Optimisation d un server bi procc - Hardware
Marsh Posté le 05-07-2002 à 22:58:37
merci je crois qu avec toutes ces reponses ja i de quoi faire
Marsh Posté le 05-07-2002 à 23:23:56
up !
Marsh Posté le 05-07-2002 à 23:46:46
heu je croit savoir que windob xp professionnel gere ce type de config (je dit daube mais je toourne dessus!! pardon bill), et je croit egalement savoir que quake3 l'utilise mais pour HL je sais po... toutes c infos sont a verifier j'ai jamais tester!!
sauf pour xp je suis sur a 80%!!
voila si sa peu aider!!
Marsh Posté le 05-07-2002 à 23:50:56
Si le jeu ne tire pas parti du Bi-proc, alors il sera réparti, quoiqu'il arrive, sur un seul proco.
En gros, le jeu ne lance qu'un seul thread ( on peux dire ici processus, thread c'est si je veux etre précis), et un thread occupe un proco, et aucun autre.
Donc oui ca changera la charge du proco, dans le sens ou les autres processus seront pris en charge par le second P3 800.
mais a la base, ton half life tournera sur un seul P3 800 ...
Tu vois ce que je veux dire ? ( je pense, enfin si t'as suivi un peu tes cours a l'epita).
Bref ^^
Marsh Posté le 05-07-2002 à 23:53:03
PS : les OS bi-proc :
Windows 2000 Pro ( 4proco max), serveur (16 je crois).
Windows XP Pro (4 proco), serveur (16 proco).
A vérifier pour le 16, j'ai un doute entre 8,12 et 16, mais de toute facon ca ne nous concerne pas.
Il me semble aussi que le windows 2000 de base gère 2 proco, mais c'est a vérifier.
XP family par contre, c'est du mono-proco et rien d'autre. Idem 98.
Tous les NT gèrent le multiproco. Tous les linux avec le kernel compilé ad hoc aussi.
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:04:02
2000 pro : 2 procs
XP pro : 2 procs
XP home : 1 proc
2000 server : 4 procs
2000 advanced server : 8
2000 data center server : 32
Pour 2000, la limite porte sur les processeurs logiques. Mais elle portera sur les processeurs physiques pour .NET.
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:06:37
mrbebert a écrit a écrit : 2000 pro : 2 procs XP pro : 2 procs XP home : 1 proc 2000 server : 4 procs 2000 advanced server : 8 2000 data center server : 32 Pour 2000, la limite porte sur les processeurs logiques. Mais elle portera sur les processeurs physiques pour .NET. |
Merci, j'étais loin d'etre sur de mon coup
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:07:44
Tetedeiench a écrit a écrit : Si le jeu ne tire pas parti du Bi-proc, alors il sera réparti, quoiqu'il arrive, sur un seul proco. En gros, le jeu ne lance qu'un seul thread ( on peux dire ici processus, thread c'est si je veux etre précis), et un thread occupe un proco, et aucun autre. Donc oui ca changera la charge du proco, dans le sens ou les autres processus seront pris en charge par le second P3 800. mais a la base, ton half life tournera sur un seul P3 800 ... Tu vois ce que je veux dire ? ( je pense, enfin si t'as suivi un peu tes cours a l'epita). Bref ^^ |
pour faire simple, c comme s'il avait un proc juste pour HL, et un autre proc pour faire d'autres trucs
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:08:58
je vais faire du hs mais kkun peu me confirmer que quake 3 gere le multi thread??
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:10:01
Tetedeiench a écrit a écrit : Merci, j'étais loin d'etre sur de mon coup |
J'ai juste recopié ce qu'il y a ici :
http://www.microsoft.com/france/wi [...] ersion.asp
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:11:24
Juju_Zero a écrit a écrit : pour faire simple, c comme s'il avait un proc juste pour HL, et un autre proc pour faire d'autres trucs |
oui, mais gugus est a l'epita, donc n'imagine qu'il comprendra mon post
Enfin si c'est une aussi bonne formation qu'ils disent
Enfin trollons pas.
