cdiscount, çà commence mal... - MAJ : et çà continue...

cdiscount, çà commence mal... - MAJ : et çà continue... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 10-09-2002 à 16:33:54    

Jje viens de passer ma 1ère commande en lisant que leurs délais de livraison étaient de 2 à 5 jours, et 2 à 7 jours pour l'info.
Or sur l'accusé de réception on m'annonce que l'informatique est livré entre 7 et 15 jours :fou:  
et que donc ma livraison est prévue avant le 29 septembre :fou:  
c'est quoi ce délire ?


Message édité par Ch@rly le 01-10-2002 à 07:42:34
Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 16:33:54   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:09:24    

normalement, ca ariive bien avant la date prevu pour ce genre de delais, moi j'y est commande une machine a laver et pas eu de retard.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 17:58:44    

on verra bien, car c'est trop tard.
mais c'est de la publicité mensongère...

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:22:43    

mes parents ont commander macie a laver lave vaissel plu frigo
au bout de 2 mois ils n ont rien recu et ca va faire 1 semaine sur leur site que c est marequer que ca a ete envoyer

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:28:43    

Ch@rly a écrit a écrit :

je viens de passer ma 1ère commande en lisant que leurs délais de livraison étaient de 2 à 5 jours, et 2 à 7 jours pour l'info.
Or sur l'accusé de réception on m'annonce que l'informatique est livré entre 7 et 15 jours :fou:  
et que donc ma livraison est prévue avant le 29 septembre :fou:  
c'est quoi ce délire ?




 
aprend a lire
http://clients.cdiscount.com/default.asp?CdFrm=cdv
 

Citation :

5. Délai de livraison :
2 à 5 jours dès la validation de votre commande  
(hors produits Image & Son et Hardware).  
 
Pour les magasins Image&son, électroménager, informatique, la livraison peut varier de 7 à 15 jours.
Ce temps varie en fonction de la valeur ou du volume de l'équipement commandé. Il correspond principalement au conditionnement et la sécurisation de votre colis, afin que son acheminement et sa réception se fassent dans les conditions optimales

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 18:53:54    

dje33 a écrit a écrit :

 
 
aprend a lire
http://clients.cdiscount.com/default.asp?CdFrm=cdv
 

Citation :

5. Délai de livraison :
2 à 5 jours dès la validation de votre commande  
(hors produits Image & Son et Hardware).  
 
Pour les magasins Image&son, électroménager, informatique, la livraison peut varier de 7 à 15 jours.
Ce temps varie en fonction de la valeur ou du volume de l'équipement commandé. Il correspond principalement au conditionnement et la sécurisation de votre colis, afin que son acheminement et sa réception se fassent dans les conditions optimales





on pourrait retourner à l'école ensemble  ;)  
http://www.cdiscount.fr/basket2.as [...] genre_id=2
 
"Frais de port OFFERTS, livraison sous 2 à 5 jours chez vous par la poste avec suivi colissimo !! - Satisfait ou remboursé
 Les magasins Image & Son / Electroméger et Informatique : livraison sous 2 à 7 jours selon la nature des produits"
 
Et çà c'est en haut de ton panier, tu n'es pas obligé d'éplucher les CDV  :fou:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:03:56    

dans ce cas, vas jamais sur perenoel!!! si la t'es sur les nerfs, chez perenoel c'est meme pas la peine d'y penser...

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:22:59    

ouai attaque les en justice!!!

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 19:24:56    

heu question on peut pas les mailler ?
car la ca fait deja 1mois que j attends ma commande et ca fait 2 semaine qui a ecrit le service client prend note de votre commande (qq chose ds le genre )  :(  
 
et les trucs payant c est pas cool :cry:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 20:26:22    

Ch@rly a écrit a écrit :

 
Et çà c'est en haut de ton panier, tu n'es pas obligé d'éplucher les CDV  :fou:  




 
quand tu commande chez un discounteur si
Cdiscount est un discounteur donc vous etonnez pas si le SAV est "payant" ou alors pas terrible vous achetez en theorie en connaisance de cause
 
si tu veut un SAV beton et des commander livré en 48H chrono tu commande sur amazon ou compagnie mais pas chez un discounteur

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 20:26:22   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 20:42:44    

vanessam a écrit a écrit :

normalement, ca ariive bien avant la date prevu pour ce genre de delais, moi j'y est commande une machine a laver et pas eu de retard.



:lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 23:31:55    

:??: question, y a moyend e décommandé sa commande qui est pas encore arrivé?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 23:38:54    

Oui, mais ils ne te remboursent pas mais te font un avoir...
Et comme c'est la 1ère et la dernière fois...

Reply

Marsh Posté le 10-09-2002 à 23:53:35    

J'ai eu un truc bizarre avec eux. :(  
J'ai commandé des DVD à prix réduit ("discount" ) mi juillet 2002, payé, été débité, normal.
J'ai attendu, oublié puis regardé sur le site le suivi.
On m'a annoncé que suite à ma demande et au retour de la marchandise, on me mettait la sommme en avoir sur le site. Ai jamais rien vu. J'ai noté la référence du Colissimo et envoyé un courrier à ma Poste pour savoir s'ils l'avaient vu passer (ça peut venir de la Poste qui n'a pu entrer (oubli de la clé passe-partout) pr mettre avis passage ou CDiscount qui radote). Pr l'instant pas de news.
 
Avec mon avoir, ai fait nouvelle commande (kamikaze ?). Cette fois-ci ai eu mail de La Fourmi comme quoi c'est parti. L'ai reçu.
Etant jamais en vacances en juillet ou août, je pouvais pas rater l'avis de la Poste (colis en attente retournés au bout de 15 jours).
:??: Bizarre, comme vous avez dit bizarre. :??:

Reply

Marsh Posté le 11-09-2002 à 00:13:17    

moi aussi g commandé une fois chez eux....
y'en aura pas de deuxieme!
 
j'avais commandé des jeux dreamcast
 
premiere constatation: incohérence au niveau des dates et délais d'expéditions... passe encore
 
3 semaines apres avoir passé ma commande j'ai commencé à m'inquieter! g donc lancer un "dossier" depuis le site internet
on m'a repondu tout de suite par mail(reponse auto) que mon dossier allait etre traité immédiatement! rassuré?... non !
 
deuxieme attente: "colis" envoyé selon leur site..... sur le site de la poste: colis en cours d'acheminement....1 semaine pour recevoir un colissimo (48h maxi normlement)  
 
et pour couronner le tout ces blaireaux m'ont envoyé 3 jeux ds une jolie.... enveloppe à bulle! resultat g bien les cd mais les boitiers st comme qui dirait EXPLOSES!!!

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 02:18:46    

si vous avez un problème de retard de livraison important, contactez FIA NET et cdiscount se bouge le cul. Moi j'abandonne les achats sur ce site. :(  J'ai commandé des cartouches d'encre fin juillet et elles ne sont toujorus pas arrivées. Je vais sur FIA net là. Marre de ces C- des -P***-N***


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 02:30:46    

Ils ont perdu la certification FIA net ou quoi Chez cdiscount ? Ce serait très mauvais signe....
 
Impossible de trouver le logo fia net sur cdiscount et cdiscount ne paraît plus être référencé sur fia net...
 
C'est très grave ! cdiscount est-il en train de se pèrenoéliser ?


Message édité par walt@PizzaFighters le 18-09-2002 à 02:51:59

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 08:55:04    

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Ils ont perdu la certification FIA net ou quoi Chez cdiscount ? Ce serait très mauvais signe....
 
Impossible de trouver le logo fia net sur cdiscount et cdiscount ne paraît plus être référencé sur fia net...
 
C'est très grave ! cdiscount est-il en train de se pèrenoéliser ?



ce serait grave, car cdiscount dépend du groupe très connu : "Casino" !!!

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 08:59:13    

Moi 4 commandes de DVD ou jeu et jamais eu de pb. Tjrs à la limite du délais sauf une fois avec 1 jour de retard donc en gros moi je les trouve excellent

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 09:19:32    

Ca fait presque 2 ans que je commande régulièrement des DVD et quelques bricoles info sur ce site.  
 
Mes commandes sont toujours arrivées. Par contre, il y a souvent des ratés sur les délais de livraison ( jusqu'à 4 semaines pour recevoir 3 DVD ).
 


---------------

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 09:41:38    

Salut!
 
  Exactement pareil pour moi, ca fait 2 ans que je commande de tout (des DVD en passant par le materiel video) et juste un petit soucis lors de la preco de star wars episode 1 l'année derniere, mais tout s'est arrangé rapidement! ;)  
 
Matt.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 10:04:37    

Cdiscount: prix souvent interessants mais SAV pas tjrs top. Délais de livraison longues (bien lire 7 à 15 jours OUVRéS donc ca peut faire 3 semaines).  
J ai commandé un APN puis annulé la commande. Impossible tant que pas reçu. Il suffit de refuser le colis à la poste et on a pas les frais de réexpedition. Bon à savoir.
J'ai été remboursé dans le mois suivant mais ca a un peu traîné... Il faut faire une lettre A.R. pour signifier que l on veut un rboursement et non un avoir.
Mais bon l'appartenance à Casino rassure au bout du compte.
 
Bref comme pas mal de sites online hors FNAC et assimilés, le SAV et le suivi des commandes peut laisser à désirer. Sans oublier le role non negligeable joué par nos amis de LA POSTE. J'attend un colissimo de chez hersys.com posté le 4/9...et toujours "en cours d'acheminement dans notre réseau": en gros ils l ont paumé !

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 11:32:43    

moi ça fait près de 27 commandes que je passe chez eux. J'ai acheté un peu de tout chez eux. J'étais un client fidèle, mais là les délais s'alongent de plus en plus. Si ils ont perdu FIA net ça veut dire qu'ils ne respectent plus les règles de base du ecommerce, donc à éviter.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2002 à 17:04:04    

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Si ils ont perdu FIA net ça veut dire qu'ils ne respectent plus les règles de base du ecommerce, donc à éviter.




 
 :non:  
il n'ont pas renouveller leur contrat avec FIA

Reply

Marsh Posté le 01-10-2002 à 07:43:45    

Maintenant on est à la date limite qu'il avait indiquée et la commande n'est toujours pas expédiée  :fou:  
C'est la 1ère et la dernière fois...


Message édité par Ch@rly le 01-10-2002 à 07:44:08
Reply

Marsh Posté le 01-10-2002 à 08:47:37    

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Ils ont perdu la certification FIA net ou quoi Chez cdiscount ? Ce serait très mauvais signe....
 
Impossible de trouver le logo fia net sur cdiscount et cdiscount ne paraît plus être référencé sur fia net...
 
C'est très grave ! cdiscount est-il en train de se pèrenoéliser ?




 
perdu de puis déjà un an au moins!!!!

Reply

Marsh Posté le 01-10-2002 à 15:55:14    

je suis à 80 commandes chez eux et on va dire que 10% des commandes arrivent à la bourre voir en retard...mais ils m'ont toujours livré; les traiter de pèrenoel.fr est éxagéré...(j'ai donné merci)
C'est le problème des petites boîtes qui montent; à un moment le service n'arrive pas à suivre, ils sont débordés. A savoir que cet été ils réorganisaient leur service informatique et suivi clientèle ça les a ptêt perturbés.....


---------------
Feed/achats/ventes  
Reply

Marsh Posté le 01-10-2002 à 16:37:01    

Je ne les ai pas traité de pere-noel.
Par contre, autant je peux comprendre un pb de surcharge, autant je ne comprend pas 2 choses :
 
1. quand on est au niveau du panier, il annonce un délai qui n'est pas le même que celui qui est donné après validation de la commande :fou:
 
2. l'appel à leur service client coute 1,34 ?/appel + 0,34 ?/mn pour entendre une hotesse qui lit sur son écran ce que je suis assez grand pour lire tout seul sur le mien  :pt1cable:  
 
c'est la dernière fois  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 07-10-2002 à 08:34:53    

toujours pas livré et toujours pas d'info sur leur site, si ce n'est qu'il traite le dossier.... :sarcastic:  
malgré 2 appels au service conso de casino...

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 08:36:11    

ni livraison, ni contact, ni info :fou:

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 09:21:29    

Va voir à la Poste: Cdiscount m'envoie un paquet le 4 septembre... Après diverses tentatives, je retourne fin septembre au bureau de poste; après avoir un peu râlé, la preposée daigne aller se renseigner. Verdict: "le colis est bloqué au centre de tri car on a des pbs avec l'envoyeur". Ok :fou: , heureusement que je me suis renseigné: Par ailleurs, pas de mot explicatif de la poste, et de toutes façons c'est pas à moi de gérer leurs merdes...


---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:15:25    

NSV a écrit a écrit :

Va voir à la Poste: Cdiscount m'envoie un paquet le 4 septembre... Après diverses tentatives, je retourne fin septembre au bureau de poste; après avoir un peu râlé, la preposée daigne aller se renseigner. Verdict: "le colis est bloqué au centre de tri car on a des pbs avec l'envoyeur". Ok :fou: , heureusement que je me suis renseigné: Par ailleurs, pas de mot explicatif de la poste, et de toutes façons c'est pas à moi de gérer leurs merdes...



sur leur site, la commande est indiquée comme non expédiée, avec une date de livraison prévue avant le 29 septembre... :fou:

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:35:02    

Ch@rly a écrit a écrit :

Jje viens de passer ma 1ère commande en lisant que leurs délais de livraison étaient de 2 à 5 jours, et 2 à 7 jours pour l'info.
Or sur l'accusé de réception on m'annonce que l'informatique est livré entre 7 et 15 jours :fou:  
et que donc ma livraison est prévue avant le 29 septembre :fou:  
c'est quoi ce délire ?




 
si tu veux plus rapide, tu paies plus cher
 
www.fnac.com
www.darty.fr


Message édité par Origan le 10-10-2002 à 10:35:20
Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 10:47:53    

Sur 6 commandes :  
 
- 5 Coffret DVD (a des dates différentes) toujoours reçut en moins d'une semaine et en parfait état (dans carton).
 
- 1 boitier PC, reçut 1 mois après commande.
 
Donc, pas de problèmes avec CDiscount, mais il ne faut pas être préssé pour le matos.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2002 à 12:08:15    

Idem pour moi.
 
Effectivement je suis assez fidèle avec CDiscount, ayant acheté à plusieurs reprises des DVD chez eux et là je me suis dit tiens je vais upgrader ma config et leur prix étant très compétitifs, j'ai passé le cap de la commande. Et au surprise le délai 7 à 15j soit 3 semaines pour un proc et une barrette mémoire. Là où je trouve assez fort de leur part c'est qu'ils t'encaissent le fric (3* ss frais) et toi t'es débité sur ton compte sans le produit à la maison (tjrs pas expédié même si la date limite est pour le 15/10/02). De plus vu que les prix micros sont régulièrement revue en baisse résultat des courses ta commande avec le prix intéressant, tu la retrouves chez mongalet et toi t'es bloqué car toujours pas de news.
Je crois que c'est la dernière fois que je commande du matos chez eux je pense continuer avec les dvd mais ce sera tout.
 
Je vous préviendrais si effectivement le 15/10/02 j'aurais l'agréable surprise d'avoir enfin mon due.
 
Wait & see ....

Reply

Marsh Posté le 11-10-2002 à 15:09:13    

C-discount est classé 2ème en terme de plaintes des internautes sur un site spécialisé dans les réclamations commerciales (aprés Père Noel et devant SFR) ...  
 
http://www.raleur.com/Scripts/List [...] ociete=514
 
avec quelques bons conseils des n° de tél. et des lettres envoyées  
 
Voir aussi:  
 
http://www.cdiscount-cgalere.com/page.asp?co=faq
 
http://www.linternaute.com/0redac_ [...] count.shtm
 

Reply

Marsh Posté le 11-10-2002 à 15:52:10    

Normal plus le volume de vente augmente plus le nombre de plaignants augmentent (ils ne peuvent pas etre parfait partout)
 
Par contre, il y a quelque chose qui m inquiete un peu plus :
Regarder ce produit Archos Jukebox 6000 MP3 Player
a 199 Euro c'est apparemment une bonne affaire
maintenant regarder celui la Sony CLIE PEG-NR70V ...
Vous ne voyez pas une tite différente (a part le prix :p),  l'Archos Jukebox n'a pas de rubrique garantie ... même a ce prix là je ne prend pas le risque
 
@carbon_14 : si tu ne va pas chercher ton colis à la poste dans un delai de 15 jours, La Poste le retourne à l'expéditeur ... ah j avais pas tout lu ton post :p

Reply

Marsh Posté le 16-10-2002 à 19:46:50    

moi cdiscount c'est fini ils m'ont menti et depuis 2 semaines je n'ai aucune nouvelle, le pire en leur téléphonant une gonzesse n'arrête pas de me dire que le produit est en stock mais que le délai est de 7 à 15 jours
 
dans leur entrepôt çà doit être des koala qui chargent les palettes .... à 0.5 km/h
 
scandaleux surtout qu'ils encaissent immédiatement

Reply

Marsh Posté le 16-10-2002 à 21:48:19    

flaggercider a écrit a écrit :

 
J'ai été remboursé dans le mois suivant mais ca a un peu traîné... Il faut faire une lettre A.R. pour signifier que l on veut un rboursement et non un avoir.
 




 
quelle type de lettre as tu envoyé et quel en état le propos ? si tu l as sous la main, pourrais tu la donner ?
 
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 16-10-2002 à 22:56:05    

Suite de mon aventure avec eux,  
 
Après 20 mails à toutes les adresses trouvées sur le net (jusqu'à celles de la direction) et 3 fax, 1 appel au service conso de casino qui a appelé cdiscount en me gardant en ligne,
 
Jeudi une personne très aimable m'a téléphoné (heureusement que c'est elle qui a appelé, car 50 minutes de com).
Me disant que tout le matériel était en stock chez eux y compris un article que j'avais annulé.
Elle m'a dit que les articles restant partiraient vendredi ou lundi et que je recevrai un chèque sous 15j pour l'article annulé.  
Lundi j'ai eu un avis de passage d'un reccommandé de leur part que je n'ai toujours pas pu aller chercher (peut-être le chèque, on peut rêver).
Par contre toujours pas le reste du matos. Mardi, suite à un échange de mail, ma correspondante m'a dit que suite à un problème électrique leur réseau était en rade et qu'il ne pouvait faire aucune expédition ??? :sarcastic:  
Depuis mes mails sont sans réponse  :fou:


Message édité par Ch@rly le 16-10-2002 à 23:02:37
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed