Pratiques douteuses de LCDI.FR

Pratiques douteuses de LCDI.FR - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 29-03-2005 à 23:45:47    

Salut,
 
J'ai commandé un Pentium IV sur le site http://www.lcdi.fr/, une version boîte, je l'ai reçu ce matin et la boîte avait déjà était ouverte.
 
Le scéllé holographique de la boîte était donc coupé. A l'intérieur, on distinguait très nettement à l'arrière du processeur un reste de pâte de thermique mal essuyé.
 
Sur le ventilo rien à signaler, le carré gris de pâte thermique était toujours là, intacte.
 
Surpris j'ai téléphoné à LCDI, au SAV le gars comprends pas trop ce qu'il y a pu se passer, et me conseille de téléphoné plutôt à un commercial. Je m'exécute, une fille me répond et me dit qu'elle part se renseignait, elle revient une minute après et me raconte une histoire que j'ai un peu de mal à croire, bref, elle me dit que les techniciens ouvrent les boîtes des processeurs, les testent, puis les remettent dans la boîte, tout ça pour s'assurer que les processeurs qu'ils envoient fonctionnent correctement. Elle me racontera que c'est pour éviter des retours et perdre du temps avec...
 
Le Pentium IV version boîte que j'ai commandé est garantie 3 ans.
 
Que pensez-vous de cette histoire ? Possible ? Escuse minable pour couvrir quelque chose ?
 
Quelqu'un a déjà eu vent de telles pratiques de tests ? Quelqu'un s'est-il retrouver dans le même cas que moi avec ce site ?
 
Ha ouai et je précise que j'ai commandé aussi en même temps un graveur de DVD Plextor version boîte sur ce site, et que de même la boîte avait été ouverte, le scéllé de Plextor était rompu, j'ai oublié de demander à la fille de LCDI si ils pratiquaient aussi ce genre de tests pré-vente sur les graveurs...

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 23:45:47   

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Marsh Posté le 29-03-2005 à 23:50:16    

si il y a une scellée c'est bien pour éviter ce genre de situation.
 
 
tu sais à la fnac c'est pareil, les employés ont le droit d'utiliser du matos chez eux, je me suis retrouvé avec des divx et des mp3z et une batterie agonisante sur un zen 60gb tout neuf.  :fou:


Message édité par c_planet le 29-03-2005 à 23:50:46
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Marsh Posté le 29-03-2005 à 23:50:49    

Je connais pas mal de site de VPC de matériel informatique, j'ai commendé dans pas mal d'entre eux, dont des CPU (version OEM ou boite), mais jamais un truc pareil.
C'est la première fois que j'entend parler de LDCI, mais avec cette histoire, je ne serai pas client chez eux.
Vraiment extraordinaire

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 00:15:13    

Ha ça vous semble vous aussi complètement scandaleux, j'ai pas encore installé ce processeur, j'attends pour ça la RAM commandée sur un autre site, et je sais pas trop quoi faire, le garder, le renvoyer :??:

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:10:01    

Amiral Benson a écrit :

Ha ça vous semble vous aussi complètement scandaleux, j'ai pas encore installé ce processeur, j'attends pour ça la RAM commandée sur un autre site, et je sais pas trop quoi faire, le garder, le renvoyer :??:


 
3 options:
- Soit tu renvoies tout le matos chez lcdi en coli recommandé en demandant le remboursement intégral ( droit de rétraction dans les 7 jours pour tous les achats ).  C'est ton droit.  Par contre, eux peuvent refuser en disant que le matos a été ouvert car plus de scellés ( mauvaise fois ).
D'ou perte d'argent: frais de port à ta charge.  Risque de ne pas obtenir le remboursement: comment tu veux prouver que c'est pas toi qui a ouvert les emballages ?
- Soit tu gardes le matos.  Après tout, si ca marche c'est l'essentiel.
- Soit tu vas faire un scandale au magasin physique ( si il existe ) quand il y a plusieurs clients.  C'est ce qui me parait le plus approprié si tu veux obtenir remboursement.
 
A mon avis, ils ont du effectivement essayé le matos.  Non pas pour bien vérifier qu'il fonctionne, mais pour leurs besoins.  Exemple: utiliser le proco pour faire un flash d'une carte mère,  Faire un test de bench, Tester un de leur assemblage.
 
Dans tous les cas, ce n'est pas a toi de payer pour ca.

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:24:51    

C'est etrange cette histoire :heink: J'ai plusieurs fois acheté chez LCDI mais a Montgallet,pas sur internet,et jamais de probleme,matos nickel.En tt cas ,je me mefierai dorenavant,et j'acheterai jamais chez eux en VPC.Merci de nous avoir prevenu.


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Marc.
Reply

Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:57:09    

J'achètes souvent chez eux magasin+internet...à ma connaissance, c'est pas courant chez eux cette situation, je pense tout simplement que le prod qu'il t'ont refilé , est soit un retour d'un client, le ventilo marchait pas ils ont gardé le proc qui lui marchait et vice versa, au lieu de tout renvoyé chez intel, ils refont un box....en effet quand tu leur retourne un produit, la pièce qui fonctionne pas ils la renvoient au fourniss, le reste (bundle) ils le gardent parfois comme matos et test pour le SAV...Et toi t'es tombé sur ce genre de produit reconstitués...A mon avis le proc que tu a est en bon état...mais tu as tous les droits de refusé, Selon la loi, c'est toujours avant de signer qu'il faut le signaler ou le refuser, après le recommandé n'a aucune valeur juridique, la seule chose à faire, si tu en veux pas par doute, c'est de rentrer en contact, d'insister, d'insister pour qu'ils t'échangent le produit...

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 12:57:38    

J'ai travaillé chez LCDI lorsque j'étais étudiant.
 
Tout est ouvert pour y placer un numéro de série interne pour le suivi.
Donc regarde sur ton Plextor, il doit y avoir un numéro sur le stiker écrit au stabilo noir.
De même sur le P4. Un numéro écrit à la main doit être présent.
 
Il est donc normal que le matériel soit ouvert. Les fournisseurs sont au courant et tout ceci ne remet pas en cause la garantie.
 
 
Par contre il est tout à fait anormal qu'il y ai des traces de pate sur le cpu.
Il a sans doute été monté sur la machine d'un client qui a changé d'avis, ou une situation similaire. D'habitude ce matériel monté puis démonté est utilisé pour le montage d'autres machines et non pas pour la vente au détail... Il s'agit donc probablement d'une erreur.
Il n'a pas du servir pour des tests car ils ont leur propre machines au SAV pour ça.
 
Monte le cpu et test le. Il y'a 99% de chance que tout ce passe bien et que donc le cpu ai juste été monté puis démonté sur une machine.
S'il y'a le moindre problème, tu peux aller au mag rue des Pyrennées dans le 20ième. Il y'a toujours moins de monde et ils sont plus compréhensifs. En  cas de soucis tu peux toujours me contacter et j'interviendrais.
 
 :hello:  :hello:  :hello:


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Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 15:53:03    

J'ai examiné tout le package plus attentivement, et il en ressort que:
 
- Le n° de série du processeur est bien celui indiqué sur la boîte.
- Le n° de série du ventilateur n'est pas celui indiqué sur la boîte.
- Le n° de série du livret de garantie n'est pas celui indiqué sur la boîte.

 
Sauf erreur de ma part dans la lecture et l'attribution des n° de série, ce package est bien une reconstitution.
 
Ce qui me préoccupe c'est que si le processeur tombe en rade dans la période de garantie, et que je sois obligé de retourner le tout au SAV d'Intel, vont-ils accepter tant d'inepties au niveau des n° de séries ? Vont-ils refuser et annuler la garantie ?
 
Et autre chose qui me préoccupe, c'est que puisque le scéllé à été rompu, je ne peux pas connaître le passé de ce processeur, même s'il fonctionne, rien ne me dit qu'il n'a pas été fragilisé, mal monté, mal overclocké, etc. des choses qui à terme peuvent induire directement sur sa durée de vie, et un doute subsistera toujours :(  
 
Merci pour ton offre rorofox, comme tu l'indiques j'ai bien une étiquette blanche avec stylo à bic noir sur la boîte mentionnant le n° de série du proco, mais le reste ne correspond pas, j'habite Montpellier, impossible pour moi de me rendre dans un de leur magasin, alors je ferais peut-être appel à toi.
 
Pour ce prix j'aimerais vraiment avoir un package irréprochable, où tout correspond.

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:02:32    

tu renvoi en leur disant que ta livraison ne correspond pas a ta commande et qu'il est interdit d'ouvrir une version box.
Les scellés de garantie doivent être intact lors de ton achat. Quand tu coupe ces scellés ca veut dire que tu est d'accord avec la livraison du produit, sa bonne utilisation.... etc . La tu n'a pas eu a être d'accord puisque c'etait déja fait.
Le jour ou tu aura un problème (rare sur les cpu mais ca arrive) on te demandera le numéro du livret de garantie qui ne correspond pas a ton CPU. Idem pour ton ventilo.
 
Ils pourront donc en déduire que tu n'as pas mis le ventilo livré avec le CPU = annulation de la garantie et qu'en plus le livret de garantie de correspond pas a ton package bref tu l'auras dans l'os. (win98 :D)


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- Vide Grenier / Feedback -
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:02:32   

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:07:25    

Du moment que le numéro de série de cpu correspond à celui de la boîte c'est bon.
Seul le CPU est tracé.
 
Je te répète que TOUTES les boîtes sont ouvertes chez LCDI pour noter un numéro de série sur le matériel.
 
J'ai déjà effectué des échanges chez INTEL.
En ce qui concerne la garantie, la facture fait foi.


Message édité par rorofox le 30-03-2005 à 16:10:19
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:10:54    

lcdi c'est a montgallet(et aussi dans le 20eme je crois)
j'y passe souvent pour acheter des trucs ils me paraissent serieux donc je pense pas qu'il faille s'inquiété  
 
mais si tu a peur fait toi rembourser

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:11:09    

les scéllés de garantie n'implique pas l'acceptation du fournisseur mais celle du client final. En l'occurence on ne lui a pas demandé son avis.  
La ou je bossais, on mettait tout simplement nos stickers sur l'exterieur d'un produit en version box


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- Vide Grenier / Feedback -
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 16:24:26    

pcvision a écrit :

les scéllés de garantie n'implique pas l'acceptation du fournisseur mais celle du client final. En l'occurence on ne lui a pas demandé son avis.  
La ou je bossais, on mettait tout simplement nos stickers sur l'exterieur d'un produit en version box


 
Bon je le répète une dernière fois:
TOUTES les boîtes sont ouvertes chez LCDI pour noter un numéro de série sur le matériel.
 
On peut critiquer cette pratique mais elle n'est pas douteuse et est valable pour l'ensemble du matériel chez LCDI. Sauf le materiel pris en charge uniquement par le fabriquant (écran, imprimante, etc...).
J'y ai bossé plusieurs années pendant les vacances et je n'ai jamais vu de problèmes avec du materiel non conforme.
 
Mais je m'arrête là car:
1/je ne suis pas là pour leur faire de la pub
2/je peux me tromper, on est jamais à l'abris...
 
Donc soit tu gardes ton matos, soit tu leur renvois, mais si tu veux un cpu BOX sous scellé, faudra acheté ailleur.


Message édité par rorofox le 30-03-2005 à 16:24:51
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 19:16:32    

Citation :

TOUTES les boîtes sont ouvertes chez LCDI pour noter un numéro de série sur le matériel


 
tu as raison, depuis une 10zaine années que j'achéte chez eux, c'est tj comme ça.et je n'ai jamais eu le probléme


Message édité par lch le 30-03-2005 à 19:18:02
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 23:49:48    

le probleme c est pas que la boite ait ete ouverte puisque cette pratique est reconnue pour les boites et leur sav pour mieux identifier leur produits,le probleme c est que il y a de la pate thermique sur ce proc,ce qui signifie qu il a ete utilise.
entre prendre le proc et le marquer et prendre le proc et s en servir,il y a 2 mondes d ecart.ce qui rend ldci malhonnete.


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www.hardwareand.co
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 23:51:57    

Je précise : ne pas confondre avec LDLC :jap: !


Message édité par RCSforce le 30-03-2005 à 23:52:12
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 23:53:17    

je ne confonds pas ;)


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www.hardwareand.co
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Marsh Posté le 30-03-2005 à 23:54:46    


Non, ne t'inquiète pas, je dis juste, parce que si on survole le topic ça peut arriver ;) !

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Marsh Posté le 30-03-2005 à 23:59:59    

tu as raison :)
 


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www.hardwareand.co
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Marsh Posté le 31-03-2005 à 00:04:52    

theboss3475 a écrit :

le probleme c est pas que la boite ait ete ouverte puisque cette pratique est reconnue pour les boites et leur sav pour mieux identifier leur produits,le probleme c est que il y a de la pate thermique sur ce proc,ce qui signifie qu il a ete utilise.
entre prendre le proc et le marquer et prendre le proc et s en servir,il y a 2 mondes d ecart.ce qui rend ldci malhonnete.


 
+1. Même si le proco marche, je me ferais rembourser pour le principe... Et j'irais en racheter un ailleurs...
 
(Comment ça je suis un chieur :D)


Message édité par Fraisouille le 31-03-2005 à 00:05:26
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Marsh Posté le    

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