topachat attention!!! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-10-2003 à 10:38:13
euh, les 21 jours sont passés ?
parce que là, le pb vient plutôt de la poste
et la poste considère un colis perdu après 21 jours seulement
et en attendant, top achat ne peut rien faire....
et au passage, enlève les CAPS du titre
Marsh Posté le 24-10-2003 à 11:04:45
je pense qu il on pas le droit de debit ton jour le lendemain de la commande je crois qu'il doivent attendre 7 jour
corrigez moi si je me trompe
ps : dsl pour l orthographe
Marsh Posté le 24-10-2003 à 11:06:46
oui je crois que le debit sur le compte ne s'effectue que lorsque le coli part par la poste
il ne doit pas etre fait avant
Marsh Posté le 24-10-2003 à 11:07:22
CoToReP a écrit : je pense qu il on pas le droit de debit ton jour le lendemain de la commande je crois qu'il doivent attendre 7 jour |
Si si ils ont le droit
Marsh Posté le 24-10-2003 à 11:10:33
bien en question, la commande est elle partie de chez eux, si refus de donné renseignement, menace de voir une assoc de consommateur ou repression de fraude
Marsh Posté le 24-10-2003 à 11:14:12
A priori il vaut mieux qu'ils fassent le débit instantanément, ça veut dire qu'ils ne stockent pas ton numéro de carte et qu'ils ne risquent pas de se le faire piquer comme amazon par exemple...
Sinon j'ai aussi eu des problèmes avec top achat, sur deux commandes, ils ne m'ont jamais envoyé la référence demandé:
- 1 dd seagate barracuda V 80Gp -> je reçoit un barracuda IV et le service client me prend pour un con en me disant que c'est la même chose...
- cd verbatim slim -> je reçoit des boitiers crystal (les gros)
Marsh Posté le 24-10-2003 à 12:17:33
re
je me suis mal exprimé le colis est partis chez le transporteur: kiala. C'est pour ça que je ne peux plus annuler ma commande
pour moi le transporteur c'est leur probleme pas le mien façon ces gens sont parfaitement injoiniables ni par telephone ni par mail.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 12:43:05
histoire a peu pres identique pour moi, mais avec un mag en suisse, colis expedie le 6/10 et toujours rien. le pb vient de la poste, car le commercant est digne de confiance, mais que faire si le colis n'arrive jamais ? ( env 35?)
Marsh Posté le 24-10-2003 à 13:19:11
albatorcobra a écrit : A priori il vaut mieux qu'ils fassent le débit instantanément, ça veut dire qu'ils ne stockent pas ton numéro de carte et qu'ils ne risquent pas de se le faire piquer comme amazon par exemple... |
ils m'ont fait EXACTEMENT le même coup
Marsh Posté le 24-10-2003 à 14:34:25
si vous avez le temps de lire cette histoire vous pouvez voir le serieux de topachat jusqu'ou il peut aller:
http://www.defense-consommateur.or [...] 614&t=3614
Marsh Posté le 24-10-2003 à 14:43:15
CirRuS144 a écrit : si vous avez le temps de lire cette histoire vous pouvez voir le serieux de topachat jusqu'ou il peut aller: |
+1 aprés avoir testé leur sav, je confirme que plus jamais je ne commanderais chez eux...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 15:13:13
albatorcobra a écrit : ...- 1 dd seagate barracuda V 80Gp -> je reçoit un barracuda IV et le service client me prend pour un con en me disant que c'est la même chose... |
Et bien, moi qui avait confiance dans TA
Marsh Posté le 24-10-2003 à 15:27:14
Depuis qu'ils se sont amourachés avec clust...dommage c'était un bon site, zont intérêt de redresser la barre viteuf.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 15:30:36
Je suis avec toi, et je te soutiens!!!
IL y a de ça 1 an et demi? j'avais commandé un ampli onkyo chez clust, qui n'a rien trouvé de mieux que de l'envoyer par la poste. L'ampli a été volé, resultat des courses, j'ai reçu ma commande 2 mois après avoir payé...
Ca a été un phase très difficile à supporter, un stress assez énorme, mais finalement, j'ai reussi a avoir mon ampli, livré cette fois par ups (y'a qu'eux de serieux en France). La poste, et c'est mon avis, possède un nombre assez important de sales voleurs qui méritent la prison.
Bien entendu, je parle avec mon expérience, et j'oubliais de mentionner le nombre assez important de colis ou dvd un peu ouverts histoire de voir ce qu'il y a dedans., Lamentable.
En tout cas, tiens bon, ça finara par s'arranger, c'est une question de temps (dure dure, je sais bien).
Marsh Posté le 24-10-2003 à 15:35:51
de maniere plus générale, je conseille vivement d'éviter les achats sur internet.
Les tarifs sont intéressants certes, mais souvent au détriment du sav, des délais, et d'une relation client sérieuse.
A moyen terme, le e-commerce, quand il aura épuisé la reserve de client encore naïfs, s'écroulera comme un chateau de cartes si des efforts ne sont pas fait rapidement dans la relation client.
Finalement, le petit commerçant en bas de chez moi un peu plus cher, il me remplace mes produits defectueux très rapidement, il me répond tout de suite, et se cache pas comme un tapette derriere on écran en trainant les pieds.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 15:52:41
Ca peut arriver à n'importe quel site. Moi, je suis très satisfait de TopAchat.
Mais je reconnais que mettre 600 Euros dans une commande qui met 600 ans à arriver...
Pour le débit, ils ont le droit de débiter de suite. Beaucoup font comme ça. Et Cdiscount sont les rois pour ça
Bon courage
A+
Marsh Posté le 24-10-2003 à 16:13:57
Binary Finary a écrit : Je suis avec toi, et je te soutiens!!! |
Euh... tu sais que tu as droit à un dédommagement pour la perte de valeur dans le cas du matos info?
Un ampli sa valeur ne chute que quand un nouveau modèle le remplaçant va être commercialisé, pour l'info c'est franchement différent, et 1 mois entre la date de paiement et la date de réception c'est énorme.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 16:17:49
Je suis déjà passé par une assistance juridique mais
pas pour le site Topachat qui pour l'instant m'a
toujours donné satisfaction, c pas le seul site
d'ailleurs ...
A priori dans toutes ces boutiques, le SAV ou le moindre
problème et c galère ... ça c la roulette russe tu tombes
sur du matos de merde ou ya la moindre couille et
c parti pour la grande vadrouille ...
Cela dit si j'avais à commander un truc sur le net
pour 400-600 Euros et
je l'ai déjà fait ... je prendrais obigatoirement un site
avec envoi en contre-remboursement ... donc à reception
du colis tu payes au facteur et pas avant ...
Maintenant si ton truc tombe en panne => Le net
c l'aventure garanti à 200 %
Toute façon au moindre pépin, problème de délai, retour sav
... la première chose à faire c d'envoyer une lettre avec AR
Mise à part ça je compatis, c sur c pas drôle ...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 16:34:21
Gabet13 : je pense bien que la plupart sont satisfait sinon ils auraient deja fermé boutique ,
ce que je veux dire c'est que ça peut arriver et les chances sont non negligeables a voir tous les gens qui ont repondus a mon post et ça fait que quelques heures que j'ai posté.
j'ai appris a mes depends que le risque est trop grand et que pour economiser quelques dizaines d'euros on peut perdre beaucoup de temps et pas mal d'argent.(0.3 euros la min le service client ...)
Marsh Posté le 24-10-2003 à 17:53:04
biniou a écrit : euh, les 21 jours sont passés ? |
Et qu'est-ce qu?il se passe après ?
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:50:28
après la poste doit rembourser l'expéditeur, qui peut alors renvoyer un nouveau colis
ceci dit, rien n'empêche l'expéditeur de renvoyer un colis avant la fin de l'enquête de la poste. Mais si jamais l'enquête de la poste abouti, le premier colis peut arriver et le second aussi, ce qui fait une perte pour l'expéditeur.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 18:52:40
biniou a écrit : après la poste doit rembourser l'expéditeur, qui peut alors renvoyer un nouveau colis |
MOi pour mon ampli, il m'ont fait leur envoyer une lettre pour assurer sur l'honneur ne pas avoir reçu le colis.
Ceci pour accelerer le remplacement de mon ampli...ça a aidé à me faire gagner 5 ou 6 jours tout au plus, mais bon...
Attention, les enquetes de la poste c'est 21 jours ouvrés, donc hors week-end, je vous laisse faire le calcul!!!
Marsh Posté le 24-10-2003 à 19:56:32
a partir de combien de jours de retard peut on demander une enquete ? c'est l'expediteur qui doit la demander ?
Marsh Posté le 24-10-2003 à 20:07:23
ben, en général la poste c'est livré en 48 heures max (du lundi au samedi(colissimo).
Si après 5 jours c'est pas arrivé, direction la cave à momo pour trouver le matos.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 20:33:05
J'ai mis 3 mois de la commande d'un apn chez TA jusqu'au remboursement...
1er accro - paquet vide à la livraison de la poste ... (no command) -> plainte chez fianet
2ème accro - commande d'un autre apn ... sur cde sur le site..
au bout 1 mois... il devient indisponible ... sans prévenir...
3ème j'annule la commande mais ne veument pas me rembourser juste un avoir -> plainte chez fianet
conclusion ... après qlq échange d'emails .. il ne rembourse par chèque ... depuis j'ai achète l'apn au supermarché du coin...
Marsh Posté le 24-10-2003 à 20:36:36
Binary Finary a écrit : ben, en général la poste c'est livré en 48 heures max (du lundi au samedi(colissimo). |
colissino .... j'ai remarqué quand il ne livre pas dans les délais ils mettent le colis en attende de passage du destinataire... pourtant le colis a été livré... avec 1 ou 2 jours de retard... donc ils s'auto dispence de rembourser l'expéditeur... quand au colis vide... j'ai déjà donné... faut surtout pas l'accepter s'il semble vide ou colis ouvert et grossièrement (mono doit aller vite... ) rescotché
Marsh Posté le 24-10-2003 à 20:57:14
Binary Finary a écrit : de maniere plus générale, je conseille vivement d'éviter les achats sur internet. |
Moi, c'est tout le contraire:
Il remplace les produits defectueux par des produits de merde (genre un 40go qui claque remplacé par un 6,4Go avec des secteurs foireux), ça met des mois à faire l'allez-retour au SAV (même une fois un copain a gardé le produit de remplacement des mois et mois car le gars ne recevait jamais rien). Tout ce que je commandais chez lui, ça mettait souvent deux trois semaines à arriver. Et pour courroner le tout, souvent 50% plus cher que topachat.
Alors bien sur depuis deux trois ans, je commande toujours sur le net et franchement j'y ai gagné enormément.
Marsh Posté le 24-10-2003 à 20:59:43
ton revendeur du coin... il cumule les produits chez le même fournisseur pour nieux répartir ces frais de port.... il vat pas faire une cde pour 10€ s'il a 15€ de port & frais
Marsh Posté le 24-10-2003 à 21:19:00
De toutes façons, c'est clair je n'achète pas chez lui, c'est trop cher et trop long.
De plus, j'ai eu affaires deux fois au SAV de topachat (dont une pour réclamation) : ça s'est très bien passé les deux fois alors...
Marsh Posté le 29-10-2003 à 11:25:27
Moi g eu le meme soucis avec top achat,ils avaient passés ma commande a la trappe, moi moi ils m'ont remboursés presk aussitot
Marsh Posté le 24-10-2003 à 10:25:48
bonjour tout le monde,
je poste aujourd'hui pour vous relater ma mesanventure avec topachat, je sais que la plupart d'entre vous sont probablement satisfait de leur service mais je tiens a denoncer leur manque de serieux qui conduit chaques acheteurs potentiels a prendre des risques financiers.
Donc j'ai effectué une commande d'environ 600 euros il y a plus d'un mois est bien entendus mon colis n'est jamais arrivé.J'ai donc contacté le service client topachat (acceuil detestable au passage) qui a declenché une enquete de 21 jours depuis a chaque appels aucune information sur l'avancement de la soi disant enquete je suis donc dans une situation ou apparement aucun recourt juridique n'est envisageable pour me faire rembourser et ou mon colis n'est pas pres d'arriver et si il arrive un jour dans quel etat est-il??? la seule chose dont je suis sur c'est le debit sur mon compte effectué le lendemain de ma commande!
voila a bon entendeur mefiez vous
Message édité par CirRuS144 le 24-10-2003 à 12:18:03