remboursement Fnac

remboursement Fnac - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:38:38    

Fin décembre mon vieux PIV tombe en rade comme d eplus en plus souvent et comme il rame trop je décide de changer de PC. Comme à l'époque je ne connaissais rien ( encore moins qu'aujourd'hui je veux dire), je commande un Fujistu-Siemens Quad core 8200, dd 640 Go, 4 go de ram...sur Fnac.com à 749 euros.
 
Je reçois le Pc et au bout de 24 heures: plantages, écrans bleus, messages d'erreurs, redémarrages...Appel au sav, restauration sortie d'usine guidée au téléphone, le pb persiste, re-restauration, toujours la même chose...Le Sav conclue à un pb matériel et me conseille de renvoyer le PC pour échange ( il a moins de dix jours), mais ils s'aperçoivent que le Pc n'est plus référencé, donc ils me proposent un remboursement. Echaudé par la Fnac, j'accepte mais par honnêteté je préviens que je ne dispose plus des cartons d'origine, jetés par mégarde par ma femme avec les autres cartons de Noel. Le type de la Fnac me dit texto " pas grave, trouvez un autre carton, comme ce n'est pas un satisfait remboursé on va vous éviter une vilaine réparation en atelier". Ils m'envoient un pré-affranchissement et je retourne le PC daubé.
 
Dix jours après: rien. Coup de fil: du retard,  la procédure de  remboursement va aboutir. 8 jours plus tard: elle va se faire bientôt, sous 8 jours. Une semaine après surprise: on ne vous rembourse pas car vous n'avez pas les cartons d'origine,cf le contrat ! Le PC part en réparation pour 4 à 6 semaines. J'hallucine.
 
Très vite on me passe un responsable et là je gueule comme un putois en expliquant ma situation et le remboursement proposé par la Fnac. La minette ne veut rien entendre, l'histoire dure 1 heure...A la fin elle me dit qu'ils attendaient mon appel pour me prévenir ! Incroyable. J'ai fini par lui demander s'il va falloir me prosterner devant leur siège pour avoir des nouvelles de mon Pc dans 6 semaines, elle me répond que si pas de nouvelles, le PC sera échangé, je lui rétorque: impossible car plus référencé, elle me dit: alors on vous rembourse. Je tombe sur le cul: ubuesque !
 
J'ai demandé à avoir accès aux bandes d'enregistrement des mes appels, changement de ton, elle part vérifier (15mn ?) et m'annonce qu'il n'y a pas d'enregistrements, donc pas de preuves de ma bonne foi .Elle me dit de faire une lettre de réclamation, je les menace de les attaquer en justice.
 
J'ai donc fait un courrier pour tout expliquer et les menacer de foutre un sacré bordel, et je les informe que  dans le cas où ils ne me rembourseraient pas, alors recours au tribunal d'instance.
 
J'ai quand même peu d'espoir mais bon ...Si jamais ils me remboursent ( on peut rêver) je fais monter mon PC. Fini la Fnac, fini le matos des marques PC, je suis vacciné.
 
Que pensez vous de mon cas ?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:38:38   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:43:00    

Attention !!  
La Fnac risque de te faire un avoir et non un remboursement , il te faut vérifier sur ta facture les conditions inscrites.
Patrick

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:46:46    

Pour l'instant ils ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de la réparation. Mais s'il cèdent je veux un remboursement car c'est ce qui m'a été proposé au téléphone et là dessus que la procédure était partie avant leur changement d'avis.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:47:38    

Je comprends ton énervement, mais finalement pourquoi ne veux tu pas que ton pc soit réparé ou échangé?

 

ps. Mauvaise Catégorie en fait... Plutot dans "Achats Vente"


Message édité par morganno le 09-02-2009 à 10:48:36

---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:50:06    

Echangé pas possible selon eux sinon j'aurais accepté, mais moi une réparation sur un Pc qui a servi 2 jours, je me pose des questions sur sa fiabilité et sa durée de vie. Je paye pas 750 euros pour avoir de la merde, la moindre des choses c'est d'avoir un produit qui marche et conforme à ce qui est annoncé. Donc remboursement pour changer de crèmerie.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:50:23    

Désolé j'avais loupé la catégorie.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:55:10    

Des pannes ca existe.
Un échange standard dans ton cas aurait été normal...  
Mais une réparation, si bien faite et rapide, je ne vois pas le problème!


---------------
--Message édité et parfois même médité --
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 10:57:23    

Pour toi c'est pas un problème ok, moi si et c'est mon droit. De plus je reste privé de Pc pendant 1 mois + 4 à 6 semaines et j'ai dû en emprunter un autre, c'est illogique. Et puis je n'accepte pas que la Fnac puisse tenir 2 duscours différents en 15 jours de temps.

Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:09:27    

cheix blanc a écrit :

Pour toi c'est pas un problème ok, moi si et c'est mon droit. De plus je reste privé de Pc pendant 1 mois + 4 à 6 semaines et j'ai dû en emprunter un autre, c'est illogique. Et puis je n'accepte pas que la Fnac puisse tenir 2 duscours différents en 15 jours de temps.


il me semble que la durée légale d'un SAV, c'est 4 semaines, passé ce délais : recommandé avec AR les mettant en demeure de te remetre le materiel réparé.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 09-02-2009 à 11:26:45    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed