Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ? - Hardware
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:01:34
Quake II ne tourne déjà pas avec une voodoo1...
La puissance du processeur ne fera pas de miracle
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:03:48
J'ai entendu parler de pilotes que l'on pouvait télécharger pour mettre à jour le Glide pour qu'il soit compatible Open GL.
Ca marche et ça risque rien ?
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:05:23
mais si que quake2 est jouable avec une voodoo1, fo po abuser, la voodoo2 était clairement supérieure, mais la voodoo1 était praticable...
par contre quake3 oublie, trop de textures, trop de triangles...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:11:18
pour info g un pote ki a un PIII 450,256 Meg de ram PC100 Cas 222 et une voodoo2,sur CS c pas fluide du tout
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:11:25
Tu ne risque 'rien' sinon peut-être des pb de stabilité. tu peux toujours essayer...
Mais ne t'attends pas à des miracles. La voodoo1 était une carte excellente quand elle est sortie, mais cela fait plusieurs années déjà. Et en informatique, les années...
Sinon essayes de penser à un petit upgrade. Les voodoo2 (3x plus puissantes qu'une voodoo1) se négocient dans les 30?...
sinon reste les GF mx toujours en pci...
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:13:47
Mais comment la carte va t-elle stocker les textures ? Voodoo 1 (PCI) = 4Mo
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:15:03
JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit : Quake II ne tourne déjà pas avec une voodoo1... La puissance du processeur ne fera pas de miracle |
je sai pas d'ou tu tien ca masi mia je peu dire que ca tournai en 800*600 avec un K6-2 333 et 64mo
revise tes drivers
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:16:12
discos a écrit a écrit : Mais comment la carte va t-elle stocker les textures ? Voodoo 1 (PCI) = 4Mo |
compression...
mais c clair qu'il fo pas mettre la qualité texture a font dans UT... au contraire.... sinon HL, CS, ca tourne bien
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:17:18
Dakans a écrit a écrit : pour info g un pote ki a un PIII 450,256 Meg de ram PC100 Cas 222 et une voodoo2,sur CS c pas fluide du tout |
nop.... pas avec la 1.0
et puis arreter de dire des connerie....
j'ai eu toute les voodoo... sauf la 6000
HL et CS tourne en 640 avec V1, 800 avec V2, 1024 avec V3 sur un proc de 333mhz de merde!
sinon en 1600*1200 avec une V5 sur Tbird 1.3
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Negro--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:18:55
Negro a écrit a écrit : je sai pas d'ou tu tien ca masi mia je peu dire que ca tournai en 800*600 avec un K6-2 333 et 64mo revise tes drivers |
A combien de fps ???
Marsh Posté le 21-03-2002 à 20:20:09
JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit : A combien de fps ??? |
33fps
j'estime considerer ca fluide vu la configue.... fo pa trop demander non plu
Marsh Posté le 21-03-2002 à 22:00:25
Pour note,
Voodoo1 + K6-2 400Mhz : Quake III en 20-25 fps en 640 détails mini.
C'est donc possible mais à peine jouable...
Marsh Posté le 21-03-2002 à 22:02:26
ReplyMarsh Posté le 21-03-2002 à 22:08:54
Negro a écrit a écrit : nop.... pas avec la 1.0 et puis arreter de dire des connerie.... j'ai eu toute les voodoo... sauf la 6000 HL et CS tourne en 640 avec V1, 800 avec V2, 1024 avec V3 sur un proc de 333mhz de merde! sinon en 1600*1200 avec une V5 sur Tbird 1.3 |
Résolution Max de CS = 1280, non ?
Marsh Posté le 21-03-2002 à 22:09:19
Citation : Pour note, |
eh ben c'est pas mal ça! moi je tourne à 24.4fps sur un K6/2 400 en 800x600 avec une voodoo2 (CPU de merde!), détail des textures 3 sur 4, low geometric detail, le reste à fond. et c un peu mieux en 640x480
Pour UT, je jouais à 15 images/seconde de moyenne sur mon P166 64MO de RAM + voodoo1(et c'était très jouable et surtout très beau, en tout cas mieux qu'une Geforce en 640x480 bien entendu). Je mettais les détails des textures à fond, parce que si je les baissais je gagnais 1 fps alors... ah aussi je jouais en 640x480, le mode 512x384 n'apportant pas non plus de fps.
Pour info sur le même P166 Quake II tournait à 26 fps en 640x480 et plus de 40fps en 512x384. Jedi Knight était très fluide aussi.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-03-2002 à 22:24:35
Dakans a écrit a écrit : pour info g un pote ki a un PIII 450,256 Meg de ram PC100 Cas 222 et une voodoo2,sur CS c pas fluide du tout |
eh ben peut-être que ton pote est assez con pour jouer en software mode ou en direct3D ou sans sélectionner "3DFX mini driver" parce CS est tout à fait fluide sur un K6/2 400 + voodoo2. Sur son PIII (un CPU largement meilleur!)il peut faire tourner RTCW ou Max Payne.
Marsh Posté le 21-03-2002 à 22:28:38
J'ai bien un pote qui a une voodoo3 et qui jouait a q3 en mode software véridique
Marsh Posté le 21-03-2002 à 23:57:51
Romf a écrit a écrit : J'ai bien un pote qui a une voodoo3 et qui jouait a q3 en mode software véridique |
Quake 3 n'a pas de mode software ... tu veux parler de quake 2 ?