Et c'est pas dit que tous les processus seront sur l'autre proco en fait
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:12:22
Tetedeiench a écrit a écrit : oui, mais gugus est a l'epita, donc n'imagine qu'il comprendra mon post Enfin si c'est une aussi bonne formation qu'ils disent Enfin trollons pas. Et c'est pas dit que tous les processus seront sur l'autre proco en fait |
j'ai volontairement schematisé
(pour me mettre a son niveau )
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:16:06
un seul P3 800 c'est largement suffisant pour Half-life. Mais là tu pourras faire tourner d'autres trucs pendant que tu joues (je sais pas, SETI, ou bien serveur, ou bien serveur dédié half-life et tu fais autre chose en même temp)
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:17:26
Blazkowicz a écrit a écrit : un seul P3 800 c'est largement suffisant pour Half-life. Mais là tu pourras faire tourner d'autres trucs pendant que tu joues (je sais pas, SETI, ou bien serveur, ou bien serveur dédié half-life et tu fais autre chose en même temp) |
Ou deux half life, un sur chaque proco...
OK je sors
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:18:55
et s'il faisait un serveur dédié sur un proco et qu'il le rejoignait avec un HL complet sur l'autre proco ?????
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:22:00
Blazkowicz a écrit a écrit : et s'il faisait un serveur dédié sur un proco et qu'il le rejoignait avec un HL complet sur l'autre proco ????? |
faut l'installer 2 fois a ce moment la ... nan ?
je crois pas qu'on peut rejoindre une partie en serveur dedié sur son propre ordi
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:23:52
et si rien que pour ça il installait deux cartes réseaux supplémentaires dans son PC,reliées par un cable croisé?
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:25:06
Blazkowicz a écrit a écrit : et si rien que pour ça il installait deux cartes réseaux supplémentaires dans son PC,reliées par un cable croisé? |
PTDR le loopback de la mort
Note, c un coup a tenter
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:27:13
Blazkowicz a écrit a écrit : et si rien que pour ça il installait deux cartes réseaux supplémentaires dans son PC,reliées par un cable croisé? |
c une idée a creuser
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:44:45
Tetedeiench a écrit a écrit : Si le jeu ne tire pas parti du Bi-proc, alors il sera réparti, quoiqu'il arrive, sur un seul proco. En gros, le jeu ne lance qu'un seul thread ( on peux dire ici processus, thread c'est si je veux etre précis), et un thread occupe un proco, et aucun autre. Donc oui ca changera la charge du proco, dans le sens ou les autres processus seront pris en charge par le second P3 800. mais a la base, ton half life tournera sur un seul P3 800 ... Tu vois ce que je veux dire ? ( je pense, enfin si t'as suivi un peu tes cours a l'epita). Bref ^^ |
vi ok donc c quand meme avantageux mais on peut regler pour faire en sorte que tel process tourne sur tel procc et que tous les autres sur l autre ?
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:46:35
Blazkowicz a écrit a écrit : un seul P3 800 c'est largement suffisant pour Half-life. Mais là tu pourras faire tourner d'autres trucs pendant que tu joues (je sais pas, SETI, ou bien serveur, ou bien serveur dédié half-life et tu fais autre chose en même temp) |
bah on a un serveur sur une T3 toujours remplis avec 16 joueurs
tout seul comme ca ya pas de pb
mais ya des plugin et la ca commence a lagger (HLguard + ping booster + outil stat + admin mod)
Donc c pour ca on passe en bi proc
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:47:26
Blazkowicz a écrit a écrit : et s'il faisait un serveur dédié sur un proco et qu'il le rejoignait avec un HL complet sur l'autre proco ????? |
ya pas d ecran c une boiboite
Marsh Posté le 06-07-2002 à 00:52:00
ah bon c'est ça!
à mon avis les plug-ins étant des threads supplémentaires, le 2e proc va être profitable?
Marsh Posté le 05-07-2002 à 21:15:49
Voila on va installer un serveur bi proc PIII 800 pour le jeu half life
je pense pas que ce jeu sache turer parti du bi proc mais le systeme d exploitation si
Je voudrais savoir si cela va changer la charge proco du serveur quand meme et comment optimiser la repartition de charge sur les deusx proc
---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.