Comment empécher un onduleur UPS de faire "BIP"

Comment empécher un onduleur UPS de faire "BIP" - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-09-2004 à 19:10:51    

Voila, j'ai un onduleur UPS et il a 2 gros défauts.
 
1)Quand le courant ne l'alimente plus, il fait régulièrement : "BIP". (toutes les 10 secondes). Dans le logiciel de contrôle je ne vois pas comment empécher ça.
 
2)Quand il est branché à un appareil de faible consommation seulement, comme un point d'accès sans fil, et qu'il perds le secteur, il se coupe automatiquement au bout de 10 minutes, parcequ'il considère qu'il ne sert à rien. Ils se vantent de cette fonctionnalité dans la doc, mais on ne peut pas la désactiver.
 
Donc, sur le 1er point, j'aimerais vraiment trouver une solution, qui permettrait d'utiliser un portable loin du secteur, assez longtemps, et sans entendre "bip" tout le temps.
 
Eventuellement je suis prêt à couper quelques fils s'il le faut.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 19:10:51   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 19:15:51    

un onduleur c pas une batterie pr trimballer un portable :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 19:18:21    

"couper quelques fils" > je pense qu'à défaut de pouvoir les désactiver il faut simplement virer la source des bips, qui est probablement un petit HP piezzo soudé sur le PCB principal. (ça se présente sous la forme d'un petit cylindre noir de diametre et hauteur identiques, et dont le dessus est percé d'un petit trou de 2 mm qui laisse apparaitre un truc en cuivre/laiton juste en dessous.)^
Pour le second problème c'est moins évident du point de vue électronique. Si la charge minimale exigée reste modeste tu peux essayer de brancher un truc quelconque pour tirer quelques dizaines de Watts, sinon il n'y a pas de solution simple)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 19:56:18    

Pour Juicy, tout d'abord. Peu importe ce pour quoi un onduleur est "fait pour faire". Ce qui compte, c'est que fondamentalement, rien ne l'oblige à faire des bruits débiles, donc, rien ne l'empèche de servir à trimballer un portable.
Sinon, je pourrais aussi dire que "un PC, c'est pas une console" et donc qu'il ne faut pas installer de jeux dessus, etc".
Moi ce qui m'interesse, c'est ce que je PEUX faire.
 
Merci, TotallRecall, pour tes infos.
Pour le second problème, ce seraît en effet réparable en concevant un appareil qui consomme pas mal...toutes les 5 minutes, (genre qui allume une ampoule)
 
Pour le premier, je vais ouvrir la chose et essayer de repérer ce dont tu parles. Je fais ça d'ici 1 jour ou 2 et je vous tient au courant.
 
Derniere chose, Juicy, même sans utiliser mon onduleur pour un portable, il reste branché la nuit pour alimenter un ordinateur peu bruyant qui fait diverses tâches...Donc j'estime avoir le droit de dormir en cas de coupure.
 
Très amicalement, et en vous remerciant des infos.
Arnold.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2004 à 23:30:46    

je pense pas que ta compris le but d'un onduleur, c juste une batterie de sauvegarde ki es là pr te permettre d'teindre ton pc à temps sans perdre ni donné ni endommager le pc. Le bip est là pr alerter l'utilisateur et heureusement que c pas desactivable, ya des assurance fourni qd t'achéte un onduleurs et ils serait ds une belle m**** si ct desactivable (fraude & co) :sarcastic:


Message édité par Juicy le 10-09-2004 à 00:14:05
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 15:13:22    

Non, Juicy, le but d'un onduleur, ça m'est EGAL. ce qui compte, c'est ce que je PEUX faire avec.
 
Quand on a inventé la souris, on n'avait pas pensé à Quake III.
 
Et pour ton argument de l'assurance et de la fraude.
 
Il suffirait de rendre la chose désactivable via le TRUC STANDARD, à savoir un élément : garantie perdu si déplacé"
 
Ensuite, en quoi ça me permettrai de frauder si je pouvais désactiver le BIP ?
 
Si je suis sourd est-ce que ça me donne la possibilité de frauder ?
 
Enfin, vu que mon PC portable relié consomme 15 watts, et que l'onduleur tient des heures, ça arriverait une fois tous les 50 ans en moyenne que j'ai à l'éteindre réellement.
 
J'ai le droit légitimement de vouloir éviter POUR MOI (les autres font ce qu'ils veulent) de m'embéter avec un bip qui ne servira qu'à éviter à mon portable de se mettre en veille après avoir vidé en partie sa batterie une fois tous les 50 ans.
 
Sinon, l'assurance, de toute façon je la perds en branchant une multiprise à mon onduleur. (d'ailleurs, en suivant ton raisonnement, c'est une m**** parcequ'on peut brancher une multiprise, ce qui est contraire à ce qu'on doit faire pour garder l'assurance) (j'ai lu toute la doc). Donc je ne vais pas m'embéter pour une assurance à laquelle j'ai renoncé de toute façon.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 15:26:18    

arnold32 a écrit :


Et pour ton argument de l'assurance et de la fraude.
 
Il suffirait de rendre la chose désactivable via le TRUC STANDARD, à savoir un élément : garantie perdu si déplacé"
 


 
je suis une entreprise. j'ai un technicos à la con qui coupe l'alerte de l'onduleur. panne des courants en salle des machine. l'onduleur fait son taffe jusqu'a batterie vide ==> données perdus/endommagées ou matos niké (CM ki prend un coup, disk niké enfin bref machine HS). Je refais la manip inverse pr remettre le bip en route (puisque tout passe par l'onduleur) et pouf j'attaque en justice....
Dc c'est peut etre ce que tu px faire avec qui est interressant, ms le fabriquant plutot que de se cassé le cul à creer un systeme de detection du "il a couper le bip" et etre moins compétitif sur le marché pour 3 pélérin qui ont extrapoler l'utilisation du produits (oué hein on va pas   reguler la vente de certains produits menager sous pretexte que tu px faire des explosifs avec), alors ce que genre de systeme pourrait porter prejudice au constructeur et meme à la personne qui l'emploi ds le bon sens (qui par megarde desactive le bip), dc non frcht ce genre de chose n'a pas besoin d'etre....
 
Mtnt comme a dis Total, tu ouvre ton onduleur, tu vire la source du bip et tu dis au revoir à ta garantie)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 16:22:49    

Juicy a écrit :

je suis une entreprise.  


Rien que ça ?  :lol:  
 
Non, sans rire, j'suis d'accord avec juicy. A chaque chose sont utilisation... Sinon, faut s'accommoder des défauts...
 
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement une batterie (ou 2 suivant la tension voulue) pour promener ton portable ? Ca ferait quand même moins lourd...
 
Concernant ton 2ème pb, il faudrait voir dans la doc la conso mini pour qu'il ne se mette pas à l'arrêt. Un système clignotant avec une ampoule comme tu l'as suggéré peut suffire (si la lumière te dérange pas pour dormir  ;) ) et est assez simple à réaliser.


---------------
SOS Bios HS
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 14:21:59    

Pour Juicy, qui a écrit : "je suis une entreprise. j'ai un technicos à la con qui coupe l'alerte de l'onduleur. panne des courants en salle des machine. l'onduleur fait son taffe jusqu'a batterie vide ==> données perdus/endommagées ou matos niké (CM ki prend un coup, disk niké enfin bref machine HS). Je refais la manip inverse pr remettre le bip en route (puisque tout passe par l'onduleur) et pouf j'attaque en justice.... "
 
BOn, tu n'as vraiment pas compris ce que je disais, j'avais dit : "à savoir un élément : garantie perdu si déplacé"
 
Par définition, une telle chose n'est pas réactivable.
 
Donc même si tu réactive le BIP, les gens de chez UPS verront bien que le scellé a été retiré.
Les panneaux "garantie perdue si déplacé, on ne peut les remmettre, c'est ça le principe.
 
C'est clairement à ça que je pensais. (et pas une désactivation par simple logiciel).
 
C'est le truc standard qu'on utilises pour TOUS les appareils garantis et démontables.
http://www.mikhailtech.com/articles/memory/kvalueram/kvalueram-03.jpg
 
Donc il va falloir que tu trouves autre chose.


Message édité par arnold32 le 12-09-2004 à 14:23:02
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed