Actu : Nvidia annonce le SoC Xavier avec GPU Volta [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 28-09-2016 à 16:58:30 0
On aura un soc d'une taille comparable au gp104 je me trompe ?
Du coup 512 sp ça me semble peut même s'il y a d'autre chose qu'un gpu dedans.
Une sortie en 2018 je m'attendais à du 10 nm.
Marsh Posté le 28-09-2016 à 17:11:23 1
je sais pas si ça sortira un jour sur un téléphone mais je l'espère. le Tegra avec GPU Pascal n'intègre "que" 256 unités de calcul.
Marsh Posté le 28-09-2016 à 17:53:41 1
Une autre utilisation qui commence a poindre, en relation avec la conduite autonome, c'est celle du pilotage de drone, en mode autonome là aussi. Les militaires sont dessus depuis quelques temps et les drones civils s'y mettent petit à petit, et même ceux de loisirs.
Marsh Posté le 28-09-2016 à 18:49:21 5
SoC Xavier avec GPU Magneto, là on aurait été bien
Marsh Posté le 28-09-2016 à 22:42:25 0
Quelles cartes supportent les opérations sur INT8 ? Est-ce que les 1080 le supportent ?
Marsh Posté le 29-09-2016 à 13:09:57 2
Bourla a écrit : Quelles cartes supportent les opérations sur INT8 ? Est-ce que les 1080 le supportent ? |
Tous les GPU Pascal excepté le GP100, donc de la GTX 1060 à la Titan X, voir à la fin de cette page : http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -dp2a.html
Marsh Posté le 05-10-2016 à 11:55:19 0
Lors de la conf, un slide compare le futur Xavier et le PX2, chacun affichant 20 TOPS, le premier en pompant 20W, le second en 80W.
20 TOPS c'est environ 5 Tflops FP32 non ?
Marsh Posté le 22-10-2016 à 16:40:31 0
Désolé de double-post, mais personne n'a une indication ?
Est-ce qu'on peut raisonnablement dire que Xavier va proposer quelque chose approchant sur le papier 5Tflops en 20W ? Ça me parait aberrant..
Marsh Posté le 26-10-2016 à 19:42:25 0
Je pense que la réponse à ta question se trouve dans l'actualité Avec 512 unités de calcul on tournera plutôt autour des 2 Tflops. Les infos disponibles ne permettent pas de savoir comment Nvidia arrive à 20 Tops. On peut supposer que ça se fera via des instructions basse précision très spécifiques.
Marsh Posté le 27-10-2016 à 14:44:31 0
tridam a écrit : |
2Tflops FP32 ? Même ça ça me parait énorme, à moins que Volta ne permette une montée en fréquence similaire à ce que permet Pascal en Desktop mais dans un format embarqué..?
Est-ce que l'utilisation de ces instructions basse précision pourrait avoir un impact dans le domaine du jeu vidéo ? On parle pas mal de FP16 pour le jeu mobile, potentiellement aussi pour la PS4 Pro et la Switch..
Merci pour la réponse en tout cas .
Marsh Posté le 27-10-2016 à 16:19:01 0
Le FP16 peut être utile pour le rendu 3D et le jeux vidéo oui et c'est déjà supporté sur les Tegra actuels.
Mais là, ce dont on parle ce sont de quelques instructions spécifiques à l'inférence, qui n'ont aucune utilité dans le cadre du jeu vidéo.
Marsh Posté le 28-09-2016 à 15:37:47 1
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