aide pour avoir un devis [RCH] - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 06-03-2009 à 17:12:06
Le devis doit être établi par un réparateur agréé ASUS
pas d'issue dans ton cas : envoi chez asus ou au SAV de la boutique où tu te l'es procuré
Marsh Posté le 06-03-2009 à 19:11:28
marco tu es de paris et le sav d'asus est a paris meme egalement.
essaie de te rendre sur palce et de leur expliquer que tu souhaite juste le certif
Marsh Posté le 06-03-2009 à 19:13:08
erratum le sav pr portable est différent mais pas trop loin -> 77
Citation :
|
Marsh Posté le 06-03-2009 à 22:16:14
mkost a écrit : marco tu es de paris et le sav d'asus est a paris meme egalement. |
yep, je sais, masi champ sur marne, ça me fait une petit trotte .
Marsh Posté le 06-03-2009 à 22:18:57
nop, pas pour mon assurance... Pour mon PDA qui dont l'écran avait été explosé par ma mère, j'ai même pas eu besoin du certif. Je leur ai juste envoyé le montant des pièces et le tarif horaire que pratiquait fujitsu siemens, et ça leur a suffit. L'expert a bien vu que mon PDA était économiquement irréparrable, et j'ai donc été indémnisé sans aucun souci (et même plus que je ne l'aurais espéré, puisque j'ai été indémnisé à hauteur de mon prix d'achat).
Marsh Posté le 06-03-2009 à 23:45:59
ReplyMarsh Posté le 06-03-2009 à 23:51:48
je comprend pas. si tu veux pas te deplacer tu attend quoi d'une eventuelle reponse sur le forum?
Marsh Posté le 07-03-2009 à 00:34:23
j'ai aps dit que je voulais pas me déplacer. JE dis simplement que me taper plus de 100 bornes aller retour, ça me fait un peu chier, alors que je dois pouvoir trouver des pro de l'info sur paris même
Marsh Posté le 07-03-2009 à 08:30:36
ReplyMarsh Posté le 08-03-2009 à 00:37:55
ReplyMarsh Posté le 08-03-2009 à 00:41:01
Normalement une boutique info devrait pouvoir établir une fiche descriptive des dégats et des pièce défectueuses. Avec ça tu mail Asus ou Nation informatique pour demander le détails des pièces pour réparation. Tu joins les deux à ta correspondance avec ton assurance.
Marsh Posté le 08-03-2009 à 00:53:13
ok, merci stylken, je vais essayer comme ça... Mais j'ai essayé de contacter asus, qui me dit qu'il faut absolument qu'ils aient le portable entre les mains pour me donner un prix pour la réparation ... Sont pas capable de me dire combien me couterait une carte mère (pour le montage je peux me démerder, et je sais que tout le reste fonctionne, puisque tester sur différentes autrse machines )
Marsh Posté le 08-03-2009 à 00:56:06
Arf en effet si Asus viens faire son blocage "Faut passer au SAV parce qu'autrement on ne connais pas les prix" ... T'as essayé d'appeler Nation Informatique en indiquant le part number de la Carte mère (si t'arrives à l'avoir sur le portable ou sur google)
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:01:17
C'est quoi en fait nation info? C'est le SAV asus qui est à champ sur marne? Si c'est ça, oui, j'ai déjà fait, et c'est eux qui m'ont dit que c'était impossible à chiffré sans qu'ils aient le portable entre les mains
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:01:17
marcopodo a écrit : Mais j'ai essayé de contacter asus, qui me dit qu'il faut absolument qu'ils aient le portable entre les mains pour me donner un prix pour la réparation |
Ben attends c'est quand même normal, faut pas pousser. Quel professionnel s'engagerait à faire un devis de réparation (donc avec obligation de résultat) sans pouvoir faire lui-même l'analyse des pièces défectueuses?
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:02:14
Ouais enfin asus c'est le genre de SAV qui tend de plus en plus vers celui d'Acer
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:06:04
jmb74 a écrit : |
Enfin, je pense être suffisament compétent dans le domaine pour savoir que c'est uniquement la carte mère qui est morte... Comme dit plus haut, toutes les autrs pièces fonctionnent. Pis de toutes les manières, un portable qui sens le cramé, généralement ...
De toutes les manières un devis n'entraine absolument pas une obligation de résultat, d'autant plus que là, ce n'est pas tant un devis qu'un certificat de non réparabilité que je demande (donc de me donner le prix d'une carte mère, ainsi que de la main d'oeuvre pour la changer... )
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:09:21
Non mais je ne mets pas en doute tes compétences, je me mets juste à la place du SAV qui ne veux pas s'avancer à faire un document sur ta seule bonne foi. Ca peut se comprendre
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:15:00
ça peut se comprendre, oui. Mais là, je ne leur demande pas un devis pour réparer le portable, ni un devis pour me dire ce qui ne va pas... Je leur demande simpleemnt le prix d'une carte mère. Le seul document que je leur demande, c'est un document me stipulant le prix de la carte mère et le prix de la main d'oeuvre (même si c'est moi qui le répare, l'assurance prend comme base obligatoirement le prix d'une réparation pièces et main d'oeuvre). Ce qui, à mon sens ne les engage à rien (à moins que quelque chose m'échappe ).
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:19:29
Ah ok, non là effectivement ca ne les engage à rien, je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas te fournir le tarif de la carte mère
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:25:20
bah parce que si je leur fais faire un devis, il me le font payer, tout simplement ... Vont donc pas me filer gratuitement cette info, tu comprends... C'est une prouesse technique que de donner ce genre d'infos gratuitement alors que tu peux pigeonner allègrement les gens . Surtout qu'en plus ce portable a un défaut de conception patent, dû à la 8600m GT embarquée, qui chauffe à mort. Problème reconnu par tout le monde, sauf par asus.
Marsh Posté le 08-03-2009 à 01:35:04
Mouais, de toutes facons le plus simple est de t'adresser à un magasin d'informatique (certains sont spécialisés dans les portables à Paris) et ils te feront un devis de réparation!
Marsh Posté le 08-03-2009 à 09:19:25
ouaip, je crois aussi. Faut que j'aille voir .
Marsh Posté le 08-03-2009 à 16:44:02
ReplyMarsh Posté le 08-03-2009 à 20:14:15
ReplyMarsh Posté le 01-04-2009 à 23:20:23
ReplyMarsh Posté le 02-04-2009 à 08:12:22
ReplyMarsh Posté le 02-04-2009 à 09:23:59
ReplyMarsh Posté le 03-04-2009 à 18:31:47
ReplyMarsh Posté le 03-04-2009 à 18:50:55
ReplyMarsh Posté le 03-04-2009 à 18:58:09
A l'emplacement de l'ancien Charlie12, il y a une boutique spécialisée dans la réparation des portables.
Elle était + petit un pwal plus loin avant.
Elle m'inspire d'expérience beaucoup plus confiance que celle rue de Charenton, ou la petite qui donne presque sur RMGT.
Pas mal de magasins leurs sous-traitent le taf en fait ...
PKOA tu ne tenterais pas ta chance avec eux, voir s'ils sont "compétents" pour te faire un papelard, vu que de toutes façons tu ne répareras pas ( mais revendra les pièces )
Marsh Posté le 03-04-2009 à 19:00:01
ouaip, merci pour l'info
je vais peut être aller y faire un tour.
Pour le pièces, je pense les garder et me monter un deuxième portable, un poil moins puissant que mon actuel, mais de bonne qualité tout de même ;
Marsh Posté le 03-04-2009 à 19:14:22
ReplyMarsh Posté le 03-04-2009 à 23:39:39
ReplyMarsh Posté le 04-04-2009 à 00:09:03
ReplyMarsh Posté le 04-04-2009 à 00:14:08
sinon tu veux pas aller voir ma réponse à ta propal?
Marsh Posté le 04-04-2009 à 09:58:57
ReplyMarsh Posté le 04-04-2009 à 11:14:50
Reply
Marsh Posté le 06-03-2009 à 16:51:31
tout le monde.
Tout d'abord, je m'excuse si mon topic n'est pas dans la bonne catégorie, mais j'avoue ne pas trop savoir où poster .
Ensuite, je m'en viens vers vous, parce que je sais que dans le lot on a des professionnels de l'informatique (pas au sens figuré, mais au sens propre ). Et j'aurai besoin de l'aide de ces gens là . Je m'xplique :
Mon asus G1S est tombé en rade, suite à un chtit accident. Je fais donc passer ça sur mon assurance, mais cette dernière me demande, pour bien faire les choses, une attestation de non réparabilité de machine, ou un devis pour la réparation (pour montrer qu'il est économiquement irréparable).
Le problème est que, pour ce faire, si je passe par asus, il faut que je procède à un retour comme pour un retour sous garantie, qui prendrait plus de 3 semaines, à 1 mois. Et le tout sans garantie qu'ils fassent ce que je leur demande, et en étant en plus obligé de payer pour le devis, et le retour.
Je voulais donc savoir si l'un professionnels qui sont parmis nous pouvait me faire ce devis, afin que je puisse envoyer le tout à mon assurance, et que tout soit réglé rapidement (j'ai quand même besoin de mon ordi pour faire ma compta au boulot ... Et je dois bientôt rendre ma 2035 à mon centre des impôts ^, et je suis donc quand même un peu bloqué ).
Voili voilou.
Avot boncoeur msieurs dames .
EDIT : même si le devis est payant, c'est bon (comme ça vous pourrez vous faire un petit peu de sousous ) : mon assurance prend le devis en charge également. MErc
EDIT 2 : Je précise que le pro qui me fera ce devis ne s'engagera en rien, puisque ce que me demande mon assuranced est uniquement un devis pour le changement de la carte mère, et non plus une attestation de non réparabilité... Donc tout ce que vous aurez à faire c'est me dire combien vous prendriez pour faire ce changement de carte mère ... Pas plus simple que ça, et sans aucun engagement de votre part.
Message édité par marcopodo le 10-04-2009 à 17:34:00
---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...