agp aperture size ?? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 18-07-2004 à 11:10:41
Non, tu le fous à "ram/2" (dans ton cas 384/2=192),donc tu peux le foutre soit à 128 soit à 256, enfin ça change pas grand chose
Marsh Posté le 18-07-2004 à 12:46:40
Cougar a écrit : Non, tu le fous à "ram/2" (dans ton cas 384/2=192),donc tu peux le foutre soit à 128 soit à 256, enfin ça change pas grand chose |
effectivement ya pas bcp d'importance. Mais c'est pas plutot ram/4 , enfin ca depend des cas. Moi j'ai 1024 de ram et je met 256.
Ya un topic là dessus dans la section overcloking me semble
Marsh Posté le 18-07-2004 à 12:53:56
GoumGoum a écrit : effectivement ya pas bcp d'importance. Mais c'est pas plutot ram/4 , enfin ca depend des cas. |
Non il n'y a pas de règle pour ca, de même pour le swap file. Certain avait même des perte de perfs en passant de 128 à 256Mo (ok 2% granb max je dirais ). De tout façon l'AGP Aparture Size ne joue plus un role important vu le quantité de ram qu'emporte non carte-graphique actuelle.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 13:11:10
oue sauf que la mienne fai 32 mo alor je met sur combien ?
Marsh Posté le 18-07-2004 à 13:33:09
j'ai jamais pigé a quoi ca servais ce truc. moi j'ai mis 128, par default ct 64Mo...enfin, j'ai mis au milieu comme ca je me mouille pas trop
meme les contructeur de mobo, j'sais meme pas si ils savent réllement , d'aprés Asus (manuel) :
AGP Aperture Size = Permet de definir la taille de l'aperture AGP , génial.
j'aimerai savoir, ce qu'ils disent dans les manuels des autre mobo (abit, ou gigabyt..).
enfin, bref, ca m'a l'air de servir a rien...
Marsh Posté le 18-07-2004 à 13:36:14
disons, que ca doit certainement, faire kkchose, sinon, ca n'existerai pas...mais, ca na surement aps d'impact sur les performance...
pour cela, il faudrait que kk1 se lance dans une serie de Bench interminable, en testant les differente taille..enfin, bref, faut le vouloir koi, surtout, que comme je disais, les contructeur de mobo, ne donne pas de précsion sur cette options..
EDIT : a ben les voila nous courageux TT Hardware
Marsh Posté le 18-07-2004 à 13:38:42
patparis a écrit : Pour faire simple, on peut mettre 64 ou 128 dans la grande majorité des cas et 256 dans quelques cas. |
waaaa , effectivement les difference sont énorme !
Marsh Posté le 18-07-2004 à 13:39:08
Ca sert à ne pas faire bugger certains jeux
Par exemple, Operation Flashpoint supporte pas trop cette option, j'avais 256mo en aperture size et il m'a fallu le baisser à 64mo pour qu'il marche. C'est un peu spécifique à Operation Flashpoint.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 15:04:10
krixoff a écrit : Ca sert à ne pas faire bugger certains jeux |
moi sur OFP ct la taille du swap qui posait probleme (je l'avais fixé a 512 avec win98) impossible de charger le deuxime level
sinon pour en revenir au sujet c vrai qu'aujourdh'ui on se demande bien, avec la quantité de memoire embarquée sur les CG, a koi peut encore servir l'agp, surtout qu'on a de grosses quantités de ram sur nos machines et que sauf de tres rares exceptions reservé de la ram a la CG exclusivement n'est plus tres utiles
peut etre que les constructeurs de mobo sont des nostalgiques , ils y tiennent a leur AGP aperture size , alors il le laisse ...
maintenant la question se pose: qu'est ce qu'il va le remplacer avec l'avenement du pci express
Marsh Posté le 18-07-2004 à 10:37:58
salut tout le monde
donc j'ai ete faire un pti tour dans le bios et j'ai vu un truc ki etai agp aperture size il est regler sur 64 mo mais je suis pas sur de se que c'est j'ai penser a la tailler de la memoire de ma carte graphique je me trompe ?