Il y a plus d'un mois, j'ai renvoyer mon Disque Dur Samsung Spinpoint F1 640 Go dont les têtes de lecture semblait se bloquer au démarrage (cliquetis régulier sans possibilité de détection par Windows), encore sous garantie. Je l'avais acheté quelques mois auparavant et le revendeur, Grosbill, indiquait une garantie de 1 an.
Bon déjà on m'annonce 5 semaines de délai. Je savais que Samsung était lent mais ça m'a quand même bien fait ch***. J'ai un premier mail me disant que la panne avait été confirmé -> envoie chez Samsung J'ai un 2ème mail, un peu moins de 5 semaines plus tard, me disant que le produit avait été échangé et serait de retour sous 48H. 2 jours plus tard, je reçoit mon HDD, avec une belle facture dedans !
Même pas une explication ! Encore on m'aurait dit "la panne vient de là donc la garantie ne fonctionne pas" ça m'aurait moins fait rager, mais là, je n'ai AUCUNE explication, personne ne m'a demandé mon avis, et je dois payer le DD comme si je venais de l'acheter ! En acheter un autre aurait été plus rapide, mais c'est pas vraiment ça qui me met hors de moi.
Pourquoi je dois payer la réparation d'un produit sous garantie ? C'est quoi ces conneries ?
Marsh Posté le 08-07-2009 à 13:28:17
Bonjour,
Il y a plus d'un mois, j'ai renvoyer mon Disque Dur Samsung Spinpoint F1 640 Go dont les têtes de lecture semblait se bloquer au démarrage (cliquetis régulier sans possibilité de détection par Windows), encore sous garantie. Je l'avais acheté quelques mois auparavant et le revendeur, Grosbill, indiquait une garantie de 1 an.
Bon déjà on m'annonce 5 semaines de délai. Je savais que Samsung était lent mais ça m'a quand même bien fait ch***.
J'ai un premier mail me disant que la panne avait été confirmé -> envoie chez Samsung
J'ai un 2ème mail, un peu moins de 5 semaines plus tard, me disant que le produit avait été échangé et serait de retour sous 48H.
2 jours plus tard, je reçoit mon HDD, avec une belle facture dedans !
Même pas une explication ! Encore on m'aurait dit "la panne vient de là donc la garantie ne fonctionne pas" ça m'aurait moins fait rager, mais là, je n'ai AUCUNE explication, personne ne m'a demandé mon avis, et je dois payer le DD comme si je venais de l'acheter !
En acheter un autre aurait été plus rapide, mais c'est pas vraiment ça qui me met hors de moi.
Pourquoi je dois payer la réparation d'un produit sous garantie ? C'est quoi ces conneries ?