Le dual core utile pour les jeux ??

Le dual core utile pour les jeux ?? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:28:18    

Le débat fait rage actuellement !  
Vaut-il la peine de passer au dual core pour les gamers ??
Oui ? Non ? A court terme ? A long terme ?

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:28:18   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:40:06    

J'ai envie de dire oui c'est déjà utile, car tu as toujours l'os qui tourne derière, maintenant, ça sera vraiment utilse dans un petit moment dans les jeux, car les jeux ne sont pas encore multi tache, et ça personne peut savoir quand ça le sera vraiment. Donc oui et non.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:45:10    

Citation :

Donc oui et non.


 
J'aurais dit ca en effet :D
 
Au final oui parce que les drivers et les jeux futurs vont supporter le multiproco.. (une ébauche chez nv avec ses derniers drivers, mais sur des progrs biens spécifiques.)
 
Bref, c'est vraiment pas utile pour l'instant, mais si tu as les thunes..

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:45:43    

g peur que sa fasse comme le 64 bit ya pas de gain dans far cry 64.
et puis puis les premiers jeux seront peut etre pas fait pour exploiter le dual a fond car la grande majorité des pc seront encore en mono core.
Perdre du temps a developper du dual en plud du mono pour peut etre pa de gain reel et en plus pour une minorite  je croi pas que sa interesse les developpeur...

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:49:30    

En plus si le ppu de ageia arrive un jour les proco seront moins solicités , une groosecarte graph bien exploité suffira sans l'aide gros proco

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:54:00    

les jeux actuels sont monothread donc aucun interet de passer au dual-core pour jouer mais ca peut etre utile pour ripper un dvd en jouant sans rien perdre en performances
 
pour le jeu le 64bit a plus d interet

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 18:56:32    

en plus si des jeux exploitant le multi a fond voient le jour un 4800+ sera deja perimé donc maintenant sasert a rien pour le jeu


Message édité par Le Chinchilla le 30-10-2005 à 18:57:05
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 19:01:27    

Le Chinchilla a écrit :

g peur que sa fasse comme le 64 bit ya pas de gain dans far cry 64.
et puis puis les premiers jeux seront peut etre pas fait pour exploiter le dual a fond car la grande majorité des pc seront encore en mono core.
Perdre du temps a developper du dual en plud du mono pour peut etre pa de gain reel et en plus pour une minorite  je croi pas que sa interesse les developpeur...


Pour le 64bits, on le savait non ?
Je crois que ça interesse les développeurs, les consoles next gen sont multi core. Et puis, t'as pas besoin de programmer deux fois, un seul core peut traiter une appli multithreadée. Ensuite, si c'est bien programmé, je ne vois pas comment il pourait ne pas avoir de gain de perf.


Message édité par Bob2024 le 30-10-2005 à 19:01:58
Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 19:05:21    

oui c'est sur mais bon les consoles c'est carrement pas la meme architecture

Reply

Marsh Posté le 30-10-2005 à 21:27:44    

un Core 1 pour les calculs et envoie à la carte graphique, et un Core 2 pour l'intelligence artificielle par exemple... J pense que ça peut être bon...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed