Moniteur Samsung SyncMaster 953 BW défaillant [ECHANGE SAV] [RESOLU] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:53:55
Salut !
Pour moi, c'est l'alimentation de l'écran qui a prit un coup, car tel que tu le décris, dès quelle est sollicitée, elle se coupe, en plus elle siffle ... c'est pas bon tout ça ! SAV SAMSUNG si encore sous garantie, sinon il doit y avoir moyen d'extraire l'alim défectueuse et de la remplacer tout simplement .
@+
Marsh Posté le 24-02-2010 à 20:48:50
Bonsoir et merci pour ta réponse. Ce modèle semble couvert par une garantie constructeur de 3ans. Je vais donc tâcher de retrouver la facture et de voir ce que le SAV (Leclerc) me proposera.
Sinon cela coute cher le changement de l'alimentation ou la réparation d'un moniteur chez un dépanneur informatique?
Marsh Posté le 24-02-2010 à 20:53:23
Bonsoir,
Pour le prix d'un changement d'alim, aucune idée ... mais chez le dépanneur, il te fera payer la main d'œuvre bien cher, car une alim, ça doit tourner autour de 70 - 90 € comme une alim de PC portable je pense ...
Sur-ce bonne continuation !
@+
Marsh Posté le 24-02-2010 à 21:00:45
encore merci , j'irai le mener au SAV en espérant que le délai d'intervention constructeur ne sera pas trop long
Marsh Posté le 01-03-2010 à 20:20:53
J'ai contacté le SAV Samsung le 25/02/2010 Numéro non surtaxé (01.48.63.00.00 lundi->vendredi 9h->20h) Environ 10minutes d'attente, conseiller clientèle agréable, sérieux dans la collecte des informations(Référence produit/Numéro de série...). Mon produit bénéficiait bien d'une garantie de 3ans. Il a été fabriqué en Juillet 2008. Le conseillé clientèle m'a demandé de décrire précisément le problème rencontré.il a ensuite ouvert un dossier de prise en charge SAV et m'a directement proposé un échange par enlèvement à domicile (TNT). J'ai même pu suivre l'avancement de la procédure grâce à ma référence de dossier http://www.samsung.com/fr/support/ [...] racking.do
Ce matin 01/03/2010, le transporteur est venu procéder à l'échange par un produit identique quasi neuf (micro rayures superficielles). Je suppose que c'est un modèle remis en état à l'issue d'un échange SAV. Je l'ai testé devant le transporteur. Le produit de remplacement fonctionne parfaitement, aucun pixel mort. De plus celui-ci ne siffle plus au changement de source (PC/XBOX360). Mon précédent modèle devait présenter une défaillance d'origine.
Pour résumer: même si j'ai été un peu déçu par la fiabilité du produit, le SAV a su se montrer réactif et efficace. Cela me permettant de ne pas rester trop longtemps sans moniteur.
.
Marsh Posté le 01-03-2010 à 20:56:44
Salut !!
Très content que ça ce soit passé ainsi ! Bien ! problème résolu !
Mais c'est sûr il ne faut pas généraliser cette panne à tous les moniteurs samsung ... Dans l'ensemble il reste très fiable et leur SAV est effectivement efficace.
Bonne continuation !
@+
Marsh Posté le 01-03-2010 à 23:31:40
merci pour ton message.Cela s'est vraiment bien déroulé pour ce moniteur, Samsung fait preuve de sérieux envers ses clients.
Par contre, tout à l'heure, j'ai trouvé mon PC anormalement lent au démarrage J'ai jeté un coup d'œil à l'observateur d'évènements>système La je constate une erreur "disk" Le périphérique\Device\Harddisk0\D Comporte un bloc défectueux.
Voila que me disque dur (WD Caviar Blue WD2500AAKS) veut me pourrir une journée qui avait pourtant bien débutée
J'ai tenté une vérification minutieuse du disque et une réparation des secteurs défectueux mais cela sans succès.
Rapport: L'erreur est toujours présente. Ajout de 1clusters défectueux au fichier des clusters défectueux. Correction des erreurs dans la carte du volume.Windows a effectué des corrections sur le système de fichier.4ko de secteurs défectueux. HDtune me confirme la présence d'un bloc défectueux. Je pense que je tenterai un formatage.
Je vais à présent rédiger un nouveau post dédié à ce problème.
Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:33:09
Bonjour,
j'ai un problème avec mon moniteur Samsung 19" SyncMaster 953 BW qui a un an. Hier il avait du mal à retrouver ses esprits lors des sorties de mise en veille. Aujourd'hui j'ai utilisé mon PC (DVI-D)et ma XBOX 360 (RVB)branchés sur ce même écran et depuis il refuse de s'allumer (Led témoin de mise en route qui clignote) J'ai essayé le moniteur avec le PC et la console séparément, l'écran semble bien défaillant.
Remarque: L'alimentation siffle, l'écran tente de s'allumer (l'image apparait brièvement à faible luminosité) mais semble se mettre en sécurité.
Pensez-vous que mon moniteur est bon pour un retour au SAV?
Selon vous, d'où pourrait provenir cette panne?
Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Message édité par montoya10 le 01-03-2010 à 20:21:36
---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°