le SAV m'a remplacé ma Radeon 9500 pro par 9600 pro ! [HS] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:05:05
nan
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:07:52
Bon, ça me rassure, va y avoir de la négoce en perspective...
Y'a possibilité de se faire rembourser?
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:23:21
Normallement ils sont obligés de te redonner le meme produit ou superieur! Mais il faut gueuler comme un ouf dans le magasin!
Est ce un grand mag ou un petit truc?
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:35:50
komment discuter sainement avec des gens pour ki + le chiffre est gros + c mieux ?
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:38:49
vachefolle a écrit : fallait negocier une 9700pro noname +qques ?? |
SilmaliK a écrit : j'envoi quelqu'un me recupérer la carte. |
Marsh Posté le 31-10-2003 à 00:53:43
SilmaliK a écrit : |
c delika paske poor ATI c la meme game.
va geuler kan meme on sait jamais.
Marsh Posté le 31-10-2003 à 01:12:54
Ok je vais me chauffer la voix demain au téléphone avec eux,
puis je verrai samedi matin sur place
Merci à vous!
PS: pour les curieux, c'est une boutique vers mongallet, en 4 lettres: L*D*
Marsh Posté le 31-10-2003 à 01:16:21
LCDI ?
bha en plus zi konnaissent keud en karte grafik bon koorage
Marsh Posté le 31-10-2003 à 01:20:23
Prepare des graph et tout pour leur prouver que la 9600 Pro est moins bien que la 9500 Pro, ils pourront rien repondre a ca
Marsh Posté le 31-10-2003 à 01:32:25
THE REAL KRYSTOPHE a écrit : LCDI ? |
c vrai que ce n'est pas leur fort, je sens qu'il va falloir expliquer longtemps
Marsh Posté le 31-10-2003 à 01:45:42
pate a pouf a écrit : Prepare des graph et tout pour leur prouver que la 9600 Pro est moins bien que la 9500 Pro, ils pourront rien repondre a ca |
+1
Et un grand merci a ATI pour sa denomination de carte formidable
Marsh Posté le 01-11-2003 à 13:39:56
corpsegrinder a écrit : LoL chez pour ca je reste fidele a nVidia.. |
je vois pas le rapport
SilmaliK > non, gueule et démontre leur preuves à l'appui qu'ils t'ont refilé une carte inférieure à celel que tu as acheté.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:16:50
Compte-rendu de l'opération:
Après une discution un peu tendue au tél qui n'a rien donné, je suis allé sur place.
Refusant d'attendre 1 mois supplémentaire il m'ont proposé, moyennant 15?, un échange contre une 9500pro Hercules, j'ai accepté.
Un peu dégouté d'avoir à recracher qq euros, mais bien content de la nouvelle carte et que cette histoire se termine.
Powercolor? on ne m'y reprendra plus!
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:20:53
Au moins maintenant tu as une carte d'une marque bien mieux réputée, donc on peut espérer qu'il n'y aura pas de 3e passage au SAV . Sans parler du potentiel d'overclocking qui a des chances d'être intéressant !
Mais effectivement, en soi ces pratique ne sont pas des plus plaisantes ...
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:46:26
SilmaliK a écrit : Compte-rendu de l'opération: |
C'est abuse
T'as achete une 9500 Pro alors ils te redonnent une 9500 Pro c'est tout
Marsh Posté le 06-11-2003 à 19:50:34
pate a pouf a écrit : |
pas nécessairement si c'est bien la différence de prix qui existe entre la powercolor et la hercules, ça n'est pas illégal.
Même si c'est facheux, surtout qu'apres 2 retours SAV (dont un avec un beau foutage de gueule derriere) dans un monde parfait ils auraient du lui faire cadeau de ces 15? (qui ne servent qu'à récuperer ni plus ni moins que ce qu'il a acheté d'ailleurs, il ne faut pas perdre ça de vue...)
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:21:12
SilmaliK a écrit : Compte-rendu de l'opération: |
et tu es content de toi ? tu t'es fait arnaqué sur toute la ligne.
- On te file une carte moins bien que celle qui est HS, et pour laquelle tu avais payé le prix. Ils sont obligés de te rendre un modèle équivalent ou supérieur.
- Tu as craché 15 ? (quelques euros? c'est quand même 100 FF) pour qu'ils te redonnent une carte équivalente à ta CG d'origine
Sérieux, moi je plantais ma tente dans le magasin, et je les menaçais de DGCCRF et companie. Pour le principe. Je n'en serais certainement pas resté là.
Ca m'est arrivé 3 fois ce genre d'embrouille, tjrs reparti avec ce que je voulais.
Ca me gonfle ces arnaqueurs.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:30:15
TotalRecall a écrit : |
Rien que pour le fait de lui avoir donner une 9600 Pro au lieu d'une 9500 Pro et qu'il ait ete oblige d'aller sur place pour remettre les choses en ordre, ils n'auraient pas du lui demander de l'argent en plus je trouve.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 20:41:42
strobo a écrit : |
Content de moi??? nan je me doute qu'en foutant un p'tit bordel ça aurait pu passer, mais rien ne les obligeait.
Pour pouvoir y retourner j'ai du ecourter ma journée de taf, je n'aurais pas pu y retourner de si tot, donc hors de question de repartir sans rien.
Maintenant c'est sur que vais tacher d'éviter ce mag. c'est tout.
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:29:49
SilmaliK a écrit : |
je ne voulais pas dire ça méchamment, mais ça devient de plus en plus insupportable ce manque de respect des consommateurs. On en est presque surpris quand on rencontre un vendeur aimable, gentil, arrangeant.
Et pourtant, c'est la base de tout je crois non .
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:34:50
Emporte des screenshots imprimés de benchmark pour les cartes graphique (celle de hfr par exemple) - c'est une preuve
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:35:55
clair on devient surpris de ca !!!!
( Silicon Hardware tjrs pour moi mtn !!! )
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:42:02
Ils n'ont pas cherché à me convaincre que la 9600pro etait meilleure, c'est juste qu'a part renvoyer la carte à nouveau
chez le constructeur ils ne pouvaient rien faire.
Marsh Posté le 07-11-2003 à 20:48:52
tu t en tire pas trop mal bon c chaint mais bon ca evite d attendre 107 ans
Marsh Posté le 07-11-2003 à 22:37:42
ta méme pas de preuve a apporté, tu te raméne et tu sors pas tant que tu a pas un remboursement ou une radeon 9500 ki marche
BORDEL FAUT PAS CE LAISSER FAIRE
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:02:36
Bonjour,
Je suis un peu énervé, j'ai ramené pour la seconde fois
ma 9500pro au SAV, au bout de 4 semaines, j'envoi quelqu'un me recupérer la carte.
En fait ils lui ont refourgué une 9600 pro pretextant
qu'il n'ont plus de 9500pro!!!
Je me sens plutot lésé sur ce coup là, en 8 mois la carte
en passe 2 au sav, et au final je me retrouve avec une carte
moins performante.
Bref, ont-ils le droit de faire ça???