Enormes doutes sur les performances ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 10-01-2006 à 20:59:05
enfaite le truk ses que la fx 5200 brid tous jve dir par la si le jeux prend plus parti de la carte graphique que du proc avec ta fx 5200 tu peut pas aler loin je croi même qu'une ati 8500 64 mo est plus puissante
Marsh Posté le 10-01-2006 à 21:00:13
ReplyMarsh Posté le 10-01-2006 à 21:03:22
ouais mais de là à avoir autant d'ecarts, j'ai un autre pote qui a actuellement la meme config que moi avant (Athlon XP 1600+, 512mo de ram,Geforce FX5200 128mo AGP 8x) et lui arrive à le faire tourner en 800x600 qualité moyenne et ca marche, c'est tres fluide.
Commen l'expliquer?
Moi j'y comprend plus rien !!
Marsh Posté le 10-01-2006 à 21:04:59
sa c'est la magi des pc lol.non serieusement peut etre defaut des drivert.
Marsh Posté le 10-01-2006 à 21:28:14
t'as mis les drivers à jours?
T'as bien formaté la machine en passant au 64?
Marsh Posté le 10-01-2006 à 21:47:49
et se de la carte mere aussi. tu doi avoir un cd pour les driver de ta carte mere et aussi pour se de ta fx 5200
Marsh Posté le 11-01-2006 à 00:59:19
bah ton proc attend les instructions de ta cg don il est bridé par ta fx5200
Marsh Posté le 11-01-2006 à 15:49:45
Verifie dans le Bios :
-les timmings de la mémoire et sur les barrettes leiur valeur.
-les ratios AGP/PCI/Proc (attention eviter d'overclocker peut chooter ta Vidéo)
-La quantité de mémoire alouee en AGP et le mode de AGP x8 (ici) est ok.
-Le mode d'exploitation du DD (UDMA133 ou plus) , s'il est partagé, ta politique de quota sur les disques, et si l'indexation est activé inutilement.
-Si tes barettes sont identiques et placée dans les meme couleur de slot (pour le dual channel).
Pense à vider C:\windows\Prefetch
<ton répertoire de ton compte>\Local Settings
C:\windows\temp
et la corbeille avant de défragement ton DD.
A+
Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:43:40
est-ce que ca peut venir d'un probleme de branchement ?
les drivers sont-ils responsbles d'un si grand ecart ?
Marsh Posté le 11-01-2006 à 20:55:19
sephirote a écrit : est-ce que ca peut venir d'un probleme de branchement ? |
Ou es-ce que tu a fait ce que BARRAUDDEN t'a conseillé de faire avant de poser d'autres questions ?
Marsh Posté le 11-01-2006 à 22:27:11
ben c est normal,si tu prends des jeux très gourmand en GPU (NFSMW) niveau perf,tu auras quasiment le mème résultat.
Marsh Posté le 12-01-2006 à 02:32:06
je suis d'accord avec xphanoo, que un 3500+ avec une 5200...c'est du gaspillage.il faudrait changer de carte.faudrait regarder si tout tes drivers sont a jour et faire ce que BARRAUDDEN a dit
Marsh Posté le 12-01-2006 à 10:47:44
les barrettes sont bien dans la meme couleur de slot, ddr400, dual channel reconnu, 2X 512mo PC3200 reconnu, 128mo alouée en agp 8x, j'ai pas trouvé les ratios AGP/PCI/Proc.
J'ai bien vidé les repertoire qu'il a dit...
Marsh Posté le 12-01-2006 à 10:52:58
J'ai fait un test 3Dmark et j'obtient un score de 1017pt, voici le rapport:
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Manufacturer AMD
Family AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Architecture 64-bit
Internal Clock 2.2 GHz
Internal Clock Maximum 2.2 GHz
External Clock 200.0 MHz
Socket Designation CPUSocket
Type Central
HyperThreadingTechnology N/A
Capabilities MMX, CMov, RDTSC, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE, SSE2, PAE, NX
Version AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Caches
Level 1 128 KB
Level 2 512 KB
DirectX Info
Version 9.0c
Long Version 4.09.00.0904
--------------------------------------------------------------------------------
DirectDraw
Version 5.3.0000001.0904
Primary Device NVIDIA GeForce FX 5200
Display Device 1/1
NVIDIA GeForce FX 5200 Driver 8.1.9.8
Description NVIDIA GeForce FX 5200
Manufacturer NVIDIA
Total Local Video Memory 128 MB
Total Local Texture Memory 128 MB
Total AGP Memory 128 MB
Driver File nv4_disp.dll
Driver Version 8.1.9.8
Driver Date 12-10-2005
Driver WHQL Certified true
Max Texture Width 4096 px
Max Texture Height 4096 px
Max User Clipping Planes 6
Max Active Hardware Lights 8
Max Texture Blending Stages 8
Fixed Function Textures In Single Pass 8
Vertex Shader Version 2.0
Pixel Shader Version 2.0
Max Vertex Blend Matrices 0
Max Texture Coordinates 8
VGA Memory Clock 330.7 MHz
VGA Core Clock 249.8 MHz
PCI
Name NVIDIA GeForce FX 5200
Vendor ID 0x10de
Device ID 0x0322
SubSystem ID 0x8f15147b
Revision ID 0x00a1
--------------------------------------------------------------------------------
Texture Formats
32-bit ARGB [8888]
32-bit RGB [888]
16-bit RGB [565]
16-bit RGB [555]
16-bit ARGB [1555]
16-bit ARGB [4444]
8-bit YUV [800]
16-bit AYUV [8800]
FourCC [DXT1]
FourCC [DXT2]
FourCC [DXT3]
FourCC [DXT4]
FourCC [DXT5]
Capabilities
AGP Texturing, Hardware Transform and Lighting, Positional Lights, Subpixel Accurate Rasterizing, Stencil Buffers, Range Fog, Table Fog, Vertex Fog, W-Fog, Specular Gouraud Shading, Anisotropic Filtering, Bilinear Filtering, Point Sampling, Trilinear Filtering, Additive Texture Blending, Dot3 Texture Blending, Multiplicative Texture Blending, Subtractive Texture Blending, Environmental Bump Mapping, Environmental Bump Mapping With Luminance, Cube Mapping, Factor Alpha Blending, Vertex Alpha Blending, Texture Alpha Blending, Texture Clamping, Texture Mirroring, Texture Wrapping, Guard Band Support, Mipmap LOD Bias Adjustment, Projected Textures, Volume Textures, Point Primitive Support, Full-Screen Anti-Aliasing, DXT Compressed Textures, Two Sided Stencil Test, Mipmapped Volume Textures, Mipmapped Cube Textures, Texture Border Color, Spherical Mapping, Automatic Mipmap Generation, Hardware Rasterization, Shading, Transform and Lighting, Scissor Test, Legacy Depth Bias
--------------------------------------------------------------------------------
DirectShow
Version 9.0c
Long Version 4.09.00.0904
Ou se situe le probleme?
Marsh Posté le 12-01-2006 à 11:11:25
install le dernier directx(celui de ton jeux) ,met tes pilotes cg a jour,(ton prob vien dun acces disque dur un peu lent je pense)
de toute façon avec une 5200 tu n aura pas la lune.....(dit deja plus haut) si tu a 1g de ram met sur 500 en memoire video
regle correctement ton fichier dechange(swap),fixe a 1000/1000.
il y a 2 ans javai une 5600 nvidia,cetait de la mechante dob(lag.....)depui jai mi une 9600 @400/200 de base,et maintenant cest de la balle
Marsh Posté le 12-01-2006 à 17:57:24
quelle est la procedure pour regler le fichier d'echange ?
Marsh Posté le 12-01-2006 à 18:48:20
http://img24.imageshack.us/img24/3 [...] wap1uw.jpg
voila
Marsh Posté le 12-01-2006 à 18:51:35
Tout à fait normal d'obtenir 1000pts à 3D marks avec une 5200
Va falloir sérieusement investir dans une bonne carte graphique si tu veux des perfs. C'est l'élément le plus important pour jouer
Marsh Posté le 10-01-2006 à 20:56:36
Salut,
Ma config:
Athlon 64 3500+ s939 (core venice)
1 GO de ram PC3200
Geforce FX5200 128mo AGP 8x
J'ai un gros problème, j'ai l'impression que par rapport à mon ancienne config Athlon XP 1600+, 512mo de ram,Geforce FX5200 128mo AGP 8x, rien a changer niveau perf. aussi bien sur windows que sur les jeux.
Je le constate surtout sur les jeux.
Exemple : J'ai NFS Most Wanted et un pote l'a aussi il a Athlon xp 2600+, 768mo de ram, carte g 64mo, il fait tourner le jeux en 800x600 qualité élevée(mais pas maximum) et ca marche nickel, fluide, alors que moi le jeu peine et lag salement en 800x600 et qualité minimum, meme chose pour GTA San Andreas et quelques autres jeux.
Il y a forcément un probleme !!
Lequel?
Que faut-il faire?
NB: c'est moi qui ai monter le PC