Petit litige avec LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 12-07-2003 à 14:32:58
vincez a écrit : Voila j'ai commandé 2 boites de 20 verbatim slim certifiés 48x (ref 1101143) il y a quelques semaines et j'ai recu des slim 40x au lieu des 48x prévus. Depuis la ref du produit est passé à certifié 40x. (ma facture elle indique bien 48x d'ailleurs). |
en mailant le bon service tout ira bcp mieux : hotline@ldlc.Com
cf page contact.
Marsh Posté le 12-07-2003 à 14:47:27
OAui écrit a ubon truc moa c eté nickel en tt cas pour ma mx500 + mon func
Marsh Posté le 12-07-2003 à 14:53:20
LDLC4 a écrit : |
Je vais peut etre me faire l'avocat du diable, mais celui qui lit les mails sav@ et s'apercoit que le dit mail n'a pas été envoyé a la bonne adresse (parce qu'il a bien fallu qu'il le lise pour s'apercevoir que le client s'etait trompé de destinataire) il ne pourrait pas le forwarder a hotline@ ou prendre 3 secondes pour ecrire :"contactez plutot hotmail@ldlc.com merci" (39 caracteres 3 secondes a taper)
Marsh Posté le 12-07-2003 à 15:03:47
Krogoth a écrit : |
hotline!!
ca fait quand même 39 caracteres aussi!
Marsh Posté le 12-07-2003 à 16:04:34
Ok j'ai pris note et renvoyé un mail a cette adresse.
D'ailleurs LDLC m'a répondu a 13h02 aujourd'hui, quelle clairvoyance
Marsh Posté le 12-07-2003 à 23:42:39
Bon j'ai renvoyé un mail à LDLC je tiendrais au courant pour les curieux de la fin de cette histoire...
A+
Marsh Posté le 12-07-2003 à 23:48:08
Jamais eu de gros prob avec cette boutique et pourtant jai commander pour pas mal d'argent
2 retour sav , les 2 ont ete parfait
Marsh Posté le 12-07-2003 à 23:49:38
alexR a écrit : |
C'est clair, le mec envoie le mail a hotmail@LDLC.com il peut toujours courir pour sa reponse
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:10:06
ReplyMarsh Posté le 14-07-2003 à 12:13:21
vincez a écrit : Voila j'ai commandé 2 boites de 20 verbatim slim certifiés 48x (ref 1101143) il y a quelques semaines et j'ai recu des slim 40x au lieu des 48x prévus. Depuis la ref du produit est passé à certifié 40x. (ma facture elle indique bien 48x d'ailleurs). |
donc si j ai bien compris, tu te fait chier pour 8X ?
O mieux, il te disent de les renvoyer et ca te coute 20?de FDP
O pire, tu es gravent en 40X est tu perd 1.85 secondes par CD
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:25:20
Z_COOL a écrit : |
ca doit etre le genre de personne qui rale parceque la baguette fait 295g au lieu de 300
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:41:02
Z_COOL a écrit : |
ben voyons
LDLC lui a vendu un produit différent de ce qu'il a commandé, même si cette différence est minime il y a tromperie sur la marchandise (bien sûr c'est accidentel hein) et ils doivent réparer leur erreur, et voire même lui rembourser les éventuels frais occasionnés (port) vu que c'est eux qui se sont plantés.
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:43:41
jeunejedi > et toi le genre de personne a ne pas raler parce qu'on a t'as livrer une Twingo a la place d'une Safrane ...
C'est pas comme ca que le droit du consommateur va progresser ...
Shw.
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:45:01
TotalRecall a écrit : |
J'avais acheté une CM défectueuse chez LDLC.
Ils m'ont donc demandé de la renvoyer au SAV, en me précisant que les frais de port seront remboursés...
Ca fait maintenant 15 jours que je discute avec eux par mail pour récupérer mes 10€, et ils ne veulent rien savoir
Si Mr LDLC passe dans le coin, merci de régulariser la situation
(surtout qu'en 2 semaines, j'en suis à pres de 2000€ d'achats sur le site... (montage de pc pour les copains inside))
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:45:12
Shawy a écrit : jeunejedi > et toi le genre de personne a ne pas raler parce qu'on a t'as livrer une Twingo a la place d'une Safrane ... |
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:46:09
Shawy a écrit : jeunejedi > et toi le genre de personne a ne pas raler parce qu'on a t'as livrer une Twingo a la place d'une Safrane ... |
Bah quoi c bien une Twingo
C vrai que la difference est pas enorme pour 8x mais c'est question de principe ... tu vend un produit t'en livre un autre y a erreur sur la marchandise point final peut importe la difference (que se soit vitesse ou autre)
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:47:34
En fait, j'ai surtout l'impression qu'ils ne maitrisent absolument pas ce qu'ils recoivent de leur fournisseurs..
J'ai commandés 2 fois en 2 semaines, un pack de 100 CD verbatim, et j'ai recu 2 références différentes (datalifeplus, et datalife), alors que sur leur site, rien n'avait changé
Marsh Posté le 14-07-2003 à 12:49:55
jeunejedi a écrit : |
effectivement comme ton pseudo l'indique tu es jeune Padawan... si j'achete un pain-poisson-barredeplomb etc d'un kilo le moins c'est qu'il fasse le poid, si demain tu achete un 1000CBR et qu'on te livre une 750cc tu diras que c'est pas grave? (c'est vrai apres tout c'estla même becane avec QUE 50chevaux de moins)
vraiment n'importe quoi
edit: mentalité de merde une superbe carriere de vendeur informatique chez micro-nova
Marsh Posté le 14-07-2003 à 13:12:13
deg-tcd a écrit : |
les insultes tu les gardes pour toi.
Tu vas te faire chier, perdre de l'argent et du temps pour un retour sav en sachant que tes 40X passe sans nul doute uen ecriture a 48X.
C vrai que tu es parfaitement objectif: il y autant de différence entre des cd 48x et 40x qu'entre une safrane et une twingo
Marsh Posté le 14-07-2003 à 13:12:33
deg-tcd a écrit : |
la comparaison n est pas bonne:
tu prend 2 meme moto, mais l une a les pneux sous gonfle, resultat, une fois ke tu la recuperé et utilise jusque la station service tu les rempli d essence, et l une tu passe 5 minute a la regonfler. apres c est les 2 meme
la tu a 2 boite de CD, une fois ke tu les a emene tous les 2 a la station de gravure, il on exactement les meme chose. mais l un a pris 2 seconde de plus.
tien personne n a demande, mais c est koi son graveur ? un 48X ?
allors certe c est pas bien de la part de LDLC d avoir pas envoye exactement le produit commander. mais de dla a partir en guerre contre eux...
Marsh Posté le 14-07-2003 à 13:14:57
Effectivement les insultes vous les gardez pour vous, merci
C'est à lui de choisir s'il veut entamer une procédure pour recevoir ce qu'il a commandé et pas un produit inférieur, même si la différence entre les 2 est minime, certes.
Prière de recentrer la question dans ce sens et d'être un peu plus courtois.
De toute façon la solution est simple et a été donnée (contacter LDLC et voir avec eux) donc au prochain dérapage : fermeture.
Marsh Posté le 14-07-2003 à 13:17:45
Z_COOL a écrit : |
moi je donne mon avis ( le meme en gros que z_cool )
ldlc je n'ai jamais eu de problème avec eux, magasin très sérieux, ils ont livrés une marchandise qui n'étais pas la bonne, bon ok c'po bien mais l'erreur n'est pas grave ( moi je grave en 16x de toute façon ) puisque c juste une différence de vitesse de 8x et non de qualité...
Oublions et pasons je vous pris
sinon il fait beau chez vous ?
Marsh Posté le 14-07-2003 à 13:21:37
Qu'il contacte ldlc ... ils lui feront peut etre un avoir pour son prochain achat pour s'excuser de l'erreur sans qu'il ait besoin de renvoyer quoique ce soit ...
mais c deja fait de toute facon ..
Marsh Posté le 14-07-2003 à 13:58:41
ben si c'est juste le packaging qui change. tu crois peut-être qu'ils vont développer une nouvelle techno pour passer de 40x à 48x
du moment que ce sont des datalife plus, ce sont strictement les mêmes
Marsh Posté le 14-07-2003 à 14:08:55
oui je me suis un peu emporté, mais c'est plus pour le principe que c'est pas super, en pratique doit pas yavoir de difference flagrante entre les 2cds, (entre 10 et 20 secondes non? donc sur 40cd ~6minutesde perdues )
Marsh Posté le 14-07-2003 à 14:13:52
pense que le temps que tu cherche a economiser sur tes cd tu viens de les perdres en postant tes messages
Marsh Posté le 14-07-2003 à 14:18:28
Redalt a écrit : pense que le temps que tu cherche a economiser sur tes cd tu viens de les perdres en postant tes messages |
avec les pc de maintenant on peut graver et surfer en même temps
Marsh Posté le 15-07-2003 à 14:00:13
Gum a écrit : |
J'ai recu ce matin le bon demandé
Peut-être qu'ils sont passés sur ce topic
Marsh Posté le 15-07-2003 à 14:11:52
Gum a écrit : |
y a un LDLC4 qui a posté en haut, donc oui
et moi aussi j'étais sensé me faire rembourser 10? pour le second renvoi de mon A7V333... jamais eus
Marsh Posté le 21-07-2003 à 01:43:49
TotalRecall a écrit : |
moi jai toujour eu une semaine après les bons de 10? et 6?
jsuis un cas a part ?
Marsh Posté le 22-07-2003 à 09:52:29
Ben moi le sav fait ke de me poser des auestions et la ca fe une journée de perdu Mais si c'ètait réparable je l'aurais fait... J'ai pas de temps a perdre j'ai besoin de mon ordinateur moi.
Marsh Posté le 22-07-2003 à 10:14:53
Perso, j'ai commandé une cle usb2. Au bout de 7J n'arrivant tjrs pas j'envoii un mail (reponse dans l heure) Ils m'anonce un retour pour "n'habite pas a l adresse indiqué" Je leur ai donné une autre adresse pour etre sur que ca arrive, ca devrait arriver en millieu de semaine. Je vous di quoi.
Marsh Posté le 22-07-2003 à 10:17:59
Ouais mais bon la tui n'as pas a faire avec le sav (un certain Germain)
Marsh Posté le 24-09-2003 à 01:24:37
Et voila LDLC vient me répondre en moins de 2 sur le forum avec un "en mailant le bon service tout ira bcp mieux : hotline@ldlc.Com " mais apres 2 mois toujours pas de réponse a mon mail a la bonne adresse, ni de geste commercial ou quoi que ce soit...
C'est fort dommage, d'autant plus que ces gens ont une bonne réputation que finalement ils ne méritent pas réellement...
Enfin, seulement décu une fois de plus
Marsh Posté le 24-09-2003 à 02:44:35
pourquoi avoir attendue 2 mois de plus avant de faire remonter le topic ??
tu as du les utiliser depuis les CD
Marsh Posté le 12-07-2003 à 14:29:53
Voila j'ai commandé 2 boites de 20 verbatim slim certifiés 48x (ref 1101143) il y a quelques semaines et j'ai recu des slim 40x au lieu des 48x prévus. Depuis la ref du produit est passé à certifié 40x. (ma facture elle indique bien 48x d'ailleurs).
J'ai envoyé 2 mails à sav@ldlc.com pour explications et dédommagement, sans réponse depuis pres d'un mois.
C'était ma premiere commande et je suis un peu décu d'autant plus que les avis sur cette boutique sont habituellement plutot bon. Ce qui me pose réellement probleme c'est que leur sav ne daignent même pas répondre a mes mails Pas très correct pourrait-on dire...
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour les contacter ? (je sais que certains de chez eux trainent sur le forum, au cas ou)
A+