nouveau disque dur externe WD 3TO non reconnu par mon ordi portable - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 16-08-2014 à 16:07:51
Il est reconnu dans le bios ?
Citation : Pour disques durs 2.5"/3.5" SATA /IDE, capacité allant jusqu'à 2TB ou plus (selon la version du chipset) |
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141447.html
Marsh Posté le 16-08-2014 à 22:50:45
euh... je crois pas que ton boitier USB soit compatible disque 3To...
comme indiqué c'est selon le chipset, et comme tu n'as aucun moyen de savoir quel chipset est dans cet adaptateur...
Marsh Posté le 18-08-2014 à 10:34:25
Bonjour gregou54,
Je suis sûr que c'est déjà fait mais parfois il se peut que de petits détails nous échappent peux-tu tester d'autres ports USB de ton PC ? Le cordon USB est-il bon ?
Les pistes et les précisions de crypo et de master71 viennent juste ajouter des éléments importants. master71 a raison et tu n'as aucun moyen de savoir quel chipset est dans cet adaptateur.
Voilà pourquoi et comme dans ton dernier message tu précises que tu ne vois pas le BIOS je t'invite à faire un dernier essai pour éliminer toute autre possibilité et identifier la présence de disque dur physiquement
Pour accéder au BIOS :
* Redémarrer le PC.
* Appuyer sur un touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : "Suppr", "Del", "F2″, "F10″ etc.)
* Chercher "Advance Bios features" ou "Boot"
* Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu
* tous les périphérique connectés (internes et externes) seront répertoriés
Le disque est-il listé ?
Si le disque n'est pas sous Poste de travail ni sous Gestion de disques peux-tu explorer le dossier "périphériques et imprimantes" et voir si le disque y apparaît ? Si oui n'hésite pas à :
* cliquer droit sur Poste de travail,
* cliquer sur Gérer
* cliquer sur Gestion de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* cliquer droit sur le disque
* cliquer sur désactiver / désinstaller
* débrancher le l'armoire de stockage
* rebrancher la station d'accueil
Une fois le test refait vérifie à nouveau Poste de travail et Gestion de disques.
Fais moi savoir comment la situation évolue
Marsh Posté le 20-08-2014 à 09:36:35
Bonjour sannin_wd,
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème,
Je viens de vérifier le disque dur sur une tour et il s'avère qu'un message d'erreur est apparu "erreur de donnee (controle de redondance cyclique)",
D'après plusieurs infos, le disque dur serait defectueux,
Je viens d'en informer le vendeur qui va procéder à l'échange,
Encore merci pour ta réponse,
Bonne journée,
Gregou
Marsh Posté le 20-08-2014 à 12:32:49
Bonjour gregou54 et merci d'être revenu
J'aimerais juste te suggérer une démarche à tester, si tu le souhaites, avant de retourner ton DD
Pour ce qui est de l'erreur "erreur de donnee (controle de redondance cyclique)" as-tu fait :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
Cela peut durer un certain temps ...
Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) :
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r] : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f] : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
Attention à la syntaxe à respecter
As-tu effectué un diagnostic du disque via Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] 9ros#show) ? Ce même utilitaire te permettra de procéder à une écriture de zéros (effacement complet du disque, terme en anglais Write zeros) pour remplir de zéro l'ensemble du disque dur. N'empêche pas de tester et voir ce que ceci donnera
Bon courage !
Si tu passes par ici pourrais-tu laisser un petit mot juste pour dire où en es-tu, si tu veux
Marsh Posté le 21-08-2014 à 11:41:57
Alors, j'ai suivi tes recommandations ;
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers via Propriétés > Outils > Vérification des erreurs. Rien ne se faisait.
Puis, CHKDSK a été lancé en respectant la syntaxe mais rien de plus au démarrage.
Et pour finir, le logiciel Data Lifeguard, ou a chaque opération, le scan dure moins d'une seconde donc impossible d'effacer le disque dans ces conditions.
Donc au final, j'ai renvoyé le DD. Le vendeur va m'en renvoyer un en retour.
J'espère que tout ira bien cette fois-ci et que je pourrai formater le DD 3TO directement sur la DUNE ... a suivre.
Encore merci pour tes conseils
Gregou
Marsh Posté le 21-08-2014 à 12:33:57
Reply
Marsh Posté le 16-08-2014 à 15:51:57
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum donc je compte sur vous,
J'ai un portable Samsung, Intel Core, Windows 7, 64 bits
J'ai acheté un disque dur externe Western Digital Green Desktop WD30EZRX - Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64 Mo 3 To oem
Mon but est d'utiliser ce disque dur pour stocker des fichiers multimédia, photo, musique ...
Pour le brancher sur mon portable, j'ai acheté un "Advance - USB-009 - Adaptateur IDE / SATA - USB 2.0".
Malheureusement des que je le branche en USB au PC, le DD n est pas reconnu que ça soit dans le poste de travail ou dans le gestionnaire des disques et donc je ne peux pas le formater.
Y a t il une manip qui m’écharperai?
Merci pour vos conseils,
Gregou