Qualité du Support / SAV chez MSI ?

Qualité du Support / SAV chez MSI ? - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 09-03-2015 à 23:00:52    

Bonjour,
 
Je suis en train de réfléchir à une grosse config pour faire de la virtualisation multi-écran un peu dans l'esprit de ce qui se trouve ici : http://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Setup-564/
 
Bref, actuellement j'hésite entre deux fabricants pour la cartes mères :  
 
- SuperMicro avec la carte C7X99-OCE
- MSI avec les cartes X99S XPower AC et X99S MPower
 
Je connais bien Supermicro, c'est juste ultra-fiable. J'utilise leurs bécanes depuis plus de 10 ans, à titre perso et au boulot, j'ai eu une seule fois une alim à changer, et encore c'était une machine d'occas. Leur Support technique est réactif et on peut échanger facilement avec eux par mail. Par contre la carte mère C7X99-OCE est assez chère et assez peu équipée.
 
J'envisage donc MSI qui propose des cartes x99 aussi, mieux équipées, et dans des prix identiques ou inférieurs. Par contre je ne connais pas du tout la qualité du Support technique et du SAV de ce fabricant.
 
Avez-vous des expériences positives ou négatives au sujet de l'après-vente et du dépannage par MSI ?


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
Reply

Marsh Posté le 09-03-2015 à 23:00:52   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 15:53:01    

Les supports pro et particulier sont en générale différent, autant en partie technique qu'en rapidité d'exécution.
 
Les mails sont en moyenne répondu en moins de 48h
 
Mais selon ce que tu veux faire, je pense que le super micro sera plus adapté, faudrait ton projet complet :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:12:39    

Merci pour le retour. En fait j'ai lu au hasard d'un commentaire sur un site marchand que suite à une panne des gens avaient du renvoyer leur matos MSI assez loin. Ce qui me semble étrange...
Après, du côté de Supermicro, j'ai toujours fait mes démarches au Support en "anonyme" style "bonjour, j'ai ce matos, comment je peux faire ci ou changer ça". Les mecs ne demandent pas de preuve d'achat, pas de compte client, rien.

 

Pour mon idée, c'est de faire une machine avec un hyperviseur (VMware ESXi 5.x ou Ubuntu KVM), de mettre dessus plusieurs VM dont au moins 2 avec une carte vidéo dédiée. Comme c'est pour mon seul usage, elles seraient toutes branchées sur le même écran. Avec le passthru d'une carte graphique et d'un contrôleur USB par VM, j'aurai la possibilité d'exploiter chaque OS pleinement sans aucune dégradation des perf.
Si je réussi à m'en sortir avec VMware, je prévois une VM linux, une VM win, et une VM MacOS. Si je dois passer par Ubuntu+KVM le linux sera l'hyperviseur, et les deux VM seront le Win et le MacOS.

 

Je serai plus rassuré de partir sur Supermicro, par contre il manque des ports USB pour pouvoir affecter un contrôleur entier à chaque VM. Les MSI en comparaison sont très bien équipées et disposent de nombreux contrôleurs USB différents ce qui permet d'un dispatcher un à chaque VM qui a besoin de passthru USB.

 

Le fondement de mon idée est là https://www.patpro.net/blog/index.p [...] em-part-0/


Message édité par patpro le 10-03-2015 à 17:16:56

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 17:22:22    

pour la partie VM je support MSI sera pas forcement le plus adapté (on est pas formé dessus, surement un objetif perso a rajouté)
 
Sinon pour la partie purement SAV (échange) ça se passe via le revendeur. L'envoie en Hollande (composant) est seulement présent si le revendeur met la clef sous la porte.
Si c'est la pologne que tu as lu c'est seulement pour la partie notebook.
La section pro n'étant pas vendu en france (retour en chine).
 
Hésite pas si t'as plus de question sur le support MSI, autant je connais pas celui de supermicro (même si je le pense plus apte a te répondre)
autant je connais celui de msi sur le bout des doigts :ange:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2015 à 18:12:53    

Ok ! Merci pour ces compléments d'info.  
Quoi qu'il arrive, je ne contacterai pas le support du fabricants pour des questions de virtualisation. Je suis relativement autonome là-dessus. Donc de ce côté pas de souci.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed