Problèmes avec le SAV? parlons en! [Edit : Noms autorisés ] - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-02-2004 à 10:58:10
ca m'interesse ce topic !!
Car je v pas tarder a renvoyer ma NF-7 rev2.0 au SAV !!
Marsh Posté le 01-02-2004 à 11:04:31
moi c fe une semaine que ma cm est en sav
envoyé mercredi 21 janvier recu lundi par ldlc
depuis pas de nouvelle
cm c une asus a7n8x deluxe => bug nforce 2
Marsh Posté le 02-02-2004 à 00:44:54
problème courant avec les SAV.
ils vous disent que votre proc n'est pas couvert par la garantie pour certain truc... alors avant de vous faire avoir consulter la garantie papier livrée avec le proc
Marsh Posté le 02-02-2004 à 01:02:03
c est pas drole si on site pas de noms je vois pas en quoi ca peut etre utile
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:18:07
je fais par de mon experience alors (tjrs pas réglé) je voulais avoir la garantie constructeur de ma radeon 9500 pro car la ou je l avais acheté garantie 6 mois ...or ça fais un peu moin d un an que je l'ai acheté. Donc je cherche partout la marque de ma carte sur la boite partout sur la carte avec les numeros de bios etc pas moyen de trouver la marque ni chez ati ni chez ses parteners (c une powered by ati cf mon post pour voir la carte)
Donc désenparé je téléphone au sav on me répond kils en savent rien kils peuvent rien alors la moi je suis dégouté je c pas quoi dire ils me disent enrevoir et raccrochent ...
que faire :_(
Pour info le nom du magasin c Micro Land computer a rue montgallet paris
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:24:12
Pourquoi elle etait garantie 6 mois? Tu le savais en l'achetant?
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:25:42
lol micro land qd j ai u bug bios ils ont rien voulu savoir , du coup flash a chaud et ca a evité le sav d un mois
sinon qd je suis allé la bas un gars est venu et a gueulé devant tout le monde (il a meme parlé des flics allez savoir pkoi) et a finir par avoir ce k il voulait
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:40:41
skirms_fr a écrit : lol micro land qd j ai u bug bios ils ont rien voulu savoir , du coup flash a chaud et ca a evité le sav d un mois |
Oui moi aussi j'ai gueulé dans ce magazin !!
Slot de ram HS sur une Asus P4G8X
Le gars m'a dis :
Si je fait une garantie d' un an sur les produits, je met la clé sous la porte !!!!!!!!
DOnc je me suis fait baiser dans toutes les largeurs
Depuis je n'achéte plus rien à Montgallet
Tout sur le net
LDLC ou rueducommerce !!!!!
Marsh Posté le 02-02-2004 à 11:41:53
ReplyMarsh Posté le 02-02-2004 à 12:28:53
arf mais la c abusé je dois avoir une garantie constructeur!!
et l autre me dit pas c koi son fournisseur ni le constructeur de la carte ça me fais ...
voila mon post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 234078.htm
Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:33:29
rue montgallet toutes...
Marsh Posté le 02-02-2004 à 12:46:50
Alors moi j'ai eu des problèmes avec rueducommerce ou j'ai acheté un ordi portable, et quand je l'ai reçu, y'avais pas de cd, pas de logiciel, juste le pc et le chargeur dans une boite en carton. Je l'allume, y'avais win 98, et premier écran "veuillez entrer la clé située derrière votre cd" alors que j'avais pas de cd avec, donc j'ai installé xp, et en fait c'était pour ma mère qui travaille a paris et qui habite à lile. Donc elle le laisse charger toute la nuit, le lendemain elle l'allume dans le train, 2 min après pu de batterie il s'éteint, alors qu'il été chargé à 100%
Alors on renvoi à rue du commerce et franchement c'est trop décevant car ça a mis 6 mois avant qu'on récupère la tune, et il fallait toujours relancer, relancer et relancer, c'est dingue qu'il faille toujours se battre pour obtenir quelquechose qui nous est dû.
Sinon dernièrement j'ai eu un problème avec un disque dur hitashi, et là nikel, faut commencer par voir sur leur site si le HDD est encore garanti, car si le vendeur di que c'est garanti 1 an, c'est possible que le constructeur le garantisse +, et là je voi qu'il est encore garanti, alors j'ai fait une demande de RMA sur le site, puis j'ai envoyé en hollande, et en 1 semaine ils m'ont envoyé un nouveau HDD, donc voilà mes expériences ^^
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:22:51
symantec a écrit : |
c illegal 3 ans de garantie dont 1 assure par le revendeur
Marsh Posté le 02-02-2004 à 13:40:02
Citation : Pourquoi elle etait garantie 6 mois? Tu le savais en l'achetant? |
Oui elle était garantie 6 mois par le vendeur micro land computer ,sur la facture c'etait ecrit 6 mois donc oui je lé su quand mon frère me la rammené ce que je voudrais savoir c la marque et il connait pas le type bordel si il connait pas qui peut connaitre ...c bien n'importe quoi ça
Marsh Posté le 26-03-2004 à 13:58:18
ARCADIA99 a écrit : |
totalement faux
le revendeur na pas a justifier uen garantie d'un an
le vendeur a totu a fait le droti de garantir son materiel
50 ans/10 ans/1 ans/1 mois/1 jour/5 minute
tant que c'est stipule sur le contrat de vente.
Marsh Posté le 26-03-2004 à 14:16:41
sujet intéressant sur http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 0337-1.htm concernant les garanties pour ceux qui connaissent pas.
Marsh Posté le 26-03-2004 à 20:52:13
Une carte mere ASUS TUSL2-C en fin de garantie (11 mois avant fin lors du depot).
3 mois et tjrs chez le grossiste de Surcouf (asialand)
J'attend encore une semaine ou 2 et je demande le remboursement !!!
Marsh Posté le 27-03-2004 à 08:41:09
g envoyé 2 fois ma carte mere (A7N8X Deluxe) en SAV ldlc on me l'a chanG a chak foi mai le problem persiste!! et impossible de les joindre!! ils ne repondent pas o telefone ni aux mails!! ma carte mere dort maintenant dans sa boite depui novembre dernier ou je n'ai plus de nouvelle de ldlc!! Sympa n'empech
Marsh Posté le 27-03-2004 à 09:46:15
moi la fois ou g envoyé ma cm en deux semaine il me lavé changé moi je dis bravo je mattendais a passer plus d'un mois sans cm en plus echange direct g eu le droit a une toute nouvelle cm
maintenant je fe gaffe avec le bios la derniere fois g eu le droit a ce bug nforce2
depuis g aucun pb avec ma cm et je felicite le SAV de LDLC
en plus g eu le droit a un bon d'achat de 5?50 sympa
Marsh Posté le 01-02-2004 à 05:17:23
Le but de se topic est de faire une sorte de recensement des mauvaises habitudes ou mauvaise surprise du SAV.
Bref toutes les mauvaises expériences sont les bienvenues.
PS: Pas d'acharnement sur des magasins ou des marques ce n'est pas un concours de préférences personnelles non plus. Donc pas de "asus c'est mieux que abit" ou de "intel c'est mieux que amd" ou de "Magasin X c'est que des pourris"...
PS2: Les astuces pour contourner les prob de SAV sont également bienvenues.
Message édité par Chabinoux le 02-02-2004 à 02:19:49