Marsh Posté le 22-03-2002 à 00:01:13
la voodoo 1 ne peut pas afficher du 800x600 (sauf ptet sans z-buffer, mais une voodoo sans z-buffer c'est ) , et une voodoo2 peut vraiment ramer dans cs si c'est une 8 megs et pas une 12 megs, là oui...
Marsh Posté le 23-03-2002 à 11:54:29
Si, la voodoo1 peyut afficher du 800x600... en mode 8 bits soit 256 couleurs! je crois. Je faisais tourner Die Hard Trilogy comme ça (en plus j'avais l'impression que c'était plus beau qu'en 16 bits. Vraiment bizarre. Mais c'est vrai que c'est un jeu de merde)
Descent 1 patché pour 3dfx tourne aussi en 800x600 sur voodoo1.
Il y avait aussi des voodoo1 6MO, non ?(je parle pas des voodoo rush). elles devaient supporter le 800x600 16bits
Marsh Posté le 23-03-2002 à 11:56:13
Blazkowicz a écrit a écrit : Il y avait aussi des voodoo1 6MO, non ?(je parle pas des voodoo rush) |
Exact... avec une sortie TV
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:11:19
une voodoo1 ne tourne pas en 256 couleurs !
le ramdac ne sait faire que 16 ou du 24bpp...
si tu étais en 256 couleurs c'est que tu étais en rendu logiciel allez c po grave
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:18:22
jackson5 a écrit a écrit : Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ? |
PONG????
Ok, je sors
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:27:14
par contre oui, le rush devait monter + haut...
il avait 4mb de framebuffer et 2megs de textures...
en fait, pour la voodoo1, en 640x480, 2 pages 16bpp, wbuffer 16 bits, ça te fait 2*640*480*2 => 1200 ko pour les 2 pages écrans, wbuffer 2*640*480 => 600 ko, ce qui fait 1800 ko, ce qui rentre dans les 2 megs de framebuffer... (le 800x600 ne rentre pas sauf si tu n'utilises pas un w/z-buffer ou un buffer d'accumulation).
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:27:44
pas mal de jeux d3d marchait en 800*600 par contre pas de jeux open gl
half life tourne tres bien sur un p166 64mo 3dfx 1,quake 1 et 2 aussi unreal(en mode natif 3dfx) etc etc
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:37:58
ouep passke, les progammeurs de jeux d3d voulant la compatibilité, n'utilisaient pas de z-buffer à l'époque, car trop peu de cartes d3d supportaient un z-buffer à l'époque (merchi ati & matrox )...
c'était trop bien le z-buffer à l'époque, t'éliminais pas mal de problèmes graphiques, et pour peu que tu fasses un rendu front->back blaireaumétrique, tu gagnais en performances
Marsh Posté le 23-03-2002 à 12:45:15
Negro a écrit a écrit : nop.... pas avec la 1.0 et puis arreter de dire des connerie.... j'ai eu toute les voodoo... sauf la 6000 HL et CS tourne en 640 avec V1, 800 avec V2, 1024 avec V3 sur un proc de 333mhz de merde! sinon en 1600*1200 avec une V5 sur Tbird 1.3 |
euh la resolution maxi a cs c 1280*960 donc 1600*1200 sa va etre dur.
Moi serieu javai duron 700 et geforce 2 gts et cs ete fluide, enfin je trouver, mais jai changer mon proc pour un athlon 1200@1533, bah c encore un autre monde.
Ce qui revient a dire ke pour jouer a des FPS, il faut un bon proc et une bonne cg. C kon a dire mais proc inferieur a 500 et carte inferieur a voodoo 3 c vraiment pour faire tourner des vieux jeux, donc oublier q3 ou cs dans de bonnes conditions.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saumon--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 23-03-2002 à 13:13:09
sa existe encore sa lol
essaye quake 3 tu tournera P-E a 2000fps en 1024 mdrrrrrrrrrr
Marsh Posté le 23-03-2002 à 13:19:11
_Blade a écrit a écrit : sa existe encore sa lol essaye quake 3 tu tournera P-E a 2000fps en 1024 mdrrrrrrrrrr |
y'en a qui ont un humour qui m'echappe encore....
Marsh Posté le 23-03-2002 à 14:19:03
Negro a écrit a écrit : je sai pas d'ou tu tien ca masi mia je peu dire que ca tournai en 800*600 avec un K6-2 333 et 64mo revise tes drivers |
depuis quand la voodoo 1 peux afficher des jeux 3d en 800*600 .. si je me souviens bien c'était 640*480 et c tout.
Marsh Posté le 23-03-2002 à 15:17:24
Et sous Windows XP ?
(Ben oui j'ai un PII 400 et 128Mo avec WinXP eqt une voodoo 1 )
Marsh Posté le 21-03-2002 à 19:58:55
Je voudrais savoir si des jeux comme Quake III tournent avec une VooDoo 1, et si les performances d'un jeu sont bridées par la carte ou si le jeu peut aussi être accéleré par le processeur, en plus de l'API Glide.
(en clair, est- ce qu'un jeu comme Unreal Tournament qui marche bien en mode Software sera ralenti par la voodoo 1 en Glide)