Alienware X51 R2 vice caché, reboot, crash - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 18-03-2014 à 20:01:18
Hello,....j'ose a peine le dire mais rien ne vaut un pc monter soit même....bref passer cette intro, je dirais que tu n'a pas de bol et faut espérer qu' AlienwareDell fasse un effort sur un éventuel remboursement de la config, c'est quand même aberrant que ce type de PC Hdg tombe en panne
Marsh Posté le 16-07-2014 à 19:16:04
peux etre un cas isolé ! J'ai eu un alienware pendant 10 ans .... acheté au top du top, je n'avais que changé la CG au bout de 8 ans (par choix et non par panne) !
Apres 10 de bon et loyaux service, j'ai commandé sont petit frère presque à sa sortie, le x51! Aucun soucis non plus! Il doit avoir 2 ans maintenant... Comme quoi ...
A noté tout de même que ça chauffe très vite dans un x51 dépourvu de ventilo efficace en extraction donc oui, après moult heure de fps en high c'est très chaud !
Marsh Posté le 16-07-2014 à 19:36:38
[troll] DELL aurait-il signé un contrat avec Heden ? [/troll]
Sinon t'as essayé de négocier avec le SAV un remplacement complet de la machine ou de récupérer un avoir ?
Marsh Posté le 18-03-2014 à 19:53:43
Bonjour à tous,
J’ai acheté un Alienware X51 R2 le 16/08/2013, en choisissant une configuration très avancée (donc cher: plus de 1200 euros) : CPU : i7-4770 GPU : Nvidia GTX 670, RAM : 16Go, 2To …
Le PC a fonctionné pendant un mois, le 22/09/2013 j’ai indiqué un problème grave au service technique :
Le PC redémarre subitement et le ventilateur tourne très vite avant le redémarrage, s’il arrive à redémarrer. Le problème peut survenir à tout moment, même avant le login sur la session Windows. Le boitier n'est pourtant pas chaud, cela se produit aussi lors de la première utilisation de la journée. Ensuite le PC n’arrive plus du tout à démarrer et affiche un écran vert qui grésille.
Pourtant, à la demande du service technique, le test de fonctionnement sans la carte graphique montre que le PC fonctionne avec la sortie HDMI de la carte-mère, sauf qu’un pc soi-disant spécialisé pour les jeux sans carte graphique présente un problème évident !
Après tous les tests possibles avec le service technique, les actions prises ont été les suivantes :
- Réinstallation complète du système avec la clef USB de réinstallation envoyée par le service technique (en ligne avec un technicien).
- Trois changements de la carte graphique Nvidia GTX 670, dont deux par un technicien venu à domicile. Le PC n’a ensuite fonctionné que quelques jours (2 jours à 2 semaines après les remplacements). J’ajoute que mon utilisation est très loin d’être intensive.
Après trois remplacements de carte graphique le problème n’est toujours pas résolu. Et j’attends depuis plus d’un mois une solution par le service technique (sans aucune nouvelle malgré de nombreuses relances). Le diagnostic du service technique est que le problème vient d’une mauvaise gestion de l’alimentation entre la carte-mère et la carte graphique, ce qui fait griller des composants électroniques de la carte graphique. Il semblerait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème sur cette configuration puisque d’après les cas rencontrés par le service technique, le remplacement de la carte-mère et de l’alimentation n’a pas solutionné le problème chez d’autres personnes.
Il y a donc un problème grave sur le X51 puisque les cartes graphiques ont grillé sans raison et très rapidement après le remplacement. Je peux fournir les nombreux rapports minidump et copies d’écran du journal d’événement si quelqu’un est intéressé.
Ainsi depuis 7 mois je n’ai pas de PC qui fonctionne et n’ai pas de solution de remplacement. Il n’est pas normal d’acheter un PC à ce prix qui ne fonctionne pas plus d’un mois après la livraison.
J’estime avoir montré une très grande patience et coopération pour résoudre le problème, et perdu beaucoup de temps.
Si vous avez acheté un alienware x51, avez-vous rencontré ce problème ? Je sais que de nombreuses personnes sont dans ce cas puisque le service technique me l'a indiqué.
Quelles sont les solutions possibles ? Le remboursement pour motif de vice caché si il n'est pas réparé, le PC est toujours sous garantie (s'il faut je ferais une action en justice car je suis certain de gagner, le PC est mort après seulement un mois ...)
Merci de votre aide
Message édité par guigui447 le 18-03-2014 à 19:56:48