Actu : Un patch Vulkan pour Doom [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 11-07-2016 à 19:04:40 0
cool, ça bouge bien dis donc ! Saviez-vous que le patch tomb raider directx 12 sli est sortit ?
Marsh Posté le 11-07-2016 à 19:16:55 0
C'est beau de voir tant d'effort et d'amitié pour cette nouvelle technologie... je crois que je vais devoir me procurer ce titre AAA.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 19:19:42 0
Citation : et qui permet de réduire la dépendance du GPU envers le CPU et d'améliorer les performances, notamment via le multi-threading. |
a ben non j'ai un vieux cpu moi
Marsh Posté le 11-07-2016 à 19:47:15 10
"Bethesda indique que seuls les pilotes AMD supportent actuellement l'async compute mais qu'ils travaillent avec Nvidia pour apporter une solution "
jai failli avaler mon pudding de travers tellement cetait drole. Quand est ce que Nvidia va avouer que leur matos na pas cette fonctionalite. ca fait plus d'un an qu'ils travaillent soi disant dessus.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 19:56:16 2
Xixou2 a écrit : cool, ça bouge bien dis donc ! Saviez-vous que le patch tomb raider directx 12 sli est sortit ? |
Oui il est dispo. Et ceux qui ont eu la très très mauvaise idée de l'acheter sur le Windows Store peuvent maintenant activer/désactiver le V-Sync, progrès ultime !
Cf : http://steamcommunity.com/app/391220
L'async compute est dispo pour AMD et Pascal only.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 20:11:19 1
Xixou2 a écrit : |
Un support fonctionnel pour Pascal ? Parce que sur les tests que j'ai vu, aucun n'était à l'avantage du DX12 pour Pascal.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 20:18:35 0
C_Wiz a écrit :
|
Ou pas ! Payer un jeux 10€ à sa sorti au lieu de chez pas combien sur Steam... Surtout c'est pas comme si le jeux était injouable avec une seule CG.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 20:22:36 0
Xixou2 a écrit : |
Y a quoi qui change via le Windows Store au fait ?
Marsh Posté le 11-07-2016 à 20:27:35 4
Un premier test sur Guru3D : entre plus 16% et plus 23% sur une RX480 suivant le niveau de qualité.
http://www.guru3d.com/news-story/n [...] -doom.html
Marsh Posté le 11-07-2016 à 20:56:38 0
tfpsly a écrit : Un premier test sur Guru3D : entre plus 16% et plus 23% sur une RX480 suivant le niveau de qualité. |
Et sur les autres cartes ?
Marsh Posté le 11-07-2016 à 21:08:37 5
ReplyMarsh Posté le 11-07-2016 à 21:10:08 1
Kai Den Dalk a écrit : Cliques sur le lien, tu vas voir c'est drôle pour Nvidia. |
J'ai réagis pareil xD
Même scénario que d'habitude.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 21:30:11 0
Xixou2 a écrit : cool, ça bouge bien dis donc ! Saviez-vous que le patch tomb raider directx 12 sli est sortit ? |
Sorti hier
Marsh Posté le 11-07-2016 à 21:34:43 0
ReplyMarsh Posté le 11-07-2016 à 21:39:09 0
https://www.youtube.com/watch?v=cjgFNkNW8zI
très bon gain sur la 480x en tout cas (et surement autant sur d'autre cartes)
Marsh Posté le 11-07-2016 à 22:17:30 0
Fantastic News Everyone !
C'est beau didonc un gain de 50-80 fps
Je vais voir ce que ça donne avec la 390X
Je suis ravi d'avoir acheté Doom durant la solde. Les shooters à 120ips ça va devenir la norme
Ouais coté Nvidia il manque simplement une petit maj driver.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 22:57:16 4
tfpsly a écrit : Un premier test sur Guru3D : entre plus 16% et plus 23% sur une RX480 suivant le niveau de qualité |
Impressionnant l'augmentation de perfs de cette RX480 sous Vulkan...
Marsh Posté le 11-07-2016 à 22:59:12 0
c4stortroy a écrit :
|
Tu trouves ? c'est une trentaine de pourcent pour une 390. Y aura certainement plus d'améliorations par la suite pour la 480.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 23:01:37 0
KapSnake a écrit :
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Ou pas ! Payer un jeux 10€ à sa sorti au lieu de chez pas combien sur Steam... Surtout c'est pas comme si le jeux était injouable avec une seule CG.[/quotemsg]
bah oui, là aussi c'est binaire, que 2 alternatives: steam ou windowstruc
Injouable sur une carte? faut pas tenter le 8K sur une GTX750 hein....
Booooon, ID is back, vive le Roy
Cool cool cool, vais tester ça
Plus qu'a espérer qu'un max de dev passent sur Vulkan et glide (euh...pas sûr pour le dernier :x )
Marsh Posté le 12-07-2016 à 03:40:43 0
La nouvelle API ne permettrait pas de revenir aux bases au niveau des drivers en évitant les patchs spécifiques constructeurs ?
Marsh Posté le 12-07-2016 à 06:44:05 2
Au final:
1080p:
RX 480 : +30%
1080: +20%
970 : -1%
1440p:
RX 480 : +29%
1080: +5%
970 : -0.36%
4K:
RX 480: +25%
1080: +1.5%
http://www.gamersnexus.net/game-be [...] 0-gtx-1080
Marsh Posté le 12-07-2016 à 09:26:11 3
Kai Den Dalk a écrit : Cliques sur le lien, tu vas voir c'est drôle pour Nvidia. |
En fait de base les drivers OpenGL sont assez pourri chez AMD
on voit que sur les bench posté ci-dessus, AMD corrige juste ses drivers avec Vulkan pour être légèrement au dessus une GTX 970 :
Marsh Posté le 12-07-2016 à 09:58:58 3
mum1989 a écrit : |
C'est surtout qu'en AMD t'as déjà pas le même code path qu'en NVIDIA en OpenGL, donc à la base c'était certains que le passage à Vulkan alait montré des choses différentes pour chacun. Je sais pas ce qu'ils utilisent en OpenGL 4.5 (et id est même connu pour avoir des code path spécifique a des archi, cf DOOM 3 à l'époque), mais c'était peut être déjà un gain de perf grace à ça.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 10:59:32 0
martyx a écrit : Au final: |
Le bench est daubé ... La GTX1080 ne fait pas QUE 130fps en 1080p, c'est moins qu'une GTX1070 !
Marsh Posté le 12-07-2016 à 11:18:20 0
ReplyMarsh Posté le 12-07-2016 à 11:55:18 0
Faudrait voir aussi avec des FX-63** ou 83** ce que ça peut donner. J'ai pas de i5, c'est trop cher pour ce que c'est
Marsh Posté le 12-07-2016 à 12:42:07 1
soulfate a écrit : Faudrait voir aussi avec des FX-63** ou 83** ce que ça peut donner. J'ai pas de i5, c'est trop cher pour ce que c'est |
Avec ces processeurs, tout le monde gagne en fps (NVIDIA et AMD). Vu que le proco ne limite plus. Des test que j'ai vu montrent jusqu'à 30% avec une 970 et un 6300 et +50% avec une nano et un 8370
Marsh Posté le 12-07-2016 à 13:26:02 2
martyx a écrit : Y a quoi qui change via le Windows Store au fait ? |
Les jeux ne sont plus des jeux Win32 mais des apps UWP, ce qui veut dire qu'elles tournent en Sandbox, complètement isolées du reste du système. Ce qui veut dire aucune interaction avec les outils tiers, que ce soit Fraps ou les utilitaires de streaming, pas de mods tiers possibles, pas possible d'injecter un HUD/overlay, etc etc
Accessoirement il y avait le Vsync forcé au lancement, et tout un tas d'autres problèmes. UWP est a peu près tout sauf une bonne idée à mon avis
Marsh Posté le 12-07-2016 à 13:40:49 7
ravenloft a écrit : |
+60% mais bien sûr...
La majorité des benchs montrent une augmentation très mesurée, voir quasi nulle pour certains, mais le seul bench valable c'est celui qui donne une augmentation complètement délirante de 60%.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:04:43 5
Oui, oui c'est toujours la même source que tu donnes hein. 60% de gain sur un changement de moteur c'est de l'ordre de la science fiction, si tu étais venu avec tes 60% pour des cartes AMD ma réponse aurait été la même tu sais. Les perfs sans changer de CG ça tombe pas du ciel, +20 à 30% c'est déjà énorme tu sais.
Ou alors ils ont pris un CPU de daube pour être bien sûrs d'être archi limités de base. Là oui tu peux avoir des gros gains. Mais c'est parce que tu pars de tellement bas...
Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:46:27 4
Tu es complètement parano, je n'ai pas voté une seule fois. Que ce soit sur tes messages ou les miens. Et on se demande aussi qui délire entre le gars qui croit mordicus à des gains de 60% et l'autre qui trouve que 30% c'est déjà très beau.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 14:54:17 6
On va arrêter les attaques personnelles ici. Merci de revenir au topic et de respecter les autres.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 16:12:08 2
disons que des gains de 60% sur des images avec rien dessus, comment dire, on s'en bat?
envoyer 2 screens shots et comparé l'ips dessus, comment dire, c'est pas super interressants.
bon, je crois plus en guru3d et nexus que dso machin dont je n'ai jamais entendu parlé. Cf ci dessus, des sites qui font un moyenne sur 30 secondes repété 3 fois, et les autres qui te balance 3 screen shots arrétés...
Apres, sur le test, guru vs nexus, j'ai comparé un peu.
Pour commencer, les scores de la RX480 sont tres comparables:
full HD openGL 94/85
fullHD vulkan 116/111
1440p openGL 61/57
1440p Vulkan 73/73.7
Pour la 1070(nexus) vs 1080(guru):
fullHD opengl 150/140
fullHD Vulkan 150/167
sur openGL, la 1070 fait mieux que la 1080. Mais la config est pas la meme, et les scenes sont pas les memes non plus (chez nexus c'est 'une des scenes les plus intensives qu'ils ont trouvé' in the Foundry, level 2. chez guru je sais pas). La 1080 pourrait etre un peu CPU limited en fullHD, et Vulkain aide. Par contre la 1070 avec un CPU plus gros (i7-5930 vs eight-core i7-5960X EE) et sur une scene peut etre moins intensive est pas limité, et donc pas de gain avec Vulkain. Ca expliquerait les chiffres.
En 1440p, moins CPU limited, la 1070 gagne rien (perd un peu), et la 1080 gagne un peu (109->115).
Nexus trouve des scors plus elevé pour la RX480, donc ca confirme....
tous ca pour dire que nous avons hate que notre site preféré face des tests (allez, un petit coup de fouet de plus a Tridam - entre les 1070, les 1060, les RX470 et RX460... ca va faire un peu de boulot) bon conrage
.
Marsh Posté le 12-07-2016 à 17:41:30 0
kimujix, tu les as vu les messages postés plus haut, hier soir
Marsh Posté le 12-07-2016 à 18:57:39 1
vanloque a écrit : kimujix, tu les as vu les messages postés plus haut, hier soir |
Lesquels précisément?
Marsh Posté le 12-07-2016 à 19:35:36 3
ravenloft a écrit : |
Oui enfin bon je pense que ce site raconte n'importe quoi. Et qu'au contraire le test de Guru est beaucoup plus logique.
Et cela pour des raisons objectives ... et paradoxalement pas forcément en faveur d'AMD.
1) D'autre tests avec d'autres jeux montrent que NVidia ne profite pas beaucoup des API low level comme Vulkan ou DirectX 12.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent ici.
2) La première remarque n'est pas forcément une critique pour NVidia.
Leurs GPU profitent moins des API low level aussi parce que leurs pilotes sont bien mieux optimisés que ceux d'AMD.
3) Les GPU d'AMD ont aussi été optimisé pour fonctionner dans des consoles qui n'utilisent que des API low level.
Il serait donc logique qu'AMD est une certaine avance dans ce domaine et en profite un peu plus
Ceci étant dis, API low level ou pas, la GTX 1080 est une tueuse et écrase de toute façon la concurrence dans tout les cas.
Marsh Posté le 11-07-2016 à 18:19:40 0
Bethesda vient d'annoncer l'arrivée d'un patch pour Doom qui apporte le support de Vulkan. Pour rappel, Vulkan est la nouvelle API graphique proposée par ...
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