Actu : Steam Link, un boitier Valve pour streaming [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:31:55 0
gratuit mais avec royalties ?????
c'est nouveau ? ca vient de sortir ?
si y a des royalties, c'est payant, pas gratuit
Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:39:38 1
Si ton jeu ne rapporte rien tu ne paies rien, ça doit être ça le principe.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:50:13 3
pch57 a écrit : si y a des royalties, c'est payant, pas gratuit |
Tout dépend de ce que tu fait du moteur.
Pour Unreal Engine l'accès au moteur est gratuit, la contrepartie est 5% du revenu brut si celui-ci dépasse 3000$ trimestriel. Si c'est pour un freeware il est donc complètement gratuit.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:46:22 0
Citation : Deux ports USB sont également visibles sur l'illustration de ce Steam Link... |
Si c'est pas un port USB sur le coté, c'est quoi? En parlant de ça, pourquoi mettre les ports usb à l'arrière ou sur le coté, pas très pratique pour brancher les contrôleurs/claviers/etc..
Mis à part ça, je suis totalement sous le charme du produit. 50 balles, c'est quasi le prix d'un long câble hdmi mais surtout je peux le brancher beaucoup plus loin et sans avoir à jongler avec la configuration des écrans sur windows, pas de câble usb à rallonge. Le seul truc qui pourrait me refroidir c'est l'input lag (ça reste léger que même) que l'ont peut ressentir avec le streaming locale de steam qui je suppose fonctionne avec.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 14:55:06 0
C'est vrai que pour le coup, les ports USB à l'arrière... Enfin, tout ceci ne semble être qu'un prototype encore... Si c'est comme le Steam Controller
Marsh Posté le 04-03-2015 à 15:58:21 0
Avant c'était 25% après 50 000 $ engrangé pour l'Unreal Engine. 5% ça devient vraiment intéressant pour une chose aussi importante dans un jeu/film. Ils ont tout de même mis en place un système de marketplace qui doit aussi prendre une commission (montant ?).
Marsh Posté le 04-03-2015 à 16:37:45 0
Espérons qu'avec tous ces bons moteurs de jeu qui deviennent gratuit tant qu'il n'y pas de commercialisation on trouvera plus de jeux qui les utilisent.
Surtout par rapport à l'optimisation (en plus d'avoir des avancées technique souvent supérieurs).
Créé son propre moteur de jeu c'était valable il y a encore 10 ans ça pouvait permettre d'économiser en plus d'avoir accès à l'intégralité de son code source mais depuis un petit moment déjà les code sources sont accessibles (intégralement ou presque) sur la plupart des gros moteurs (Unreal Engine, CryEngine) et les prix ont fortement baissé donc je doute que ça apporte quelque chose de plus de faire son moteur maison aujourd'hui.
Marsh Posté le 04-03-2015 à 17:32:45 0
Pinkuik a écrit : Avant c'était 25% après 50 000 $ engrangé pour l'Unreal Engine. 5% ça devient vraiment intéressant pour une chose aussi importante dans un jeu/film. Ils ont tout de même mis en place un système de marketplace qui doit aussi prendre une commission (montant ?). |
Ils prennent 30% sur le marketplace.
Marsh Posté le 27-03-2015 à 11:10:51 0
Super idée, par contre rien n'est dit sur le son? Est-ce que le HDMI transitera un son surround pour pouvoir le brancher sur un ampli?
Dans ce cas je pourrais mettre ma XBOX au placard!
Marsh Posté le 11-03-2016 à 16:40:41 0
le steam link marche t'il avec toute les cartes graphiques j'ai vue le test du steam link dans hardware magazine n°81 et il écrivent que le steam link bug avec les cartes graphiques AMD radeon moi j'ai une radeon r9 390x de chez msi donc je voulais savoir si le steam link marcherait bien avec mon pc
ma config: carte mère asus z170 pro gaming
processeur i5 6600k
couplé a 16 go de ram
ainsi qu'une carte graphique amd radeon r9 390x de chez msi 8go de vram
Marsh Posté le 04-03-2015 à 11:00:02 0
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