SAV Seagate en Anglais je capte rien

SAV Seagate en Anglais je capte rien - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:25:32    

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai acheté un disque dur seagate a rue du commerce, ne fonctionnant pas je suis allé sur le site pour un retour en sav. Malheureusement sur RDC, il m'envoie chez seagate, du coup j'ai fait la demande de sav chez eux et leur ai envoyé le disque.
Apres quelque jour je reçois ce mail en Anglais:
"
1. Total Requested Quantity  :  1    
2. Total Clean Received Quantity  :  1    
3. Total Expected Not Received Qty  :  0    
4. Total Discrepant Quantity  :  0    
5. Total Return Unrepaired Quantity  :  0    
6. Total OOW Charges  :  0.00    
 
 
Dear Sir or Madam,
 
Your RMA (Return Material Authorization) Number is 1007158592.
Your Order Reference Number is 1007158592.
 
This document details the RMA as received. If there are any differences from the Order Acknowledgment, please amend your records accordingly.
 
If your Return Acknowledgment Line 5 shows the Total Return Unrepaired Quantity (RUR) greater than 0, then we have determined that your RMA includes products that are not covered by Seagate's warranty and Seagate has no obligation to replace these products. Your warranty claim for these products has therefore been rejected as invalid.
 
For a full list of all conditions not covered by warranty, please reference warranty statement supplied with the product and also reference our Seagate Return Policy on our website at www.Seagate.com. Please also reference the Seagate Warranty Void Checklist on our website under Warranty Support and Returns Assistance as a visual aid for items that Seagate will not accept as a justified warranty claim.  
 
Please be advised that you must pay all applicable duties and customs charges for shipments to and from Seagate. You may also be required to pay freight costs associated with returning the product(s) to you.
 
If no arrangements have been made 30 days after this notice, you will automatically release ownership of the drives to Seagate [not applicable to AMER (US, Canada and Brazil)]
 
 
** ** ** ** ALWAYS REFERENCE RMA NUMBER ** ** ** ** when inquiring about or sending in your order.
"
 
 
le problème c'est que que je comprends rien, c'est bon il vont réparer mon disque dur ou je l'ai dans le baba ?


Message édité par toshiko le 19-08-2013 à 17:28:37
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Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:25:32   

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Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:48:59    

Hello !
 
Non, tout est bon.
On traduit une RMA comme étant une autorisation de retour.
 
En gros, là ta RMA est recevable vu que le "5. Total Return Unrepaired Quantity" est à 0 et que le "2. Total Clean Received Quantity" est à 1.  :jap:  
 
Tu devrais recevoir sous peu un mail avec les conditions de retour / d'échange.
 
Ils ne vont pas le réparer, mais fort probablement te l'échanger contre le même modèle.
 
Si toutefois tu ne reçois pas très rapidement la procédure de retour, relance-les.  ;)  
 
Va voir aussi sur le portail de ta demande de RMA, peut être y a-t-il déjà les instructions de retour ;-)
 
A++


Message édité par Filou44 le 19-08-2013 à 17:49:18
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Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:56:33    

Cool Merci ça me rassure :)

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Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:58:37    

De rien  :)  
 
Par contre, ça c'est moins cool : "Please be advised that you must pay all applicable duties and customs charges for shipments to and from Seagate. You may also be required to pay freight costs associated with returning the product(s) to you."
 
En gros, les frais d'acheminement du HDD seront à ta charge...

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Marsh Posté le 19-08-2013 à 18:55:40    

OK :(, j'espère que çà ne sera pas trop élevé

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Marsh Posté le 19-08-2013 à 19:44:17    

Vois avec eux si y'a pas moyen d'avoir une étiquette prépayée pour retourner le tien ;-)
 
En général il existe deux types de RMA, mais ça dépend du constructeur :
 
- RMA classique : tu renvoies ton matériel et ils te font un échange standard une fois le tien reçu.
 
- RMA express : ils t'envoient un nouveau HDD et tu renvoies le tien après réception du leur (nécessite en général une CB valide pour prélever la caution si tu ne renvoies pas le matos).
 
Après je ne connais pas les procédures SEAGATE, mais j'ai fait une RMA classique pour un changement de HDD Western Digital, mais ça a pris un mois et demi (HDD devant être renvoyé en Hongrie mais prise en charge totale des frais d'envoi)... Ca peut donc être très long pour toi aussi, sauf si tu fais une RMA express si c'est disponible.
 
J'ai aussi fait une RMA pour une alimentation Corsair, Express cette fois-ci et là le service était top, transporteur UPS, j'ai reçu l'alim 3 jours après et ai renvoyé l'autre via le même transporteur, tout pris en charge...
 
Ca dépend donc du constructeur :)

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