SAV Medion : arnaque?

SAV Medion : arnaque? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-04-2010 à 15:39:58    

Bonjour,
 
J'ai acheté un pc (une tour Medion) sur cdiscount au mois de décembre. Au premier allumage de l'ordinateur, je me suis rendu compte que le graveur dvd n'était pas détecté. J'ai donc ouvert la tour du pc et j'ai vu que ce lecteur n'était pas branché, et que le cache du ventilateur était "en vrac" dans le pc, j'ai donc tout raccordé correctement. Quelques jour plus tard, le pc a commencé" à faire des plantages "sérieux" (écran bleu puis redémarrage)  j’ai tenté de savoir d’où venait le problème avant d’appelé le SAV car que suis plutôt « calée » en informatique. J’ai fini par me rendre compte que cela venait du disque dur, qui est défectueux sur certains endroits (clusteurs).  
 
J’ai expliqué le problème au SAV Medion, qui m’a dit que c’était sans doute cela. Il m’envoie donc un bon de transport « e-chronopost », et me précise de ne PAS renvoyer la tour dans son carton d’origine, et de ne PAS préciser « fragile » sur le carton de substitution.
J’ai donc emballé correctement mon ordinateur (j’ai pris des photos) en faisant tout de même attention a ne pas dépasser le poids noté sur le bon de transport : en effet je n’ai droit qu’a maximum 13,9 kg, le pc tout seul en fait déjà + de 11 kg, donc je m’arrange pour le protéger (deux cartons épais, mousse, cales, protection imperméable) sans dépasser le poids limite.
 
J’envoie le colis le 20 mars 2010. Aujourd’hui, je reçois une lettre de Medion, qui stipule que mon matériel est abîmé (et « cabossé » car il a été mal emballé et qu’il a été utilisé de manière « non approprié » ( ??) et donc je doit accepter leur devis de 350 euros pour les réparations !
 
Je ne comprend pas : s’il a été « cabossé » par le transporteur, l’emballage doit être lui aussi très abîmé, et Medion a quand même accepté le colis auprès du transporteur.  
 
N’ai-je pas moyen de me retourné contre le transporteur, pour avoir abîmé le colis, ou vers Medion, pour l’avoir accepté alors qu’il était en mauvais état, en plus il disent « utilisation non approprié » je n’ai rien fait de spécial sur mon pc ! ? Que dois-je faire ? Aidez moi svp…  :(  

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Marsh Posté le 20-04-2010 à 15:39:58   

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Marsh Posté le 20-04-2010 à 16:39:37    

J'avais déjà eu affaire à Medion sav pour un portable et aucun soucis pour ma part. Tres rapide et performant
 
Ce genre de soucis peux arriver avec n'importe qui. Telephone à medion tout simplement !


Message édité par tenseur1 le 20-04-2010 à 16:41:22
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Marsh Posté le 20-04-2010 à 19:37:00    

Effectivement à ta place je l'aurais archi mauvaise. D'autant plus que par « utilisation non approprié » il veulent peut-être tout simplement parler du fait que tu ai ouvert la tour. Je te conseille de rappeler le SAV et de les rudoyer comme il se doit.

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Marsh Posté le 20-04-2010 à 19:54:36    

Oui, ouverture de tour = rupture de garantie...

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Marsh Posté le 20-04-2010 à 20:34:20    

Ah les joies des PC de marque...
 
Avec un vrai PC digne de ce nom monté toi même tu aurais renvoyé le disque dur au vendeur et en 10 jours c'était torché!
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
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Marsh Posté le 21-04-2010 à 10:03:01    

Sheeloo a écrit :

Oui, ouverture de tour = rupture de garantie...


 
Voilà les dernières nouvelles :  
 
Dans les conditions de garanties Medion, l'ouverture de la tour ne constitue pas une rupture de cette garantie.  
 
De plus, en indiquant "utilisation inapropriée" Medion parle de la façade de la tour.  
 
Ils m'indique pour le "forfait changement lecteur optique" (134.45 euros!) : Le produit que vous nous avez retourné a été endommagé en cours du transport faute d'emballage suffisant. Une réparation sous garantie ne peut être envisagée."
 
et pour le "changement de la façade" (130.00 euros) : le boitier de votre appareil présente des défauts majeurs (fentes, bosses, etc...) qui résultent sans conteste d'une utilisation inadaptée. Une réparation sous garantie ne peut être envisagée."
 
J'ai pris des photos le jour de l'envoi du colis : la tour face avant , coté, arrière, avec n° de série visible, le pc emballé dans son premier carton avec les protections et l'emballage imperméable, et une photo de ce carton dans un 2eme carton, avec les protections également, et enfin le carton fermé, scellé avec le bon de transport visible.
 
Je veux dire par là que Medion m'accuse d'avoir abimé la façade, alors que j'ai des preuves que cette dernière était en parfait état le jour de l'envoi.  
 
il n'y a donc que deux possibilités :  
 
1/ à la réception du colis, Medion était dans l'obligation de refuser ce colis endommagé ou d'effectuer une réserve auprès du transporteur. En effet, si la tour a subit des dégâts comme des coups, bosses, les 2 cartons de protection devaient être forcément en mauvais état.
 
2/ à la réception du colis, le pc était en bon état. Dans ce cas, la tour à été abimé par Medion.
 
Je suis entrain de constituer un dossier, je leur téléphonerais, et s'en suivra lettre recommandé avec les preuves du bon état de l'appareil avant départ pour le sav. si pas d'arrangement amiable, je porterais plainte.
 
 
 

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