible de retrouvée cette foutue facture d'avril 2006 vraiment dommage qu'il arrive des galere a maxdata en ce moment cette ecran etait vraiment excellent, il va falloir me resigner a acheté une sal*perie de dalle TN 22" faute de pouvoir rentré un 24" dans mon bureau, et encore plus rageant, de pouvoir trouvé un 22" dispo en PVA, je lorgne sur le Viewsonic VX2255wmb mais au premier post trouvé sur HFR( ) on entend parlé de pb de fiabilité et de pb de SAV je sens que ca va pas etre simple plz passer faire un tour sur les posts de demande d'aide au choix des 22" une epidemie de commande est a prevoir, il va falloir des conseilles...
Marsh Posté le 25-07-2008 à 10:55:25
Bon ben je pensais que j'aurai du mal à trouver des gens avec le même problème que moi, mais apparemment pas du tout^^
J'ai aussi un Bélinea 10 19 20 qui date de 2006 et j'ai le même problème, l'écran s'allume seulement au bout d'un long moment de chauffe
Actuellement, il est donc impossible d'appeler le SAV Belinea pour se faire remplacer l'écran ?
Est ce qu'en attendant un peu il sera possible de faire marcher la garantie contructeur 3 ans ?
Marsh Posté le 28-07-2008 à 17:23:52
Salut, un de plus dans le lot !!!
Mon Belinea 10 19 20 est mort depuis 1 mois, le bouton d'alimentation serait en cause ( éléctronique ) mais coté SAV les nouvelles ne sont pas bonnes §§§
Si on vous demande de rappeller depuis un moment c'est tous simplement parce que la Filiale Belinea France est en redressement Judiciere depuis le mois de Juin, situation dans laquelle ils ont choisit de se placer de leur propre chef.
De ce fait, tout les echanges de materiel Hs sous garantie sont gelés et je pense que les nouvelles futures ne seront pas joyeuses....
Ma garantie expire en Fevrier 2009 mais je pense nous pouvons dejà chercher un nouvel écran..
Je tiens ces infos d'une personne de leur SAV qui a bien voulu lacher le morceau apres mon 5 eme appel au support Maxdata/Belinea
Article paru
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2906_1.htm
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5455.html
voula....super...
Marsh Posté le 28-07-2008 à 17:23:55
j'avais eu un problème avec un 19".
nouvel ecran recu 2 jours après l'appel (par contre UPS entre 9h et 18h, sympa quand on travail) et le transporteur avait repris l'ancien.
problème : le nouvel ecran etait encore pire que l'ancien => rebelote (encore entre le 9h et 18h, grrr) et cette fois ci c'etait bon.
Marsh Posté le 28-07-2008 à 17:40:31
oui je me doute que je l'aurai pas la semaine prochaine...
Si il y a une personne de qualifié pour essayer de le réparer
Parce que je n'ai pas les moyens d'en reprendre un nouveau, si c'est juste une soudure... ou quelque chose de simple à changer...
Merci !
Marsh Posté le 30-07-2008 à 17:45:09
spikexp31 a écrit : |
+1 la même chose
Par contre pour ceux qui s'inquiètent sur le dépassement de garantie, j'ai posé la question à mon premier appel : il faut impérativement ouvrir un dossier au sav !
Je l'ai fait à mon premier appel donc, il vous sera demandé le numéro de série et il vous sera donné un numéro de suivi de dossier, ne le perdez pas ! C'est grâce à cela qu'il auront la date "officielle" de votre panne et c'est celle-ci qui compte pour les 3 ans de garantie.
Reste plus qu'à attendre, moi j'ai contacté LDLC pour gueuler et essayer de se le faire changer car j'en ai réellement besoin mais ils ne veulent rien savoir. Je leur ai fait remarquer qu'il y avait encore pas mal d'articles Belinea/Maxdata à leur catalogue alors qu'ils connaissent la situation et le sav impossible ...
Honnêtes LDLC ?
Marsh Posté le 31-07-2008 à 12:50:14
syl62 a écrit : Salut à tous |
Ouah ! Tu n'aurais pas les détails (référence du condo à changer notamment, emplacement du condo ...).
Tu as vu faire ? ça dois pas être sorcier s'il s'agit juste de déssouder et ressouder le nouveau !
Merci en tout cas pour l'info.
Marsh Posté le 31-07-2008 à 17:11:09
Non je n'étais pas là quand il a réparé le moniteur et quand je l'ai repris elle en savait pas plus
J'ai bien regardé et en faite il a changé 3 condo pour 5€.
Mais pour 30€ ça vaut le coup au lieu d'attendre le Sav...
Le magasin c'est connexion.
Marsh Posté le 04-08-2008 à 11:52:59
Owi need la reparation, ce serait genial d'avoir des infos sur les reparations à effectuer !
Il se trouve ou ce magasin svp ?
Marsh Posté le 04-08-2008 à 13:39:16
bon j'ai également appelé le sav vendredi dernier. Ils m'ont donné un N° de dossier et m'ont demandé de rappeler pour avoir des nouvelles. Chose que j'ai faite ce matin. Là on m'a dit de rappeler la semaine prochaine car mon dossier était en étude...
Je sens que ça risque de trainer cette affaire.
Enfin en tout cas, ça m'a permis d'apprendre que mon écran était encore sous garantie jusqu'en 2009. j'ai perdu la facture et je me souvenais plus quand je l'ai acheté.
Marsh Posté le 05-08-2008 à 09:16:12
Si on me dit comment on ouvre ce 101920 je fais la réparation sur le mien (même pb, il tourne toute la journée, et puis il passe en veille, et le matin pas moyen de le redémarrer, sauf après des débranchements/rebranchements/extinction prolongée, pas de LEDS allumées, puis la LED verte "power" se met à clignoter de plus en plus lentement et enfin se stabilise allumée, et l'écran refonctionne alors) et je vous poste les détails en photo.
Marsh Posté le 05-08-2008 à 11:11:19
Ben finalement même si le 1980s1 de remplacement que j'ai eu est pas génial j'ai quand même eu du bol de pouvoir obtenir un échange, à quelques semaines près Belinea était en redressement et c'était mal barré pour obtenir un échange.
M'enfin je crois que Belinea a dû faire les frais de composants trop bas de gamme dans le 101920 car le mien aussi a été acheté en avril 2006 et a donc claqué deux ans après l'achat. A ce niveau on peut presque parler de défaut de fabrication, le responsable qui a choisi le fournisseur des condensateurs doit aujourd'hui s'en mordre les doigts.
Au fait pour la garantie avec le SAV belinea la facture ne vous sera pas demandée :
Moi aussi je l'avais égaré mais comme j'avais acheté l'écran sur une boutique en ligne (rue du commerce) et j'ai pû récupérer ma facture en PDF sur mon espace client directement sur leur site (même si finalement elle ne m'a pas été utile).
Marsh Posté le 05-08-2008 à 11:12:45
ephagor a écrit : bon j'ai également appelé le sav vendredi dernier. Ils m'ont donné un N° de dossier et m'ont demandé de rappeler pour avoir des nouvelles. Chose que j'ai faite ce matin. Là on m'a dit de rappeler la semaine prochaine car mon dossier était en étude... |
Oui vu que Belinea Maxdata sont en redressement judiciaire.
suis dans le même cas depuis 1 mois.
http://www.itrmanager.com/articles [...] caise.html
Marsh Posté le 05-08-2008 à 12:13:01
Du nouveau :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008 [...] nts_en_vue
Adieu la France, par contre le Sav pourra reprendre sur les moniteurs.
Edit : je viens d'appeler le SAV, il n'y aura pas de nouveauté avant début septembre par contre.
Marsh Posté le 05-08-2008 à 21:09:00
C'est bon j'ai réussi à ouvrir le bestiau (faut muler un peu en jouant du tournevis, modèle large et fin) en partant d'un coin inférieur en écartant le couvercle du fond et en avançant doucement, faire tout le tour pour réussir à virer le fond. Quelques clips du couvercle de face avant vont morfler.
Ensuite ouverture de l'alim (ne pas mélanger le 4 connecteurs des fluos) et on trouve 2 capa de 1000µF/10V côte à côte... gonflées.... demain, marchand de capa et on teste pour voir si ça résout le pb.
Les 2 capa sont en parallèle, on doit pouvoir mettre un seul 2200µF si pb de place (attention à la hauteur) en 10/16V ou plus (les volt, pas les µF !!!)... préférer les modèles LSR si dispos (FRS en frenchie)
Marsh Posté le 06-08-2008 à 14:59:49
Bybeu a écrit : C'est bon j'ai réussi à ouvrir le bestiau (faut muler un peu en jouant du tournevis, modèle large et fin) en partant d'un coin inférieur en écartant le couvercle du fond et en avançant doucement, faire tout le tour pour réussir à virer le fond. Quelques clips du couvercle de face avant vont morfler. |
Bon boulot, tient nous au courant stp !
J'ai cherché moi aussi à l'ouvrir mais je n'ai pas été assez vaillant pour en venir à bout, si ton intervention s'avere fructueuse, je reviendrai à l'attaque !
Marsh Posté le 06-08-2008 à 22:48:06
C'est fait et l'écran à l'air de fonctionner. On sera sûr demain matin. Dans 5mn je vous mets les photos des coupables.
Le type tripes à l'air: on voit les 2 vilains à chapeau melon cerclés de rouge, mais même sans ça, ils sont trahis par le reflet lumineux absent des autres capas:
ils ont pris une petite encéphalite.
Mais d'abord, avant d'en arriver là, enlever le pied, bien sûr.
Boulot bien à plat sur une table, toujours dalle vers le bas. Elle ne doit pas quitter le couvercle gris.
Pendant toute la manip on oubliera jamais de faire gaffe à la dalle, par de torsion, pas la poser sur un tournevis qui traine, etc...
Enlever les 2 vis du bas (pas de photo).
Remarquez sur la droite de la photo ci-dessous, les 2 jeux de 3 clips de part et d'autre du bidule rouge. Il y en a comme ça tout autour du couvercle,
donc patiente, délicatesse, mais fermeté. Faire progressivement pour ne pas trop bousiller le plastique, surtout le gris qui est assez mou. De toute
façon, y'aura des traces, pas la peine de baratiner le SAV que vous n'avez pas au moins essayé d'ouvrir l'écran.
Une fois viré le fonds noir, déconnecter les 4 connecteurs des fluos sur la gauche sans les mélanger (au cas où). Dévisser les deux vis de l'embase
secteur.
Enlever les 2 vis du capot de l'alim. Pour enlever celui-ci, il faut décoller le papier d'alu qui relie électriquement les 2 capots (ne pas le couper).
Ne pas trafiquer la position du potentiomètre bleu à côté du dissipateur et du connecteur du faisceau d'alim.
Ensuite enlever les quatre vis de fixation de la carte alim. Attention, je me suis fait une frayeur: après une journée plus une nuit entière hors tension, il
reste dans les 2 capas de quoi faire une belle étincelle, rien de dangereux pour vous (10V à tout casser), sauf pour le cœur et éventuellement pour la
tirelire. Déchargez-les avec une résistance de 1kΩ... ou avec un doigt humide et finissez-les au tournevis avant d'aller faire un court-circuit là où il
n'aurait pas fallu.
On dirait même qu'ils ont fait caca.
Ensuite dessoudage, chiant si on est pas équipé d'une très bonne pompe à dessouder, donc on peut les arracher en les forçant vers l'extérieur, pour
pouvoir ensuite dessouder les pattes une par une.
Bien déboucher les trous, remettre 2 capas neuves (1000µF-10/16V ~ Dia 10mm h 20mm entraxe 5.08, sinon un 2200µF fera l'affaire, mais gardez bien
les patte les plus courtes possibles, l'idéal étant le montage d'origine) DANS LE BON SENS SINON ÇA FAIT PAF et c'est mort, le moins correspond au
demi-cercle blanc de la sérigraphie, à l'opposé du dissipateur donc.
Souder proprement (faut quand même chauffer, y'a une surface de pistes non négligeable) et couper les patte bien court, pas plus long que les
autres composants.
Ensuite on remet tout en place. On serre d'abord les 2 vis de l'embase secteur pour éviter que ça force sur les soudures quand on vissera les 4 vis de
la carte. On mélange pas les vis, celle avec la rondelle éventail va en bas à droite pour fixer la carte et faire un contact de masse. Les 2 courtes,
c'est pour le capot. On remonte le capot sans blesser les fils, il faut le présenter un poil de travers pour réussir à le faire glisser sous le replis de tôle
au dessus de l'embase secteur. On remet les deux vis et les 4 connecteurs (ça serait ballot d'oublier) avant de refermer. On peut même tester avant
de refermer: pas la peine de brancher le PC: on doit avoir un beau carré bleu "Pas de signal - vérifiez le cordon video" ou un truc comme ça.
Et voilou
PS: Merci à SpikeXP31 qui a trouvé de quoi compléter ce travail: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t506252
Marsh Posté le 06-08-2008 à 23:05:46
wouah !
ça c'est du tutoriel précis !
J'attends septembre pour le sav et ensuite je ferai ça si jamais ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour tout ça !
Marsh Posté le 07-08-2008 à 01:50:46
Felicitations !!
Superbe travail et je m'y attaque des que possible
Marsh Posté le 23-12-2001 à 15:19:43
est ce quelqu'un a deja eu a faire au SAV belinea
sont ils rapides et serieux
juste pour savoir si un jour j'ai un blem avec mon TFT,mon revendeur lui dit ,qu'il sont tres long,donc probleme pour un ecran