IBM - Garantie - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:47:54
il te faut obligatoirement un RMA pour chaque disque expédié, il est valable que 30 jours et une seule fois
par contre ce n'est plus IBM mais Hitachi qui s'occupe du sav des disques IBM, et leur site est bancal
ancienne url : http://www.storage.ibm.com/hdd/support/pre_rma.htm
nouvelle : http://www.hgst.com/warranty
Bonne chance
Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:50:07
gilouuu a écrit : il te faut obligatoirement un RMA pour chaque disque expédié, il est valable que 30 jours et une seule fois |
à prioris pour l'europe le fonctionnement du SAV IBM na pas changer, celle si concerne que les USA
Marsh Posté le 03-01-2003 à 13:01:37
merci pour ces infos
Effectivement le site est instable (dns error...)
Je sens que cela va quasiment être mission impossible
Sinon pour le code de l'erreur ca rentre ou pas dans le cadre de la garantie? pas que je prenne la tête pour rien...
Marsh Posté le 03-01-2003 à 13:15:21
aucun prob, sinon téléphone directement au SAV IBM france, tu trouvera le num de tel dans mon topic sur les dd dans ma signature, en premiere page
Marsh Posté le 03-01-2003 à 13:48:28
ameddou a écrit : |
yep mais on a plus acces ni aux infos de garantie ni a la procedure de creation du rma
donc le telephone c le mieux
Marsh Posté le 03-01-2003 à 14:17:52
Bon j'ai essayé le tel... c pas le moment d'avoir un HDD IBM en panne
"En raison du transfert IBM => Hitachi blabla... le support technique ne sera pas dispo pendant quelques jours..."
Pour le site ils renvoient bien sur hgst.com mais comme ca marche pas .
Enfin merci kan meme
Marsh Posté le 03-01-2003 à 15:06:34
Citation : Hitachi acquiert la division DD d'IBM, mais qu'en est-il de la garantie des disques durs IBM ? Sur cette page du site de IBM, on peut lire que : |
http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8078
Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:43:14
Bon j'ai une petite recherche sur le forum avant mais j'ai pas trouvé de reponse.
J'ai un dd ibm 40 go qui marche quand il veut. Comme IBM garantie 3 ans ses durs, je me suis dit "on va en profiter..."
Le problème est lorsque je réalise un Disque Fitness qui me retourne l'erreur 0x73 Exccessive Shock sachant que je n'ai jamais joué au foot avec cela me parait bizarre
Cependant j'ai cru lire que certains d'entre vous avait la meme erreur.
Qu'en est-il advenu? Est ce que IBM accepte ce type d'erreur dans le cadre de la garantie?
Merci
Ah oui ou faut il aller sur le site pourri d'IBM pour faire un numéro de RMA et tout le bins?