SAV SEAGATE

SAV SEAGATE - Hardware

Marsh Posté le 27-04-2002 à 18:46:06    

Je viens d'avoir mon numéro de RMA ( c pour changer un disk dur avec des secteurs defectueux foireux ) . Mais en lisant les instructions ya ecris qu'il faut de la mousse de 6cm d'épaisseur et une boite ondulé.  
Quelqu'un sais ou je peux trouver ca ?
 
Et sinon est ce quelqu'un à deja eu à faire au SAV de seagate pour savoir si ils sont efficace.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 18:46:06   

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 19:09:29    

j'avais pas répondu à ce post tout à l'huer :??:


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 19:36:35    

Nikron a écrit a écrit :

Je viens d'avoir mon numéro de RMA ( c pour changer un disk dur avec des secteurs defectueux foireux ) . Mais en lisant les instructions ya ecris qu'il faut de la mousse de 6cm d'épaisseur et une boite ondulé.  
Quelqu'un sais ou je peux trouver ca ?
 
Et sinon est ce quelqu'un à deja eu à faire au SAV de seagate pour savoir si ils sont efficace.
 
Merci d'avance.  




Pour la mousse et le carton c'est pas grave, j'ai été à la poste et j'ai pris une boite de la taille, j'ai mis un plastique anti-statique et tu plastique à bulles.
 
Pour le SAV, ils sont génial, mon disque est parti la semaine dernière et bien j'en ai reçu un tout neuf hier.
 
 :hello:

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Marsh Posté le 27-04-2002 à 20:05:40    

Il avait quoi ton disque ? et c'etait quoi comme modèle ?
 
Et tu l'as envoyé en recommendé ou recommendé avec accusé de reception ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 20:09:04    

:cry: ouah :ouch:  
moi il a mis tres longtemps a venir :cry:  
mais g ete surpris de voir k il m ont donner un baracudda 2 au lieu du 1

Reply

Marsh Posté le 27-04-2002 à 20:12:23    

euh et sinon toi ta mis quoi comme emballage ? et il avait quoi comme probleme ton disk? et tu l'as envoyé en recommandé avec accusé de reception ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 15:19:12    

Nikron a écrit a écrit :

Il avait quoi ton disque ? et c'etait quoi comme modèle ?
 
Et tu l'as envoyé en recommendé ou recommendé avec accusé de reception ?  




Clusters défectueux, c'est un 20Go 7200Trs

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 15:53:50    

CeleronII a écrit a écrit :

 
Clusters défectueux, c'est un 20Go 7200Trs  




 
Si il n'y a que des clusters défectueux, c'est pas la peine de l'envoyer au SAV. Tu fais un formatage bas niveau et c'est réparé.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:10:15    

comment on fait le formatage bas niveau?  :??:

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:15:30    

setsuna a écrit a écrit :

comment on fait le formatage bas niveau?  :??:  




 
ben avec un logiciel qu'on peut trouver sur le site du constructeur
 
j'avais un disque de 12go 5400t avec des clustes defectueux, et je l'ai formaté bas niveau et plus de clusters defect après
 
par contre j'avais utilisé le prog Maxtor à l'époque parce que je trouvais pas celui de Seagate

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:15:30   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:17:28    

bah g un disque dur seagate 20go et j'ai essayer de le formater avec le prog seagate mais c'est pas dis clairement bas niveau et j'ai toujours les quelques clusters de merde

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:27:31    

setsuna a écrit a écrit :

bah g un disque dur seagate 20go et j'ai essayer de le formater avec le prog seagate mais c'est pas dis clairement bas niveau et j'ai toujours les quelques clusters de merde  




 
ben je trouve toujours pas le logiciel bas niveau sur le site de seagate, peut etre kil en n'y en a pas finalement
 
une petite question: ils te genent vraiment les clusters defectueux? parce que sinon c pas la peine de depenser 15? pour l'envoyer dans je ne sais plus dans quel pays nordique

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:28:22    

ou sinon fait comme moi, prend le logiciel low level de chez maxtor, ca a marcher sur mon seagate, mais c vraiment deconseiller (je ne sais pas pourquoi)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:32:42    

NeoKill@h a écrit a écrit :

 
 
Si il n'y a que des clusters défectueux, c'est pas la peine de l'envoyer au SAV. Tu fais un formatage bas niveau et c'est réparé.  




 
 
Pas tout à fait, un formatage bas niveau ne fait que "mettre de coté" les clusters en question. Un cluster defectueux ne peut en aucun cas etre reparé :)
 
SAV> fortement conseillé...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:47:54    

bah de tout facon il est plus garantie,c un pote qui me l'a filer et les quelques clusters deffectueux font planter le HD donc...
ou je peut trouver ton prog?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 16:49:38    

NeoKill@h a écrit a écrit :

ou sinon fait comme moi, prend le logiciel low level de chez maxtor, ca a marcher sur mon seagate, mais c vraiment deconseiller (je ne sais pas pourquoi)  




 
arrete de dire des bétises toa [:tapai]
 
[:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 17:05:43    

setsuna a écrit a écrit :

bah de tout facon il est plus garantie,c un pote qui me l'a filer et les quelques clusters deffectueux font planter le HD donc...
ou je peut trouver ton prog?  




 
http://www.seagate.com/support/dis [...] _eula.html

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:21:49    

euh oui j'ai déja essayer un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de seagate mais quelque jours apres il a recommencé à deconner avec à nouveau des clusteurs defectieux ( messages du kernel ( bad block etc .. ) sur linux ).
Donc apres 2 formatages de bas-niveau et toujours des secteurs defecteux, je pense pour moi que le dernier recours est de l'envoyé au SAV.
 
Au faite il faut l'envoyer en recommandé ou remmandé avec accusé de reception ?
( et bon ils font chier aussi en demandant de l'envoyer avec une mousse de 6cm d'épaisseur et une boite ondulé ), y en qui ont pas respecter ca et qui ont quand meme recu leur disque dur ? parce que c'est ecrit sur le site que si on respecte pas ca on perd la garantie.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:35:54    

Nikron a écrit a écrit :

euh oui j'ai déja essayer un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de seagate mais quelque jours apres il a recommencé à deconner avec à nouveau des clusteurs defectieux ( messages du kernel ( bad block etc .. ) sur linux ).
Donc apres 2 formatages de bas-niveau et toujours des secteurs defecteux, je pense pour moi que le dernier recours est de l'envoyé au SAV.
 
Au faite il faut l'envoyer en recommandé ou remmandé avec accusé de reception ?
( et bon ils font chier aussi en demandant de l'envoyer avec une mousse de 6cm d'épaisseur et une boite ondulé ), y en qui ont pas respecter ca et qui ont quand meme recu leur disque dur ? parce que c'est ecrit sur le site que si on respecte pas ca on perd la garantie.  




Je l'ai envoyé dans un simple carton de la Poste et je l'ai reçu 8 jours après tout neuf dans un carton avec la mousse de 6 cm  ;)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:37:26    

NeoKill@h a écrit a écrit :

 
 
Si il n'y a que des clusters défectueux, c'est pas la peine de l'envoyer au SAV. Tu fais un formatage bas niveau et c'est réparé.  




Et non car la D7 de dig de Seagate m'indiquait "Votre disque contient des erreurs physique d'une telle gravité que sont remplacement est innéviatble".

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 18:39:36    

CeleronII: Moi aussi ca m'écris exactement ca  :(  
 
Bon je vais mettre de la mousse normal avec un colis Laposte normal.
 
Et sinon personne m'a répondu faut l'envoyer en remmandé simple ou recommandé avec accusé de reception ?

Reply

Marsh Posté le 28-04-2002 à 23:15:22    

salut
 
au fait ou se trouve l usine seagate qui repare les disques defectueux
 
merci

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 18:38:34    

Nikron a écrit a écrit :

CeleronII: Moi aussi ca m'écris exactement ca  :(  
 
Bon je vais mettre de la mousse normal avec un colis Laposte normal.
 
Et sinon personne m'a répondu faut l'envoyer en remmandé simple ou recommandé avec accusé de reception ?  




Pas de recommandé, il faut allez à la poste, c'est un tarif spécial.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 18:45:34    

Pareil que CeleronII :  
 
Avis Très positif pour un retour SAV chez eux aux Pays-Bas.
Perso, j'avais fait un emballage correct avec bcp de mousse,
bullpack et antistatique.
 
Pas de Recommandé, juste un colis normal.
 
15 jours + tard ils m'en renvoyaient un nouveau,  
par transporteur, à leurs frais.  :jap:  
 
Vraiment nickel ! :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_Manu] le 29-04-2002 à 18:46:09--[/jfdsdjhfuetppo]


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Feedback achat/vente
Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 20:33:52    

Pour les formatages bas niveau il y a :  
http://www.sosordi.net/appfbn.htm
qui donne les liens vers les sites des différentes marques.
 
 
Il y a aussi la fonction recherche sur le forum... :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 29-04-2002 à 23:00:48    

est ce quelqu un pourrait repondre  a ma question svp
 
merci

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 00:42:32    

Tharkie a écrit dans l'autre topic :sarcastic: a écrit :

apparement ils sont sympas !!!
 
je viens de faire appel à eux, et m'ont donné la marche à suivre rapidement...
 
je te conseille de télécharger leur outil de diagnostique avant de l'envoyer ton disque... tu seras sûr comme ça !!!
 
http://download.seagate.com/seatoo [...] n?openform
 
http://www.seagate.com/support/dis [...] scwiz.html  




 
j'ai donc réparé mon seagate en faisant un simple formatage bas niveau avec leur outil génial !!!
 
(:non:nan nan cé pa un marteau leur outils :lol:)
 
pu besoin de leur SAV !!! :spookie:  :spookie:  :spookie:


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Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 15:42:33    

ce message s adresse a ceux qui ont deja renvoye leur disque dur seagate en sav
 
je recommence juste pour savoir
 
ou faut il renvoyer le disque en hollande aussi comme ibm

Reply

Marsh Posté le 30-04-2002 à 17:04:14    

Tharkie : j'ai fait un formatage de bas-niveau pendant quelque jours ca a marché nickel apres hop encore des secteurs defectueux, je doute qu'un formatage de bas-niveau soit une solution efficace et permanante pour les secteurs defectueux.

Reply

Marsh Posté le 14-05-2002 à 16:43:08    

si quelqu un pouvait repondre a ma question
 
merci

Reply

Marsh Posté le 14-05-2002 à 18:15:18    

c en Hollande le SAV seagate
je le connais bien, j'y ai eu affaire 5 fois ...


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PeK
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 18:47:10    

Pek a écrit :

c en Hollande le SAV seagate
je le connais bien, j'y ai eu affaire 5 fois ...  


pourtant c'est plutôt fiable comme matos :heink:
tu leur fais quoi à tes seagate :??:


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:43:07    

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Un up d'un an  [:limit]  [:meganne]  


oups [:ddr555]
j'avoue avoir fait une petite [:recherche] pour m'informer sur les modalités de mon envoi à Seagate :p


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 15-04-2003 à 22:45:34    

TotalRecall a écrit :


pourtant c'est plutôt fiable comme matos :heink:
tu leur fais quoi à tes seagate :??:


Look c'est des seagate ATA 2 ou 3 max, à ce moment là c'était pas encore fiable comme les ATA 4 et 5 de now.


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ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
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Marsh Posté le 27-04-2013 à 00:09:58    

Un peu déçu de Seagate… Sur 3 discs durs achetés sur Cdiscont, le troisième à été complètement défectueux… Bruit bizarre au branchement et non reconnu par le bios…
Le modèle : Seagate Barracuda 500Go SATA 3 ,7200 Tr/min pourtant d’un bon rapport qualité prix… SAV de Cdiscont, valable pour les produits de faible valeur (on m’a remboursé sans discuté une clef USB à 10€) pour ces produits, ils sont ‘incompétents’…
Donc, expédition au SAV de Seagate à Saint-Witz dans le 95. Envoie en colissimo + signature (0.604Kg, 9€40) avec pochette antistatique + pochette à bulle, le tout bien calé dans un carton le 16/04/13. Réception le 25/04/13 par UPS qui a eu la ‘délicatesse’ de déposé le coli chez ma voisine du dessus… Pas très pro tout ça… Mais, globalement, service rapide de Seagate même si ils font appel à des personnes que je jugerai ‘peu scrupuleuse’ pour la livraison… (En plus, réclamation faite auprès d’UPS, réponse, c’est d’usage chez eux ??????!!!!...)
Je confirme aussi avoir envoyé un disc dur neuf qui n’a pas servi puisqu’il n’a pas fonctionné et que j’ai eu en retour un disc dur reconditionné… (certified repaired marqué dessus) Mais, qui fonctionne celui-ci !

Reply

Marsh Posté le 27-04-2013 à 02:16:04    

10 ans d'archéo, bravo.


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Marsh Posté le 04-10-2013 à 19:37:47    

Bon, Seagate est globalement rapide pour le traitement des réceptions et des envoie de disque de remplacement qui sont sous garanties…
Mais, je ne serrais pas dire à quel point j’aimerai qu’ils soient plus lent… Le disque de remplacement que j’ai reçut à fonctionné 3 mois et de plus, de manière non intensive…
C’est à présent le troisième disque que je reçois de leur part en provenance directe des Pays Bas. Produit soit disant ‘Certified Repared’ mais qui ne fonctionne pas du tout !!!!! Echec dés la mise en route et erreur avec test Seatools (utilitaire Seagate)
Je déconseille fortement l’achat de ce type de disque bien que j’en ai encore 2 qui fonctionne parfaitement sur mon PC actuel…

Reply

Marsh Posté le 07-10-2013 à 22:45:29    

Je retire ce que j’ai dit concernant la qualité des produits Seagate et le SAV. Voulant en avoir le cœur net, j’ai testé un de mes deux disque qui marche sur le PC que je voulais monter, et là, panique à bord !!!!... Le disque à fait des bruits de claquement et n’a pas démarré… Après tests, le problème venait de l’alimentation…
Je ne comprends pas pourquoi Seagate à accepté autant de retour de disque qui n’était pas défectueux… (à part le premier que j’avais acheté en neuf)
Alim changé, j’ai put partitionner le disque et installé le système d’exploitation sans soucis.
Et, UPS fait désormais des ‘efforts’ avec l’ouverture de relais kiala pour leur enseigne. Un peu plus professionnel que de laissé les colis chez le voisin…

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Marsh Posté le    

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