[ SAV IBM ] DD en panne puis repare avec DFT

DD en panne puis repare avec DFT [ SAV IBM ] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:49:41    

un de mes disques durs en RAID0 est tombe en panne (bruit, acces impossible). J'ai perdu pas mal de donnees...
 
j'ai execute le soft DFT, et il m'a repare mon DD. IL semble maintenant focntionnel, mais je n'ai pas tres envie de continuer a l'utiliser...
 
j'ai rempli le formulaire sur le site, et genere mon num RMA : mon DD va t'il etre echange quand meme, ou va t'il m'etre retourne me disant qu'il fonctionne tres bien  ?
 
 
 
PS : il s'agit d'un 60 GXP de 40 Go achete fin Dec 2001

Reply

Marsh Posté le 12-01-2003 à 16:49:41   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:10:54    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:20:21    

dis moi c'est quoi l'adresse ou tu dois renvoyer ton disque dur ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:42:51    

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:45:33    

Nico42 a écrit :

dis moi c'est quoi l'adresse ou tu dois renvoyer ton disque dur ?


 
toute la procedure IBM ici : http://www.hgst.com/warranty/jsp/index.jsp

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 11:47:45    

Oui, je l'ai déjà fait il y a une semaine et je l'ai envoyé mardi mais l'adresse qu'on m'a donné c'est aux Etat_unis (pourtant France) et je voulais savoir si pour toi aussi.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 12:08:38    

non, celle ci :
 
 
                                Hitachi European Logistics Centre  
                                c/o UPS Worldwide Logistics  
                                Veldweg 3  
                                NL 6075  Herkenbosch  
                                NETHERLANDS

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 13:28:46    

bmanu a écrit :

non, celle ci :
 
 
                                Hitachi European Logistics Centre  
                                c/o UPS Worldwide Logistics  
                                Veldweg 3  
                                NL 6075  Herkenbosch  
                                NETHERLANDS


et tu as fait ta demande sur internet quand ?

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 13:40:49    

Nico42 a écrit :


et tu as fait ta demande sur internet quand ?


 
hier apres midi

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 14:20:22    

Merde pourquoi moi, mardi passé, on me l'a fait envoyé aux états-unis :cry:

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 14:20:22   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 14:43:41    

Nico42 a écrit :

Oui, je l'ai déjà fait il y a une semaine et je l'ai envoyé mardi mais l'adresse qu'on m'a donné c'est aux Etat_unis (pourtant France) et je voulais savoir si pour toi aussi.


 
Au pays ca semble normal, par contre les states  :??:  T'as bien precisé que tu etais en europe ?
 
v

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 14:55:31    

J'en ai envoyé deux, mais ca commence a dater, des 45 go gxp 75 qui passait bien a vec DFT, mais un me fesait des misères et l'autre du bruit.  
Pas eu de probleme.  
Mais j'ai demmander mes N° RMA par tél.  
 
Et cerise sur le gateau, ils m'ont changé les deux 45 go gxp 75 par deux 60 go gxp 60 :)  
 
v

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 15:54:17    

Slyde a écrit :

bmanu => à ta place j'eviterais, en l'absence de défaut flagrant ou d'error code avec DFT, ils vont te le renvoyer à tes frais.
 
Les durs IBM, c'est comme ca : le DFT masque tous les problèmes (puisque les secteurs defectueux sont juste remappés, pas réparés, et sont donc tjrs présent sur la surface) et après tu n'a plus aucun pretexte pour le renvoyer.
 
Le fatiguer pour qu'il lache rapidement est à peu près tout ce que tu peux faire.


 
 
ok merci !
 
c'est quoi le meilleur moyen de le fatiguer a part continuer a l'utiliser ?  
y'a un soft pour ca ?  :D

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 15:55:37    

bmanu a écrit :


 
 
ok merci !
 
c'est quoi le meilleur moyen de le fatiguer a part continuer a l'utiliser ?  
y'a un soft pour ca ?  :D  


 
Essaye par tel ...
 
v
 
EDIT : ... d'optenir un N° rma, pas de le fatiguer ... :)
 
v


Message édité par vingtcent le 13-01-2003 à 15:57:41
Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 15:59:33    

VingtCent a écrit :


 
Essaye par tel ...
 
v
 
EDIT : ... d'optenir un N° rma, pas de le fatiguer ... :)
 
v


 
je l'ai deja mon numero de RMA !
 
mais je crois qu'ils vont me dire qu'il marche tres bien, ce qui est a priori vrai quand on ne sait pas qu'il a ete repare avec DFT

Reply

Marsh Posté le 13-01-2003 à 16:02:03    

Comme je le disait, par tel, je lui ai dit qu'ils fesaient un salle bruit, ce qui etait vrai, mais qu'ils passaient au dft et il m'a dit ok pas de probleme.
 
v

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:11:58    

Moi j'ai renvoyé mon 40 Go en Recommandé depuis le 15 décembre, et toujours rien revu,  :fou: les mails que je leur envoies restent sans réponse, si quelqu'un peut me conseiller pour les faires s'activer un peu, Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:20:33    

bmanu> envoi le quand même (sans l'abimer inutillement) et explique leur ton problème avec une lettre associé. Ils ne te poseront aucun problèmes.
De plus, il me semble que tu ne peux générer qu'une seul fois un RMA pour un DD (même P/N, même S/N).

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:24:32    

Perso il a fallut un mois, jour pour jour, entre l'envoi des hd et la reception des neufs(par transporteurs)
 
v

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:29:47    

mois début Janvier il me l'on fait envoyé aux  USA (voir réponse plus haut :heink: ), du coup je leur est envoyé un mail, ils m'ont dit qu'aux USA il l'avait reçu, mais que le centre de logistique pour l'Europe qui est en Hollande; il n'avait plus de disque dur IBM 30 Go en stock donc il fallait que j'attende. :fou:
PS : benamou à quelle adresse Mail tu les envoie tes mail car moi ils m'ont répondu sous 24 heures, je l'ai envoyé à :  
requestr@hgst.com
je leur est indiqué mon nom, mon RMA number , mon Part number et mon Serial number et ça a marché, sinon il y a aussi ce topic :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108


Message édité par nico42 le 15-01-2003 à 15:35:17
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:33:11    

Ca c'est con,
 
comme hje le disais plus haut, ils m'ont fais cdeau de 2*15 go ...
Et de la nouvelle generation de hd ...
 
v

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 15:59:26    

ZeBorG a écrit :

bmanu> envoi le quand même (sans l'abimer inutillement) et explique leur ton problème avec une lettre associé. Ils ne te poseront aucun problèmes.
De plus, il me semble que tu ne peux générer qu'une seul fois un RMA pour un DD (même P/N, même S/N).


 
 
ok merci  
 
hier de nouveaux clusters defectueux ont ete detecte, il de toute facon en train de lacher naturellement

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:47:13    

Nico42, merci pour ta réponse, je recommence à l'adresse que tu données, de toute façon si reçois rien d'ici la fin du mois je vais voir du côté de nos amis de la Poste, mais je désespère pas de le recevoir quand même.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 16:55:21    

Slyde a écrit :


Le fatiguer pour qu'il lache rapidement est à peu près tout ce que tu peux faire.


 
pour fatiguer un DD on fait comment ?

