Benq GW5765 WQHD problème d'éciture Windows (résolu)

Benq GW5765 WQHD problème d'éciture Windows (résolu) - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:48:42    

Bonjour
 
Je viens d'acheter un écran Benq 27' GW 2765 ht en WQHD et, uniquement en 2560x1440 le noir de mon écriture sur Windows 10 n'est pas très lisible et m’approchant je m'aperçois que certaines lettres sont en couleurs d’où la difficulté de bien les distinguer. Mon branchement en carte vidéo est en DVI.  
 
J'ai bien sûr modifié mes paramètres d’affichage :
 
- modifié à 125 % la taille du texte des applications et autres éléments
- texte clear type
- Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments ; en mettant en gras ça va mieux en partie pour certaines applications mais rien ne change sur Microsoft Office.
 
Voici les photos qui sont bien meilleures qu'en réalité (ce que je vois sur l'écran)
 
https://goo.gl/photos/KpowNHT4VfUpwKQ99
 
https://goo.gl/photos/r2NU2v7GJhvWkZFE9
 
Ma carte vidéo est une ATI Radeon HD 5770 âgée de 5 ans, les pilotes sont à jour, mon processeur Intel Core i7 920 Cadencé à 2.67 GHz et 18 GO de mémoires vives.
 
Merci de vos conseils :hello:  
Cdtl


Message édité par evlise le 07-10-2015 à 21:10:58
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Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:48:42   

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Marsh Posté le 06-10-2015 à 14:14:02    

Hello,
 
Les liens pour les photos ne sont pas valides (erreur 404).
 
Le câble DVI utilisé est-il bien un modèle Dual-Link ?
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 19:02:58    

Je pense que mes photos sont valides maintenant.
 
Effectivement j'utilise bien un câble DVI duo link
 
J’ai eu la hotline de Benq et ils soupçonnent W10 d'être à l'origine de mes problèmes et que si je prenais une autre marque de moniteur en WQHD
ça serait pareil.....j'ai des doutes !
 
En clair ils me demandent de voir avec Microsoft qui sera plus qualifié.. c'est ce que je vais faire dans un premier temps sinon je renvoie le moniteur
au vendeur et je prendrais un 27 " en 1080
 
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
 
 
 
 


Message édité par evlise le 06-10-2015 à 20:12:30
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Marsh Posté le 06-10-2015 à 20:12:48    

Salut,
Le cable dvi c'est celui fourni avec l'écran?


Message édité par Seb lahalleaupc le 06-10-2015 à 20:18:13

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 20:22:02    

D'accord avec Seb , cela ressemble à un problème de câble plutôt qu'autre chose , tu utilises le câble DVI fourni avec ce moniteur ?
 
Il faudrait tester avec un autre câble DVI-D Dual-Link ou bien un câble DisplayPort.
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 21:49:56    

Ok merci je vais essayer avec divers câbles et je vous dit ça.
 
Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 07-10-2015 à 17:17:30    

Le AMA est bien désactivé dans le menu du moniteur?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2015 à 21:09:43    

Je viens de terminer mes investigations, j'ai testé avec un autre câble DVI d Dual-link le résultat est identique.
J'ai désactivé le AMA....pareil
 
Par contre j'ai installé le câble DisplayPort et ça fonctionne :bounce: Un grand merci à tous.
 
Toutefois si cet écran a un problème avec le DVI d Dual-link et que ma prochaine carte vidéo n'en possède pas je serais à nouveau dans l'embarras.  
J'aimerais essayer de tester avec un autre PC pour savoir si ça ne viendrait pas de la connectique DVI de ma carte vidéo mais difficile de trouver quelqu'un possédant une carte vidéo compatible.
Si le problème persiste je retournerais le moniteur au vendeur.
 
Merci encore.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2015 à 22:56:34    

Tu peux essayer de mettre un coup de bombe WD-40 sur la prise dvi de la carte graphique, il arrive parfois qu'il y est un peu de corrosion.


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Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
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