Duron 1 Ghz et creative geforce 256 (1)pb de framerate - Hardware
Marsh Posté le 06-07-2002 à 13:37:20
c pas pasque le CPU est 2x plus rapide que les perfs globales de la machine le sont. Y'a d'autres éléments qui entrent en jeu : FSB, HD etc...
Moi je dis que c normal ! d'autant que de 20 à 37,5 FPS le gain est très appréciable !
Marsh Posté le 06-07-2002 à 14:35:46
Citation : Moi je dis que c normal ! d'autant que de 20 à 37,5 FPS le gain est très appréciable ! |
ben c'est pas très très normal... un 1 ghz est capable normalement de faire tourner cs a 60 fps pratiquement tout le temps.(quake 3 tourne tout le temps a 60fps ..).j'pense que la CG limite les perfs...
Marsh Posté le 06-07-2002 à 14:55:05
Ouai , c'est pas normal .
Avec une GF4MX ca irait un peu mieux , mais essaye d'abord de résoudre ton probleme .
quelle carte mere ? quelle quantité de ram ?
Marsh Posté le 06-07-2002 à 14:55:19
avec dudu de 700mhz + geforce 256 ddr sa me fesait sans probleme les 99fps stable a cs ... c un tres vieu moteur graphique cs y a pas besoin de grand chose , je jouait bien dessus avec un P100 + s3 trio 2Mo au debut (bon yavait pas bcp de fps et ct en software en 640*480 )
Marsh Posté le 06-07-2002 à 15:06:48
arf c'est incroyable 99 fps tout le temps ?!? avec un 700 ?
j'ai une geforce 256 sdr , je tourne sous 2000,j'ai une carte mère Chaintek avec un chipset VIA.
si toi tu accroche les 99 fps sans pb avec un 700 , moi je dois avoir 110(même si c'est pas possible avec hl) .. mdr
Ram:294 mo ,de la sd-ram 133 mhz
Marsh Posté le 06-07-2002 à 15:10:21
euh moi je tape net_graph 3 dans la console(je fais pas timerefresh car c'est pas réel je crois...)
Marsh Posté le 06-07-2002 à 15:11:26
tssstare a écrit a écrit : euh moi je tape net_graph 3 dans la console(je fais pas timerefresh car c'est pas réel je crois...) |
Merci !
Marsh Posté le 06-07-2002 à 15:34:23
nachete pas une geforce 4mx, c une *** de merde
prendre une 8500LE avant ca
Marsh Posté le 06-07-2002 à 15:54:37
bon ben, j'ai installé les VIA 4 IN 1 ,et ça résouds toujours pas le problème
Marsh Posté le 06-07-2002 à 15:56:41
tssstare a écrit a écrit : bon ben, j'ai installé les VIA 4 IN 1 ,et ça résouds toujours pas le problème |
pas de AA et de vsynch on?
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:10:09
clair t'as un problème, une fois que t'as une carte 3d, half-life atteint sa pleine fluidité avec un P2-350mhz alors....
et avec mon ancienne GF 1 DDR, je jouais déjà en 1280x960 32 bpp.
(et au niveau framerate, je vois pas la différence avec la GF 4 Ti alors , sauf que la Ti c'est 1600x1200 Anisotropic c bo)
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:13:26
t'as mis à jour le bios ?
je suis même pas sur que si tu étais en AGP 1X ça se sentirai dans half-life ?
t'as mis à jour ton driver audio (t'es en EAX, A3D ?) ?
si t'as une driver audio pourri ça peut faire chier....
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:15:38
j'ai une carte son intégrée a la carte mère, ça peut être ça tu crois?
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:19:28
si le driver est bien bien pourri, ça peut perturber...
regarde si tu est en audio "standard" sans EAX et A3D, et après essaye en EAX (pas A3D, car si tu as l'A3D tu as une couche A3D->DirectSound3D)
vérifies aussi que tu as mis les derniers mises à jour HL surtout...
vérifies aussi que tu as des Detonators récents (y'a les 29.42 WHQL sur le site de Nvidia)
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:21:20
oui t'as un pb
sur duron 800 + gf1sdram et sur tb1.4 + gf3ti200 : aucune difference pour counter (bon pour les jeux recents... enorme la diff )
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:33:29
alors:
j'ai les derniers detonators
j'ai les dernières mise à jour HL
Et je suis en audio Standard
je vois pas trop quoi faire ..
C'est peut-être ma carte qui est morte?
Je vais vous expliquer
depuis 3 mois ,ma carte graphique "bave", c'est à dire qu'il y a des grosses bandes noirs sur tout l'écran(par exemple je crée une image toute blanche, je dessine un rectangle noir au milieu ,et bien il y aura des bandes noirs de chaque côté du rectangle sur toute la longueur de l'écran, et plus la couleur est foncée, plus les bandes sont noires...)
Bien sûr, dans le jeu , ça se voit beaucoup moins!
peut-être à cause de ça ? je sais pas , je devrais essayer une autre CG.
EDIT: si je joue a Q3, ou a JDK2 , c'est très fluide ... c'est peut-être pas un problème de carte graphique, je vais essayer sous windows 98 .
Marsh Posté le 06-07-2002 à 16:36:16
bin c pas compliqué, prends 3DMark2001 ou 3DMark2000, désactives tout sauf le test de fillrate, et postes le résultat....
et tu testes en 16bpp, je pourrais te dire si les perfs de ta gf sont normales...
je sais que quand la geforce 1 chauffe trop, dans certaines conditions le fillrate s'écroule et se divise par 2....
Marsh Posté le 06-07-2002 à 17:01:20
salut bjone,
j'ai téléchargé 3DMARK2001, j'ai fais le test du Fill Rate, en 1024*768 32 Bit.
Malheureusement, je n'ai pas eu de score(not enought test for ...etc..)
Mais ce que je peux te dire, c'est que c'était très très lent ,de l'ordre de 5 ou 8 fps .
edit: j'ai quand même refait tout le test de 3DMark 2001, et j'ai obtenu 2190 pts.
Marsh Posté le 06-07-2002 à 18:35:59
refais le test, poste les détails (fo faire show details)
Marsh Posté le 06-07-2002 à 20:49:16
euh je peux pas poster tous les détails car je peux pas les copier, mais je vais poster les détails du fill rate:
169.6 MTexels/s
333.7 MTexels/s
Marsh Posté le 07-07-2002 à 00:52:45
perso avec ma config ,j'tourne a 70fps en moyenne parce que des fois je tombe a 30 fps mais bon heureusement que je joue rarement... a cs
format pour voir si tu as rien d'important sur ton dd
A+
Marsh Posté le 07-07-2002 à 01:03:22
Falcor a écrit a écrit : c pas pasque le CPU est 2x plus rapide que les perfs globales de la machine le sont. Y'a d'autres éléments qui entrent en jeu : FSB, HD etc... Moi je dis que c normal ! d'autant que de 20 à 37,5 FPS le gain est très appréciable ! |
Oui mais ça reste dans le domaine du pas terrible
Marsh Posté le 08-07-2002 à 01:06:21
tssstare a écrit a écrit : euh je peux pas poster tous les détails car je peux pas les copier, mais je vais poster les détails du fill rate: 169.6 MTexels/s 333.7 MTexels/s |
3d mark 2000 ou 2001 ?
16 ou 32 bpp ?
avec une geforce 1 ddr sour 3DMark 2000 (4 ou 8 textures, en 16bpp), ça donne 430 Mpixels/secs pour le simple, 490 pour le multi...
3Dmark 2001 par défaut est en 32bpp avec 64 textures (en plus haute résolution relative que 3dmark2000), et même la geforce 1 ddr avec sa ddr souffre au passage en 32 bpp....
Marsh Posté le 06-07-2002 à 12:52:11
Sous counter-strike ,avec cette config, je tourne a 37.5 fps lorsqu'il y a plusieurs joueurs à l'écran,alors qu'avec un 420 Mhz et la même carte graphique, je tournais à 20 Fps, d'après-vous, est-ce normal?
Est-ce la carte graphique qui limite?!?
Si c'est le cas , avec une geforce 4 mx, ça irait mieux?
Message édité par tssstare le 06-07-2002 à 12:54:09