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:03:09    

benamou a écrit :

Nico42, merci pour ta réponse, je recommence à l'adresse que tu données, de toute façon si reçois rien d'ici la fin du mois je vais voir du côté de nos amis de la Poste, mais je désespère pas de le recevoir quand même.


pour ce qui est de la réponse de leur part je ne sais pas pourquoi mais toujours le lendemain vers 13h/13h30 heure française. J'espère qu'il te réponderont cette fois, car moi 2 mails et deux réponses.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:04:42    

Eh bien moi G la douleur de vous faire part de la disparition de mon HDD IBM 80 Go 120GXP ...  :cry:
 
Pas un pbl de secteur defectueux mais un pbl mecanique clak-clak-clak...
Enfin il marche mais au bout d'une heure reclak-clak...:??:
 
et dire que G encore un 40 Go qui etait sencé mourir avant C vraiment bizard les IBM ! :pt1cable:  
 
(Fo dire que le laissait tourner des fois 1 mois entier, contrairement a ce ke recommandait ibm (pas + de 8H/jour),en + j'overclockais le FSB... ca aussi il a pas du aimé...)
C dommage il etait bien rapide et silencieux ... :cry:


Message édité par epicea le 15-01-2003 à 17:05:45
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:14:57    

epicea a écrit :

Eh bien moi G la douleur de vous faire part de la disparition de mon HDD IBM 80 Go 120GXP ...  :cry:
 
Pas un pbl de secteur defectueux mais un pbl mecanique clak-clak-clak...
Enfin il marche mais au bout d'une heure reclak-clak...:??:
 
et dire que G encore un 40 Go qui etait sencé mourir avant C vraiment bizard les IBM ! :pt1cable:  
 
(Fo dire que le laissait tourner des fois 1 mois entier, contrairement a ce ke recommandait ibm (pas + de 8H/jour),en + j'overclockais le FSB... ca aussi il a pas du aimé...)
C dommage il etait bien rapide et silencieux ... :cry:


 
Bah, j'ai 8 IBM 80 Go 120GXP en raid-5 qui tournent 24h/24 (mais pas trop stressés), depuis plusieurs mois, et ils tiennent très bien le coup ...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:19:38    

OK Nico, j'ai expédié le Mail, je verrai demain pour la réponse, et je te dirai quaque chose.  Encore Merci

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:23:08    

Apres combien de temps vos disques ont ils été reçu par hitashi car ca fait une semaine aujourd'hui et j'ai pas encore recu l'accusé de réception?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 17:36:43    

Bah, j'ai 8 IBM 80 Go 120GXP en raid-5 qui tournent 24h/24 (mais pas trop stressés), depuis plusieurs mois, et ils tiennent très bien le coup ...
 
Oui donc ca doit etre l' OV du FSB qu'il a pas du aimé ...:cry:

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:03:30    

epicea a écrit :


Oui donc ca doit etre l' OV du FSB qu'il a pas du aimé ...:cry:


 
Je reste convaincu que c'est une question de ventilation ...
 
v

Reply

Marsh Posté le 15-01-2003 à 21:05:22    

VingtCent a écrit :


 
Je reste convaincu que c'est une question de ventilation ...
 
v


Moi le mien était super bien ventilé... avec son ventilo personnel via blowhole  :o


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 09:25:16    

dolan a écrit :

Apres combien de temps vos disques ont ils été reçu par hitashi car ca fait une semaine aujourd'hui et j'ai pas encore recu l'accusé de réception?  


Moi, il me l'on fait envoyé au USA (un problème de leur part sans doute), il l'ont reçu en une semaine, envoie dans colis en prioritaire par la poste, je l'ai su car je leur ai envoyé un mail pour leur demander pourquoi ils me l'avait fait envoyé aux USA et pas en Hollande et il m'ont répondu qu'il l'avait bien reçu aux states mais qu'il n'avait plus de disque dur IBM 30 Go en stacks et qu'il fallait attendre.
Au fait tu avait mis un accusé de reception deçu car moi je n'en avait pas mis.
Pour l'adresse E-Mail du support regarde une de mes réponse au dessus. :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 09:34:52    

oui j'en avais mis un ... mais mon disque est partie en hollande.... WAIT AND SEE  :sweat:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 09:42:57    

epicea a écrit :

Bah, j'ai 8 IBM 80 Go 120GXP en raid-5 qui tournent 24h/24 (mais pas trop stressés), depuis plusieurs mois, et ils tiennent très bien le coup ...
 
Oui donc ca doit etre l' OV du FSB qu'il a pas du aimé ...:cry:


 
Bah, chez moi le FSB est à 112 Mhz, donc PCI à 37 Mhz ...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 10:24:43    

Moi aussi mon 60GXP 40Go  m'a fait le coup des secteurs defecs, réparés ensuite par DFT puis remort quelques jours plus tard. Finalement, plus moyen de les reparer, DFT me donne un TRC et j'ai fait un RMA. LE dur directos chez IBM en Hollande (sans recommandé, 7? et arrivé 2jrs + tard :p ).
Le pb c'est qu'il n'ont plus un dur en stock et ça fais un mois que je poireaute comme un con à leur envoyer des mail  :kaola:  
Il me repondent classic on a + un dur mais on va arranger la situation  :fou: . Mon  [:vancrayenest] oui, je sens que je vais avoir du mal à le recuperer mon disk.
IBM  [:schumy]  
 
Apperement tu tombe dans le bain que moi, bonne chance  [:z-bob]


---------------
------------------
Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 10:32:28    

MaRvIn054 a écrit :

Moi aussi mon 60GXP 40Go  m'a fait le coup des secteurs defecs, réparés ensuite par DFT puis remort quelques jours plus tard. Finalement, plus moyen de les reparer, DFT me donne un TRC et j'ai fait un RMA. LE dur directos chez IBM en Hollande (sans recommandé, 7? et arrivé 2jrs + tard :p ).
Le pb c'est qu'il n'ont plus un dur en stock et ça fais un mois que je poireaute comme un con à leur envoyer des mail  :kaola:  
Il me repondent classic on a + un dur mais on va arranger la situation  :fou: . Mon  [:vancrayenest] oui, je sens que je vais avoir du mal à le recuperer mon disk.
IBM  [:schumy]  
 
Apperement tu tombe dans le bain que moi, bonne chance  [:z-bob]  


Moi, ça fait èune semaine et demi, ca va , mais j'espère qu'il ne vont pas mettre plus d'un mois, de toute façon, j'ai acheté un autre disque dur (un 80 Go Maxtor), mais j'attend pour le mettre dans une confi pour ma soeur, ce qui permettra de changer la mienne (passage d'un duron 850 à un 2400+ et carte mère Abit NF7-S Nforce 2) :hello:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 10:38:32    

moi j'ai fait :
en hollande:
reçu le new 1 mois après (c à peu près la moyenne)
et CERISE sur le gateau, j'ai envoyé un 46Go et j'ai reçu :
un 60Go !!!!!!!!!!!!!!!!
ça c méga cool !!!!!!
 
sinon pour l'histoire des secteurs défectueux corrigés par DFT,
pour moi tu peux envoer le disque même si t'a réparé car eux, ils ont des softs et tout le matos k'il fo pour voir si effectiveemnt il a un problème ou pas le dur.
n'oubliez pas que la technologie SMART permet de contenir un journal dans le dur et avec ça ils savent tout ce qui c passer comme erreurs etc...

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 12:35:30    

Bah, chez moi le FSB est à 112 Mhz, donc PCI à 37 Mhz ...
 
Ben moi fo dire qu'il etait a 119 Mhz ... :whistle:  
mais comme il marche pendant 1-2H avant de claquer, je pense pas qu'il passera en guarantie !:non:
 fo que j'lacheve ! :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Reply

Marsh Posté le 16-01-2003 à 13:27:15    

MaRvIn054 a écrit :

Il me repondent classic on a + un dur mais on va arranger la situation  :fou: .


 
 
:lol: ils attendent que j'envoie le mien pour nous les echanger !  
 
merci pr tes infos en tout cas

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed