Carte Grphique foutue ?

Carte Grphique foutue ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-09-2009 à 13:10:14    

Bonjour,
 
depuis une semaine lorsque je leance Gears of War ou Crysis Warhead, j'obtient un ecran noir avec un message "pas d'entrée détectée" et je suis obligé de redemarrer la machine. j'ai istallé/desinstallé la carte, j'ai essayé d'anciens drivers et j ai meme executé un sfc/scannow mais toujours le meme probleme.
la chose qui m'intringue est que lors du demarrage je n obtient pas de boite de message du style "Windows a recupere d une erreur serieuse" et je commence a croire que c la carte qui est foutue (POint of view 9800GT 1Go Ram)
 j ai trouvé ça au niveau de l'observateur d evenement :

Code :
  1. Nom du journal*:Application
  2. Source*:       Microsoft-Windows-WMI
  3. Date*:         06/09/2009 12:20:03
  4. ID de l'événement*:10
  5. Catégorie de la tâche*:Aucun
  6. Niveau*:       Erreur
  7. Mots clés*:    Classique
  8. Utilisateur*:  N/A
  9. Ordinateur*:   ORDI
  10. Description*:
  11. Le filtre d’événement avec la requête «*SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99*» n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms «*//./root/CIMV2*» à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
  12. XML de l’événement*:
  13. <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  14.   <System>
  15.     <Provider Name="Microsoft-Windows-WMI" Guid="{1edeee53-0afe-4609-b846-d8c0b2075b1f}" EventSourceName="WinMgmt" />
  16.     <EventID Qualifiers="49152">10</EventID>
  17.     <Version>0</Version>
  18.     <Level>2</Level>
  19.     <Task>0</Task>
  20.     <Opcode>0</Opcode>
  21.     <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
  22.     <TimeCreated SystemTime="2009-09-06T11:20:03.000Z" />
  23.     <EventRecordID>11793</EventRecordID>
  24.     <Correlation />
  25.     <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
  26.     <Channel>Application</Channel>
  27.     <Computer>ORDI</Computer>
  28.     <Security />
  29.   </System>
  30.   <EventData>
  31.     <Data>//./root/CIMV2</Data>
  32.     <Data>SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage &gt; 99</Data>
  33.     <Data>0x80041003</Data>
  34.   </EventData>
  35. </Event>
  36. ===================================================================================
  37. Nom du journal*:System
  38. Source*:       Service Control Manager
  39. Date*:         06/09/2009 12:20:03
  40. ID de l'événement*:7026
  41. Catégorie de la tâche*:Aucun
  42. Niveau*:       Erreur
  43. Mots clés*:    Classique
  44. Utilisateur*:  N/A
  45. Ordinateur*:   ORDI
  46. Description*:
  47. Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger*:
  48. sptd
  49. XML de l’événement*:
  50. <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  51.   <System>
  52.     <Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908D1-A6D7-4695-8E1E-26931D2012F4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
  53.     <EventID Qualifiers="49152">7026</EventID>
  54.     <Version>0</Version>
  55.     <Level>2</Level>
  56.     <Task>0</Task>
  57.     <Opcode>0</Opcode>
  58.     <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
  59.     <TimeCreated SystemTime="2009-09-06T11:20:03.000Z" />
  60.     <EventRecordID>138981</EventRecordID>
  61.     <Correlation />
  62.     <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
  63.     <Channel>System</Channel>
  64.     <Computer>ORDI</Computer>
  65.     <Security />
  66.   </System>
  67.   <EventData>
  68.     <Data Name="param1">
  69. sptd</Data>
  70.   </EventData>
  71. </Event>


 
 
existe il un moyen pour tester la carte graphique pour determiner si c reellement un probleme hardware ??
 
Configuration :
Windows Vista integral
Nvidia 9800 GT

Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 13:10:14   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 18:01:12    

Processeur ? Alim (marque et modèle) ?


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 19:17:17    

Requin94 a écrit :

Processeur ? Alim (marque et modèle) ?


 
Processeur : QUAD 6600
 
Boitier Point Of View Turbine Alulite , pour l'alimentation je ne sais pas il faut que je vérifie.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 19:21:40    

Je parie pour une alim TOP ELITE. Qui dit mieux? :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 19:26:20    

oui mai comment savoir que c'est l limentation et non la carte graphique ?

Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 20:01:52    

Si c'est une merde on te le dira direct, on est des experts. Moi je dirais... advance ?


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 08-09-2009 à 20:14:17    

Je parie aussi, alors, dans la série des merdes, je dis... une heden ?
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 02:20:56    

les gars je vous dis chapeau !!!! :jap:  :jap:  
 
vous aviez raison, le problème est bien lié à l'alimentation, je m explique :
 
j'ai ouvert le boitier et j'ai trouvé que la fiche d'alimentation connectée à la carte graphique était cramée, consequence le ventilo de de cette derniere ne fonctionnait plus, donc lorsque je lance crysis ou gears of war ,le GPU surchauffait et hop plantage!!!!
 
il me reste encore un mois dans la garantie du pc, je vais me rendre chez le vendeur pour qu'il me change le bloc d alimentation.
 
mais je voudrais être sûr que la carte n'a rien, vu le grand nombre de fois qu'elle a surchauffé et  s est plantée !!!
 
connaissez vous un programme capable de detecter les disfonctionnements de la carte ??

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 06:59:07    

Oui mais l'alim c'est quoi ? faut pas qu'il te remette une merde genre advance, heden, maxinpower... puis on à besoin de savoir pour nos paris :D


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 11:32:10    

bonjour,
 
je ne sais toujours pas si la carte est OK ou non !
 
on m a parlé d un programme furmark.
 
jettez un coup d oeil sur l image, est ce que j ai choisi les bons parametres ?
c normal que le donut soit flou ???
le test il dure combien de temps ??? j ai du l arreter car ça commençait a sentir le plastic brulé !!!
 
voici ce que j ai trouvé dans le fichier log :

Code :
  1. <->[NORMAL]#00000001#Wed Sep 09 01:47:03 2009#oZone3D Engine is starting up - kernel build: [v3.2.3 - Jun 30 2009 @ 12:22:49] - codename: Megatron
  2. <->[NORMAL]#00000002#Wed Sep 09 01:47:03 2009#oZone3D initialization in progress...
  3. <->[NORMAL]#00000003#Wed Sep 09 01:47:03 2009#oZone3D - O3_RENDERER_OPENGL renderer creation ok.
  4. <!>[WARNING]#00000004#Wed Sep 09 01:47:03 2009#OpenGL rendering context 3.1 successfully created.
  5. <->[NORMAL]#00000005#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: OpenGL version: 3.1.0
  6. <->[NORMAL]#00000006#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Vertex Array max vertices: 1048576
  7. <->[NORMAL]#00000007#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Vertex Array max indices: 1048576
  8. <->[NORMAL]#00000008#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Max Viewport Size: 8192
  9. <->[NORMAL]#00000009#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Number of ARB texture units: 4
  10. <->[NORMAL]#00000010#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Max texture 2D size: 8192x8192 pixels
  11. <->[NORMAL]#00000011#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Number of vertex shader texture samplers: 32
  12. <->[NORMAL]#00000012#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Number of pixel shader texture samplers: 32
  13. <->[NORMAL]#00000013#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: texture_filter_anisotropic supported - max anisotropic value: 16.00
  14. <->[NORMAL]#00000014#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Hardware generation of mipmaps supported.
  15. <->[NORMAL]#00000015#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Cube mapping supported.
  16. <->[NORMAL]#00000016#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: DOT3 Bump mapping supported.
  17. <->[NORMAL]#00000017#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Separate specular color supported.
  18. <->[NORMAL]#00000018#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_SHININESS_NV = 128
  19. <->[NORMAL]#00000019#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_SPOT_EXPONENT_NV = 128
  20. <->[NORMAL]#00000020#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Vertex Buffer Object supported.
  21. <->[NORMAL]#00000021#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_VERTEX_UNIFORM_COMPONANTS = 4096
  22. <->[NORMAL]#00000022#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_FRAGMENT_UNIFORM_COMPONENTS = 2048
  23. <->[NORMAL]#00000023#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_GEOMETRY_UNIFORM_COMPONENTS = 2048
  24. <->[NORMAL]#00000024#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_VARYING_FLOATS = 60
  25. <->[NORMAL]#00000025#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: MAX_VERTEX_ATTRIBS = 16
  26. <->[NORMAL]#00000026#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: GLSL GL2 codepath supported. Entry points initialized.
  27. <->[NORMAL]#00000027#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: OpenGL Shading Language (GLSL) 1.40 NVIDIA via Cg compiler supported - very very good! welcome to the amazing world of real time shaders!
  28. <->[NORMAL]#00000028#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Stencil Two Sides supported.
  29. <->[NORMAL]#00000029#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: ATI separate stencil NOT supported.
  30. <->[NORMAL]#00000030#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Depth Clamping supported.
  31. <->[NORMAL]#00000031#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: point_sprite supported - point_sprite max size = 63.375000.
  32. <->[NORMAL]#00000032#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Pixel Buffer Object (PBO) supported
  33. <->[NORMAL]#00000033#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Frame Buffer Object (FBO) supported
  34. <->[NORMAL]#00000034#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: FBO Max colors attachments: 8
  35. <->[NORMAL]#00000035#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Texture Compression supported
  36. <->[NORMAL]#00000036#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: S3TC Texture Compression supported
  37. <->[NORMAL]#00000037#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: ATI 3Dc Texture Compression NOT supported
  38. <->[NORMAL]#00000038#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Regular non-power of two (NPOT) textures supported
  39. <->[NORMAL]#00000039#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Texture Rectangles supported
  40. <->[NORMAL]#00000040#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Max texture rectangle size: 8192x8192 pixels
  41. <->[NORMAL]#00000041#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Floating Point Textures supported
  42. <->[NORMAL]#00000042#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_VERTEX_BINDABLE_UNIFORMS: 12
  43. <->[NORMAL]#00000043#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_FRAGMENT_BINDABLE_UNIFORMS: 12
  44. <->[NORMAL]#00000044#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_GEOMETRY_BINDABLE_UNIFORMS: 12
  45. <->[NORMAL]#00000045#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_BINDABLE_UNIFORM_SIZE: 65536
  46. <->[NORMAL]#00000046#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_GEOMETRY_TEXTURE_IMAGE_UNITS: 32
  47. <->[NORMAL]#00000047#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_GEOMETRY_OUTPUT_VERTICES: 1024
  48. <->[NORMAL]#00000048#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MIN_PROGRAM_TEXEL_OFFSET: -8
  49. <->[NORMAL]#00000049#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_PROGRAM_TEXEL_OFFSET: 7
  50. <->[NORMAL]#00000050#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_ARRAY_TEXTURE_LAYERS: 512
  51. <->[NORMAL]#00000051#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: MAX_TEXTURE_BUFFER_SIZE: 128 Mb
  52. <->[NORMAL]#00000052#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: geometry instancing supported - functions initialized.
  53. <->[NORMAL]#00000053#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: G80 class GPU and up: Shader Model 4.0 supported.
  54. <->[NORMAL]#00000054#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Multiple render targets: Max draw buffers: 8
  55. <->[NORMAL]#00000055#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Multiple render targets supported
  56. <->[NORMAL]#00000056#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Max draw buffers: 8
  57. <->[NORMAL]#00000057#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Current MSAA: 0X
  58. <->[NORMAL]#00000058#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Occlusion Queries supported - OpenGL >= 1.5
  59. <->[NORMAL]#00000059#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: Timer Query supported
  60. <->[NORMAL]#00000060#Wed Sep 09 01:47:03 2009#o3RendererOpenGL INFO: 8 dynamic lights supported.
  61. <->[NORMAL]#00000061#Wed Sep 09 01:47:03 2009#oZone3D initialization ok.
  62. <!>[WARNING]#00000062#Wed Sep 09 01:47:21 2009#OpenGL rendering context 3.1 successfully created.
  63. <->[NORMAL]#00000063#Wed Sep 09 01:52:44 2009#oZone3D shutdown ok.


 
http://img198.imageshack.us/img198/7448/tessst.jpg

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 11:32:10   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2009 à 13:43:55    

Mais c'est quoi ton alimentation ?! depuis le début on te dit que ça peut venir de la... et on à toujours pas la référence.


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 11:22:53    

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:25:06    

la marque de l alimentation est : Discovery.
maintenant il reste à determiner si la carte graphique a subit des degats ou non !!

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:35:19    

Ok donc une merde. N'empêche on aurait eu du mal à trouver. Et les watts ? Bref... va vite en acheter une vraie.


---------------
Feed-back
Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:39:10    

oui je suis tout à fait d accord avec vous, c une merde et il faut la changer.
 
mais s il vous plait connaissez vous un moyen pour tester la carte graphique ?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2009 à 20:56:08    

ben dans un autre pc


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed