PC qui plante en jeu

PC qui plante en jeu - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 03-03-2013 à 19:51:48    

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide aujourd'hui suite à un problème récurent assez gênant.
J'ai acheté il y a 2 semaines un ordinateur à monter soi même (celui-ci). Mon frère s'est occupé du montage, il s'y connaît puisqu'il a déjà monté le sien et réparé plusieurs ordinateurs.
Le problème intervient uniquement lorsque je suis en jeu (je ne l'ai jamais rencontré autrement, même lorsque le pc a tourné toute la nuit affichant un film). Ce qui se passe c'est que l'écran se fige sur cette image et qu'il ne réagit plus du tout au clavier ni au bouton d'alimentation, mais le son fonctionne toujours, et si je suis par exemple en conversation sur skype, je peux continuer à discuter sans problème. La seule option qu'il me reste ensuite est de faire un hard reset (ce qui ne me plaît pas vraiment).  
J'ai fait la mise à jour des mes pilotes à l'aide du site ma-config et du logiciel live update fourni avec ma carte mère.
Aucun composant n'est overclocké.
 
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à demander car j'ai sûrement oublié des choses.
 
Merci d'avance,
Bonne soirée.

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Marsh Posté le 03-03-2013 à 19:51:48   

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Marsh Posté le 03-03-2013 à 19:57:56    

carte graphique.....

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Marsh Posté le 03-03-2013 à 20:19:33    

http://www.hardware.fr/news/12929/ [...] rrige.html


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AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
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Marsh Posté le 03-03-2013 à 22:21:51    

Merci beaucoup, malgré mes recherches sur internet je n'ai pas su trouver cet article. Je viens de vérifier le numéro de série et en effet il est inférieur à celui indiqué sur l'article. Je vais donc contacter Rue du Commerce pour obtenir un changement de carte graphique... En espérant ne pas passer trop de temps sans mon pc.


Message édité par orkaz le 03-03-2013 à 22:38:13
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Marsh Posté le 03-03-2013 à 22:38:46    

Normalement tu dois faire une procédure de RMA sur le site de Sapphire.

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Marsh Posté le 03-03-2013 à 22:58:48    

keskecé ?


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Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
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Marsh Posté le 09-03-2013 à 13:37:22    

RMA = Return Marchandise Authorization
 
En gros, si la pièce est toujours sous garantie du fabriquant, tu contactes le fabriquant pour faire une demande de RMA. Dans la plupart des cas, ça se fait directement sur le site web du fabriquant.  Il va te demander la date d'achat et quelques autres détails, puis il va te donner un numéro spécifique que tu devras indiquer sur la boîte et sur un papier accompagnant la carte graphique (dans la boîte).  Tu leur envoies la boîte avec ta carte défectueuse puis ils vont te retourner une carte toute neuve ou réusinée.  Le tout peut prendre entre 2 semaines et 1 mois, donc tu n'auras pas le choix d'utiliser temporairement une carte de secours (genre une carte de seconde main que tu achètes à 20 euros).
 
Je ne sais pas si Sapphire a décidé d'imiter Western Digital mais quand j'ai dû faire changer un de mes disques W-D qui était défectueux, W-D a commencé par m'envoyer un disque tout neuf et je n'ai eu qu'à utiliser leur boîte pour leur renvoyer par la suite mon disque défectueux.  Tout simplement génial !


Message édité par GrizzzlyBear le 09-03-2013 à 13:38:36
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Marsh Posté le 09-03-2013 à 14:24:34    

merci :)


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Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
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