Moi qui vantait DELL il a quelques mois....

Moi qui vantait DELL il a quelques mois.... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-02-2004 à 00:22:29    

Autant sur le matériel ils assurent, autant, commercialement ils sont minables.
J?achète deux écrans le 30/01, je reçois le premier le 06/02. Finalement le 10/02 je demande le remboursement total et donc, l?enlèvement de celui qui m?a été livré.
 
J?en suis à 20 appels, avec une moyennes de 20mn d?attente à chaque fois, 5 Fax, personne ne me rappelle jamais et on me dit tjrs « oui notre service va vous téléphoner pour l?enlèvement de celui qui a été livré, après quoi on pourra vous rembourser »
 
On est le 20, ça fait donc 10 jours. Aucun contact de leur part, le colis n?a tjrs pas été enlevé et j?ai 1900? dans la nature que je ne vais pas récupérer à mon avis avant un bon mois alors que j?en ai super besoin. Je suis aux anges. Vive DELL.

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 00:22:29   

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 00:39:47    

Toutes la entreprises ont des ratés...victime de leur succès

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:16:25    

:bounce:

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:28:19    

Et c'est quoi la question?

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 10:40:31    

C'est pas une question mais un temoignage.
 
Bon je viens de rappeler DELL
"Oui oui, on va vous recontacter pour l'enlevement, surrement la semaine prochaine"
 
Et le délais légal de 7 jours ??? ca fera 15 jours pour renvoyer la commande + combien après pour le remboursement ?

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Marsh Posté le 20-02-2004 à 11:10:15    

c'est un délai légal pour changer d'avis, par le temps qu'il leur faut pour venir récupérer le matos, donc no soucy

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Marsh Posté le 21-02-2004 à 02:32:20    

[citation=3024041,1][nom]lone a écrit[/nom]C'est pas une question mais un temoignage.
 
Je te souhaite bon courage pour te faire rembourser, car se genre de société font passer un mauvais moment à ceux qui ne leur font pas gagner d'argent, et là leur faire renvoyer la marchandise... tu leur fais même perdre de l'argent, il faut pas que tu attendes de te faire rembourser tout de suite... :-( surtout que quand ça se passe au téléphone on peut pas gagner nous autre particulier...
 
Moi aussi il y a longtemps (1999) il m'est arrivé une brouille avec dell sur un portable, je commande par téléphone un ordinateur portable, ensuite je les rappelles le jour même pour rajouter un lecteur de dvd, à ma config, moyennant finance !!! ... et là la commerciale me dit qu'il est impossible de modifier une commande en cours !!!!... après plusieurs minutes de vaine négociation discution etc etc, la fille me sort "non c'est pas possible... c'est pas possible etc etc " d'un ton qui m'avait pas trop plus, surtout quand on est un client qui vient de claquer plus de 14000 frc (à l'époque)
 
je fais une grosse commande et je suis traité comme un voleur surtout que je voulais payer plus !!! pour avoir juste une option !!! on croit réver !!! :(  :(  
 
Finalement je lui dit "ok" à la commerciale pas très sympathique (tu as gagné ma vieille), et j'appelle le service client de Dell, pour savoir comment on fait pour annuler une commande... alors j'envoye un fax à Dell (montpellier) avec mon numéro de commande plus le nom de la gentille commerciale avec la mention "j'annule ma commande" (en gros)... :fou: :fou:  
 
Sur l'entête de fax figurait le nom de la boite pour qui je travaillais (un équipementier aéronautique) à peine le fax envoyé, j'ai ma commerciale qui m'appelle au téléphone toute gentille, avec une voix qui avait changé depuis la dernière fois, cette fois ci et me chante que tout est possible !!!, :lol:
 
Et c'est avec joie que je lui ai dit à mon tour qu'il n'était pas possible que j'arrête l'annulation de ma commande... :lol:(et paf dans les dents ma vieille) :lol: :lol:
 
tout se que j'ai raconté c'est passé en une journée, le matin je commande une config chez dell et quelques heures après j'annule, à cause de la commerciale qui traite le client comme de la m...
 
Malgrès ça Dell m'a quand même envoyé la marchandise !!!!... que j'avais annuler !!!!, ils ont fait le forcing malgrès mon annulation le jour même de ma commande !!!!!!!!!!!  après plusieurs coup de téléphone, ils ont fini par me rembourser, mais ça a été très très dure et très très long !!!!, si j'avais voulu j'aurais pu les attaquer au tribunal !!!! :gun: :gun:
 
----------------
 
L'achat en ligne ou par correspondance, c'est pas que du bonheur... :D  
 
Il faut noté aussi que je suis un adepte (que j'étais plustôt) de "l'achat en ligne", mais il arrive trop souvent des problèmes, livraisons du mauvais matériel, délai de livraison a ralonge... à la fin on perd beaucoup d'argent et de temps en téléphonant à des call center surtaxé, on se prend la tête, on s'énerve... on se fait racrocher au nez et parfois on vous parle mal !!! :ouch: :ouch: :fou:  
 
Alors maintenant je préfère aller directement au magasin, c'est plus chère (tout est relatif) mais c'est beaucoup plus sur... et on a le matos tout de suite sans aucun problème, et si il y a un problème on retourne au magasin (fnac surcouf surtout) et ça se règle très facilement... donc voilà voilà... :p :p :) :)  
 

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Marsh Posté le 29-02-2004 à 21:41:29    

Je vais vous parler de ma petite aventure avec Dell...
 
La première fois que j'ai commandé chez eux, c'était il y a env. 18 mois. Un Dimension 4500 payé 1900?. C'est avec lui que je tape en ce moment. Très belle bécane, livrée dans les temps, tout fonctionne à merveille. Je me dis: Dell c'est des bons types.
 
Il y a 2 mois, je commande un Inspiron 5150. Je demande à payer par bulletin de versement, bulletin que je recois 4 jours plus tard par la poste. Manque de bol, c'est pas le bon, mais celui d'un autre client, écrit en Suisse-Allemand (j'habite la Suisse mais la partie francophone :D ). Téléphone chez Del, ou au bout de 10 min et etre passé de services en services, on me passe enfin la personne compétente qui me dit: "On vous renvoie le bon bulletin, excusez-nous".
Bref, je recois enfin le bon bulletin, je paye, et une groose semaine plus tard, je reçois mon bel Inspiron. Tout marche comme sur des roulettes, malgrès le fait que le CD des drivers est pété en 3...
 
Voilà un mois, mon père ayant besoin d'un ordi pour sa boite (il y connait pas grand chose), et trouvant le Dell Latitude D500 très bien pour le prix qu'il s'est fixé, j'en commande un.
6 jours plus tard, arrive l'offre officielle par la poste, entièrement en Suisse-Allemand, et en plus complètement destructurée (toutes les options que j'ai choisies sont bien là mais on dirait que le commercial s'est contenté de faire un print screen et de me l'envoyer par courrier). Je trouve ca absolument nul, mais bon, comprenant le suisse-allemand et voyant que tout jouait quand meme, j'approuve la commande et je paie...Le paiement à eu lieu le 5 fevrier.
 
Je recois la confirmation de commande par e-mail (toujours en suisse-allemand). Sur celle-ci on peut voir: date de commande:9 février, date de livraison estimée: 18 fevrier... Ok, très bien.
 
Au fur et à mesure, je suis l'état de ma commande sur internet. Le 18, jours ou j'aurais du recevoir la commande, je m'apercois qu'ils n'estiment meme plus de date de livraison, le portable est toujours en post-production en Irelande. 2 jours plus tard, je n'ai meme plus accès à l'etat de ma commande. J'appelle Dell Il y a une semaine. "Oui en effet, on attend toujours de pièces pour lancer la production de votre commande" Je lui demande de me rappeler le jour meme pour avoir des precisions, mais pas de nouvelles.
 
Bref, je les appelle demain à la première heure pour annuler la commande, ca va chier...
 
Bon, si vous avez eu le courage de lire cette tartine, merci de me livrer vos experiences ou me souhaiter bon courage :D  
 
PS: je suis toujours en train de ma battre pour récuperer le CD des drivers de l'Inspiron :sweat:

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Marsh Posté le 29-02-2004 à 21:47:19    

C'est vrai que pour les pc de marque c'est pas évident sans le cd des drivers..t'as pas un truc sur leur site ?

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 21:49:35    

En théori tous leurs drivers sont accessibles depuis leur site, mais c'est pas une raison...le jour ou je suis en plein brousse, je veux pouvoir reinstaller.

Reply

Marsh Posté le 29-02-2004 à 21:49:35   

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:32:52    

Ca commence fort pour moi ...
 
Sur leur site, dans "Suivi de commande" pour un Dell Dimension 8300 on peut lire :
 
Commande passée le 25/2/04 ... "date de livraison estimée : 22/3/04" ???
 
1 mois quasiment pour envoyer le pc, c'est pas un peu du foutage de gueule ? Ou cette "date de livraison estimée" est un délai max ?

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:39:06    

Ca craint...j'ai essayé d'appeler mon contact chez Dell aujourd'hui...soit la ligne est occupée, soit je tombe sur un répondeur.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:40:46    

Harigat0 a écrit :

Ca commence fort pour moi ...
 
Sur leur site, dans "Suivi de commande" pour un Dell Dimension 8300 on peut lire :
 
Commande passée le 25/2/04 ... "date de livraison estimée : 22/3/04" ???
 
1 mois quasiment pour envoyer le pc, c'est pas un peu du foutage de gueule ? Ou cette "date de livraison estimée" est un délai max ?


Dans mon cas c'était carrément un délai fictif :fou:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:49:01    

Moi dans le suivi de commmande j'ai ca depuis plus d'une semaine...
 
http://www.ifrance.com/jchenal/dell2.gif
 
Et en plus avec leur système de contact par mail ci-dessus, l'adresse n'est pas une adresse valide :pfff:  


Message édité par mouss_diouf le 01-03-2004 à 17:57:08
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Marsh Posté le 01-03-2004 à 17:51:54    

Je crois que l'annulation de la commande plane au dessus de leur tête telle une épée de Damoclès :D !
 
(En plus j'ai même pas commandé d'écran, c'est abusé ce délai)
 
Dans ton cas, c'est vrai que c'est fort ... rien de pire que de pas savoir du tout où ça en est, en effet.
 
Première expérience chez Dell pour ma part :pfff:


Message édité par Harigat0 le 01-03-2004 à 17:55:35
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Marsh Posté le 02-03-2004 à 23:02:15    

Salut!
Je peux vous dire que Dell en a rien a foutre des client particulier.
J'ai fait partit du support technique donc je sait de quoi je parle.
J'ai halluciné en voyant ce qu'on était obliger de faire faire comme test à des client parfois plus que novice (démonter le pc par exemple). Lors d'un pb matériel, on doit déterminer la pièce défectueuse de manière précise car qd il y a intervention d'un technicien sur site il n'as que la pièce qu'on a déterminé comme défectueuse. En général ca se passe bien qd meme, mais il arrive souvent sur des pb des plantage aléatoire par ex que le client appelle une dizaine de fois avec 2 ou 3 intervention d'un tech sur site.
Autrement pour ce qui est des drivers il y'en a bcp qui ne sont pas sur le site de dell et qui ne sont nul part d'ailleurs...: par exemple ceux de la sound blaster live dont meme les drivers de Créative ne fonctionne pas je vous laisse imaginer la difficulté d'expliquer a un client qu'on ne peut trouver le pilote de sa carte son.
Autrement dell depuis 1 an ne fournit plus le lecteur de disquette par défaut hors les pilotes SATA (disque dur) ne pouvait etre installé que grace a des disquettes je vous laisse imaginer la suite.
Je dois avouer que j'ai un peu la haine envers dell car mon contrat n'a pas été renouvelé car il ont délocalisé au Maroc une bonne partie de leur support.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 23:14:42    

Cette marque serait à bannir ?

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 12:45:17    

alamak a écrit :


Autrement pour ce qui est des drivers il y'en a bcp qui ne sont pas sur le site de dell et qui ne sont nul part d'ailleurs...: par exemple ceux de la sound blaster live dont meme les drivers de Créative ne fonctionne pas je vous laisse imaginer la difficulté d'expliquer a un client qu'on ne peut trouver le pilote de sa carte son.


 
:ouch:  
 
Pour cette histoire de Drivers "propriétaires" (sur des produits pourtant hyper répandus) : Comment tu fais si tu formates, par exemple pour la Sound Blaster Live! pour la réinstaller (??)
(ce que j'ai d'ailleurs commandé dans la config')
 
c'est sûr que les drivers sur le site de Creative ne marchent pas (et sont absents du site Dell) ?


Message édité par Harigat0 le 03-03-2004 à 12:59:23
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 13:49:25    

Harigat0 a écrit :


 
:ouch:  
 
Pour cette histoire de Drivers "propriétaires" (sur des produits pourtant hyper répandus) : Comment tu fais si tu formates, par exemple pour la Sound Blaster Live! pour la réinstaller (??)
(ce que j'ai d'ailleurs commandé dans la config')
 
c'est sûr que les drivers sur le site de Creative ne marchent pas (et sont absents du site Dell) ?


 
Ils fournissent quand meme les cd des pilotes mais il faut pas les perdre, c'est tout, et puis windows xp reconnait les sound blaster live tout seul meme celles de dell.
 
Le probleme se posait sous windows 98 et la c'était galère.
Sinon c sur que cette carte demande des pilote propriétaire et je t'assure que j'ai eu le pb une fois et impossible de les trouver sur le site de dell (depuis ca a peut etre changé mais j'en doute) et les drivers de creative ne fonctionnait pas. J'avais trouver la solution en demandant au client ce qu'il y'avait d'écrit sur le chip de la carte (il devait halucner le mec) et en cherchant avec google j'ai trouver (difficilement)un pilote sur un site obscure et ca a fonctionné. La cause est en fait que le chip n'est pas le meme (comment on peut faire compliqué....) que sur les vrai sb live.
 
Si tu veux installer linux sur ton pc tu risque d'avoir de gros soucis avec cette carte car elle ne fonctionne tout simplement pas:
http://linuxfr.org/forums/5/884.html
Et ne compte pas avoir de support ce qui dans ce cas est normal quand meme car aucun Dell n'est vendu avec linux.
 
 
PS:depuis mon expérience chez Dell je conseil toujours d'aller chez un assembleur en tout cas pour un particulier.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:23:19    

alamak : sympa de témoigner sur DELL  :jap:  
 
Comme j'ai commandé ma config' le 25/02/04 et qu'elle arrive aux alentours du 22/03/04 (because ils sont en rupture de P4 HT), je sais pas trop si j'annule ou pas. Sachant que si j'annule pour en recommander une autre chez Dell, même dans plusieurs semaines, du fait de la pénurie chez eux de P4 HT, le délai d'attente serait pire selon les dires d'une personne (qui avait l'air compétente) du service clientèle.
 
Ou solution encore plus simple : annuler tout et laisser tomber DELL ... ?
 
Pour être remboursé, en fait il faut envoyer un FAX (avec raison de
l'annulation de la commande) + RIB : DELL traine t-il des pieds pour rembourser (mais je suis pas encore sur de réclamer le rembousement) ?


Message édité par Harigat0 le 03-03-2004 à 14:25:27
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:43:30    

Harigat0 a écrit :

alamak : sympa de témoigner sur DELL  :jap:  
 
Comme j'ai commandé ma config' le 25/02/04 et qu'elle arrive aux alentours du 22/03/04 (because ils sont en rupture de P4 HT), je sais pas trop si j'annule ou pas. Sachant que si j'annule pour en recommander une autre chez Dell, même dans plusieurs semaines, du fait de la pénurie chez eux de P4 HT, le délai d'attente serait pire selon les dires d'une personne (qui avait l'air compétente) du service clientèle.
 
Ou solution encore plus simple : annuler tout et laisser tomber DELL ... ?
 
Pour être remboursé, en fait il faut envoyer un FAX (avec raison de
l'annulation de la commande) + RIB : DELL traine t-il des pieds pour rembourser (mais je suis pas encore sur de réclamer le rembousement) ?


 
Je pense que tu devrais patienter et je pense qd meme que tu recevras ton pc avant le 22.  :jap:  
Donne ta config quand meme.
 
Lit les condition générale de vente (qui sont très vague)  
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] &~lt=popup
lit ceci meme si c'est destiné aux entreprises:
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd
 
Pour ce qui est service clientèle ou service commercial je sais pas trop car chez Dell c'est assez cloisoné et je bossais en fait pour une société sous traitante de Dell.
Pour l'annulation je sais pas ce qu'il en ait réellement.
Et ne t'inquiete pas trop quand meme car en générale ca se passe bien. :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 14:50:29    

alamak a écrit :


Donne ta config quand meme.


 
Dimension 8300 :
- P4HT 3.GHz FBS 800  
- 512 Mo DDR  
- DD 120 Go SATA
- Lect. Disquette
- Combo DVD/CDRW 48x
- ATI RADEON 9800 Pro 128 Mo
- SB live 5.1
- Enceintes Dell A425
- 1 an site j+1
- sans Ecran
 
Prétendues "Réduc" dont j'ai bénéficié :  
 
- Clé mémoire USB 128 Mo "cadeau"
- passage de la RAM de 256 à 512 "pour 1? en plus"
 
Autre truc que me fait de la peine : à propos de la config achetée le 24/02/04 (pas le 25 en fait), pour un total de 1128? HT (frais de port inclus), la même config est passée, le lendemain (et même à ce jour : 3/3/04) à 1008? HT (car d'autres reducs' et fdpi gratos) : sauf qu'il n'y a plus le "cadeau offert" (y avait le choix entre cette clé mém usb 128 que j'ai pris, ou une multifonction de DELL mais bonjour pour trouver les cartouches après ou encore une sorte de lecteur MP3/clé meme usb 64 Mo de Creative).
 
 
On peut pas vraiment dire qu'une clé mem usb 128 Mo de nos jours  équivaut à la différence de prix que j'ai loupé :/ (1128-1008 = 120?) ... car une clé mem de cette capacité là vaut plutôt 35-40? max ...  :( mais visiblement pour Dell ça vaut ce prix là ! (d'ailleurs si on veut une clé mem usb en plus sur sa config, il te la font payer 119? ! Pour la même : 128 Mo !! C'est plutôt le prix d'une 512 non ?!)
 
 
 
Donc, on peut dire que j'ai objectivement "perdu" plutôt 120? - 35 = 85? c'est-à-dire le prix des frais de port  :(  
(Précision importante : je paye le prix HT et non TTC)
 
 
 
 :jap:


Message édité par Harigat0 le 03-03-2004 à 15:02:20
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:02:14    

Harigat0 a écrit :


 
Dimension 8300 :
- P4HT 3.GHz FBS 800  
- 512 Mo DDR  
- DD 120 Go SATA
- Lect. Disquette
- Combo DVD/CDRW 48x
- ATI RADEON 9800 Pro 128 Mo
- SB live 5.1
- Enceintes Dell A425
- 1 an site j+1
- sans Ecran
 
 :jap:  


 
Petit conseil sur ta config si tu voulait changer préfère un lecteur de dvd + graveur de cd a un combo qui sont en général plus fragile mais ca c pas propre a dell. Aussi je te conseil de prendre la garantie de trois ans ca tu peux le changer sans pb je crois.
 
A part ca c'est bien comme config.
 
En ce qui concerne la garantie la différence entre un garantie standard et un garantie sur site en j+1 c'est que le tech passe sous 6 jours dans le premier cas et dans le deuxieme sous un jours si t'appelle avant 16h. Si c'est un transporteur qui passe c'est sous un jour mais il faut que qqu soit a l'adresse de livraison.
 
Si tu veux des info sur le 8300:
http://docs.euro.dell.com/docs/sys [...] /index.htm

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:07:50    

alamak a écrit :


Petit conseil sur ta config si tu voulait changer préfère un lecteur de dvd + graveur de cd a un combo qui sont en général plus fragile mais ca c pas propre a dell. Aussi je te conseil de prendre la garantie de trois ans ca tu peux le changer sans pb je crois.
 
 
 
Si tu veux des info sur le 8300:
http://docs.euro.dell.com/docs/sys [...] /index.htm


 
En fait je comptais prendre ce combo pour y adjoindre un Graveur DVD/CD de Nec (noir ce qu'il l'integrerait à la config), des besoins d'évacuer bcp de place parfois et d'un coup (ça fait en effet bcp de graveurs mais j'ai besoin)  
 
Je suis au courant quant au fait d'ouvrir le boitier n'annule pas la garantie mais le fait de rajouter un composant non-Dell l'annule ... mais bon en cas de pépin, 'suffit de le planquer avant que le tech n'arrive :D
 
Pour la garantie trois ça rajouterait +107?  :(
 
Pour l'url j'ai ça :
http://docs.euro.dell.com/fr/fr/in [...] ndex%2Ehtm  
 
et Merci d'entrer votre Numéro de Série du Système ?


Message édité par Harigat0 le 03-03-2004 à 15:08:52
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:09:02    

Bah pour le reste de ton message je dirais que c'est pas de bol c tt.
Pour la clé usb il faut un pilote sous win 98 qui est pas fournit si ca a pas changé voici le lien
http://memorykeytools.newavenue.net/win98.asp

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:10:28    

Tu met pas le numéro de série tu choisi le model de ton dimension (tu met n'ipmporte quoi ca marche pareil)
Pour ton graveur nec fait un setup default dans le bios (alt+d,alt+e ,alt+f) car les dell ont souvent les controlleurs ide  capricieux mais après ca marche très bien


Message édité par alamak le 03-03-2004 à 15:13:45
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:19:15    

Sympa pour les infos
 
Héhé cool, me v'là prêt pour mon Dim 8300 ..  
'y a plus qu'à attendre http://forum.hardware.fr/images/perso/arod.gif
 
 :jap:


Message édité par Harigat0 le 03-03-2004 à 15:19:43
Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 21:49:39    

Harigat0 a écrit :

Sympa pour les infos
 
Héhé cool, me v'là prêt pour mon Dim 8300 ..  
'y a plus qu'à attendre http://forum.hardware.fr/images/perso/arod.gif
 
 :jap:


 
Patience  :D

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:09:35    

lone a écrit :

Autant sur le matériel ils assurent, autant, commercialement ils sont minables.
J?achète deux écrans le 30/01, je reçois le premier le 06/02. Finalement le 10/02 je demande le remboursement total et donc, l?enlèvement de celui qui m?a été livré.


 
J'ai aps tout suivi, pourquoi tu as demandé le remboursement total 10 jours après avoir commandé?


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 09-03-2004 à 11:46:00    

Bon.. suite de l'affaire, Nous sommes le 09/03
Après des tonnes d'appels et de Fax DELL est venu chercher le moniteur dont j'ai demandé le remboursement (le 27/02).
Ils ont tenté de négocier "Et si on vous fait 100? de rabais, vous le gardez??". Oh non, trop merdique comme moniteur.
Ensuite j'ai attendu.. hier je tél au service comptabilité de DELL
"Alors maintenant que le moniteur vous a été retourné, puis-je être remboursé??" et en réponse "ah oui en effet, bon je donne l'ordre de virement".. en gros si je n'avais pas téléphoné, je pouvais encore attendre.
 
Non vraiment DELL c'est cool tant qu'on ne demande pas a être remboursé, bref, soyez sur de votre choix, sinon, c'est une aventure dans laquelle je ne me lancerait plus.


Message édité par lone le 09-03-2004 à 11:48:20
Reply

Marsh Posté le 09-03-2004 à 11:48:22    

Méfiance envers Dell, donc...
 

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 17:18:26    

DELL se fout de la gueule du monde : depuis le 24/02/04 j'ai commandé un Dimension 8300, ces co****** prétendent qu'UPS est passé à l'adresse de livraison (Paris 1er) le 9/03 ou un truc dans le genre mais qu'il y avait une "imprécision" (???) sur l'adresse donc UPS n'a pas livré (lol ils connaissent mieux que moi ma propre adresse et vont me dire qu'il y a une "imprécision", à peine croyable).
 
Depuis le colis poireaute dans un entrepôt d'UPS dans le 93 depuis le 9/03 pour une commande passée le 24/02.
 
Ils ont bien sûr débité la somme et ça va faire peut-être le cinquième appel pour qu'il se décide à me livrer soi-disant ce jeudi (il m'avait déjà promis ce lundi) :  
 
A croire que si t'insistes pas, ils te livreront jamais !!  :fou: Car sans mes appels je n'aurais été mis au courant de RIEN (comptez pas sur eux pour qu'ILS vous appellent dans de tels cas !)
et ça serait resté comme ça indéfiniment ! Et c'est pas avec leur suivi de merde par Internet que tu y comprends quelque chose !
 
On a l'impression de payer pour quelque chose qui ne nous est pas du !! :fou: Du délire !
 
Comptez-sur moi pour racheter chez DELL  :fou:
 
Faites très très gaffe avec DELL, c'est pas qu'une simple histoire de malchance mon témoignage (comme d'autres) mais bien un comportement délibéré de "je-m'en-branle-du-client dès lors que j'encaisse le fric et que lui ne reçoit rien" ! http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif
 
PS : étant donné le foutage de gueule de leur part dont j'ai été victime, je songe serieusement à annuler la commande, à leur renvoyer par leur transporteur de merde quitte à payer les frais de port ! Trop c'est trop !


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:01:00
Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 18:20:40    

Aïe dsl pour toi.
J'ai jamais compris pourquoi il passait par UPS (ca vaut vraiment pas la poste) mais c'est sans doute que c'est moin cher.
Bon courage en tt cas.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 18:47:00    

Harigat0 a écrit :

DELL se fout de la gueule du monde : depuis le 24/02/04 j'ai commandé un Dimension 8300, ces co****** prétendent qu'UPS est passé à l'adresse de livraison (Paris 1er) le 9/02 ou un truc dans le genre mais qu'il y avait une "imprécision" (???) sur l'adresse donc UPS n'a pas livré (lol ils connaissent mieux que moi ma propre adresse et vont me dire qu'il y a une "imprécision", à peine croyable).
 
Depuis le colis poirote dans un entrepôt d'UPS dans le 93 depuis le 9/03 pour une commande passée le 24/02.
 
Ils ont bien sûr débité la somme et ça va faire peut-être le cinquième appel pour qu'il se décide à me livrer soi-disant ce jeudi (il m'avait déjà promis ce lundi) :  
 
A croire que si t'insistes pas, ils te livreront jamais !!  :fou: Car sans mes appels je n'aurais été mis au courant de RIEN (comptez pas sur eux pour qu'ILS vous appellent dans de tels cas !)
et ça serait resté comme ça indéfiniment ! Et c'est pas avec leur suivi de merde par Internet que tu y comprends quelque chose !
 
On a l'impression de payer pour quelque chose qui ne nous est pas du !! :fou: Du délire !
 
Comptez-sur moi pour racheter chez DELL  :fou:
 
Faites très très gaffe avec DELL, c'est pas qu'une simple histoire de malchance mon témoignage (comme d'autres) mais bien un comportement délibéré de "je-m'en-branle-du-client dès lors que j'encaisse le fric et que lui ne reçoit rien" ! http://forum.hardware.fr/icones/icon8.gif
 
PS : étant donné le foutage de gueule de leur part dont j'ai été victime, je songe serieusement à annuler la commande, à leur renvoyer par leur transporteur de merde quitte à payer les frais de port ! Trop c'est trop !


 
annule direct ta commande

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 18:54:27    

alamak a écrit :

 
 
Bon courage en tt cas




 
:jap:  
 

djangolefous a écrit :


 
annule direct ta commande


 
 
 
Le pb c'est que le colis est théoriquement à Paris (plutôt en banlieue 93) donc je sais pas trop s'ils vont réclamer les remboursement de frais de port d'une part et d'autre part si ça va prendre autant de temps et d'effort que lone pour être remboursé :( (je suis déjà prélevé) ... me revoilà reparti pour de nouvelles aventures avec mon copain DELL  :pt1cable:  
 
Je vais quand même attendre ce Jeudi max (comme ils me l'ont promis) et Vendredi j'annule + demande de remboursement si rien n'est arrivé.


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:00:25
Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:00:13    

Harigat0 a écrit :


 
:jap:  
 
 
 
 
 
Le pb c'est que le colis est théoriquement à Paris donc je sais pas trop s'ils vont réclamer les remboursement de frais de port d'une part et d'autre part si ça va prendre autant de temps et d'effort que lone pour être remboursé :( (je suis déjà prélevé) ...
 
Je vais quand même attendre ce Jeudi max (comme ils me l'ont promis) et Vendredi j'annule + demande de remboursement si rien n'est arrivé.


 
ca fait 4 mois
 
annule direct
 
ton materiel est obsolete
 
c'est tout
 

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:02:27    

djangolefous a écrit :


ca fait 4 mois


 
 :??:  
 
:heink: Heu quand même pas ... commande passée le 24/02/04 ...
 
Je crois que tu confonds avec lone :??:
 
A moins que tu aies compris 9/03 comme "Septembre 2003" mais c'est le 9 Mars 2004
 
A+


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:04:33
Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:03:34    

Harigat0 a écrit :


 
 :??:  
 
:heink: Heu quand même pas ... commande passée le 24/02/04 ...
 
Je crois que tu confonds avec lone :??:
 
Ca arrive :lol:
 
A+


ha desole :D

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:07:04    


 
Héhé no pb
 
Bon c'est vrai qu'à me lire, on croirait que j'ai attendu un temps fou :D ... le plus énervant c'est leurs mensonges (adresse "incorrecte" de livraison ???, re-livraison promise et en fait rien reçu, etc etc)


Message édité par Harigat0 le 16-03-2004 à 19:07:22
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Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:07:50    

le coupable n'est pas dell mais ups :D

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Marsh Posté le    

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