IBM - Garantie

IBM - Garantie - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:43:14    

Bon j'ai une petite recherche sur le forum avant mais j'ai pas trouvé de reponse.
 
J'ai un dd ibm 40 go qui marche quand il veut. Comme IBM garantie 3 ans ses durs, je me suis dit "on va en profiter..."
 
Le problème est lorsque je réalise un Disque Fitness qui me retourne l'erreur 0x73 Exccessive Shock :( sachant que je n'ai jamais joué au foot avec cela me parait bizarre :sweat:
 
Cependant j'ai cru lire que certains d'entre vous avait la meme erreur.
Qu'en est-il advenu? Est ce que IBM accepte ce type d'erreur dans le cadre de la garantie?
Merci :jap:  
 
Ah oui ou faut il aller sur le site pourri d'IBM pour faire un numéro de RMA et tout le bins?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:43:14   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:47:54    

il te faut obligatoirement un RMA pour chaque disque expédié, il est valable que 30 jours et une seule fois
par contre ce n'est plus IBM mais Hitachi qui s'occupe du sav des disques IBM, et leur site est bancal :(
 
ancienne url : http://www.storage.ibm.com/hdd/support/pre_rma.htm
nouvelle : http://www.hgst.com/warranty
 
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 12:50:07    

gilouuu a écrit :

il te faut obligatoirement un RMA pour chaque disque expédié, il est valable que 30 jours et une seule fois
par contre ce n'est plus IBM mais Hitachi qui s'occupe du sav des disques IBM, et leur site est bancal :(
 
ancienne url : http://www.storage.ibm.com/hdd/support/pre_rma.htm
nouvelle : http://www.hgst.com/warranty
 
Bonne chance


 
à prioris pour l'europe le fonctionnement du SAV IBM na pas changer, celle si concerne que les USA


---------------
Le Topic sur les DD
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 13:01:37    

merci pour ces infos :jap:
 
Effectivement le site est instable (dns error...) :fou:
Je sens que cela va quasiment être mission impossible :fou:
 
Sinon pour le code de l'erreur ca rentre ou pas dans le cadre de la garantie? pas que je prenne la tête pour rien...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 13:15:21    

aucun prob, sinon téléphone directement au SAV IBM france, tu trouvera le num de tel dans mon topic sur les dd dans ma signature, en premiere page


---------------
Le Topic sur les DD
Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 13:48:28    

ameddou a écrit :


 
à prioris pour l'europe le fonctionnement du SAV IBM na pas changer, celle si concerne que les USA


 
 
yep mais on a plus acces ni aux infos de garantie ni a la procedure de creation du rma
 
donc le telephone c le mieux

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 14:17:52    

Bon j'ai essayé le tel... c pas le moment d'avoir un HDD IBM en panne :fou:
"En raison du transfert IBM => Hitachi blabla... le support technique ne sera pas dispo pendant quelques jours..." :fou:
 
Pour le site ils renvoient bien sur hgst.com mais comme ca marche pas .
 
Enfin merci kan meme :jap:

Reply

Marsh Posté le 03-01-2003 à 15:06:34    

Citation :

Hitachi acquiert la division DD d'IBM, mais qu'en est-il de la garantie des disques durs IBM ? Sur cette page du site de IBM, on peut lire que :  
 
La garantie et les retours sur site des disques durs IBM chez IBM ne sont plus possibles depuis le 31 décembre.  
 
Depuis le 1er janvier 2003, IBM a transféré tout le support technique de ses disques durs à Hitachi Global Storage Technologies.  
 
Enfin, on apprend que son service RMA continuera chez Hitachi End User RMA.  
 
Cela concerne IBM aux USA, concernant l'Europe, aucune information pour le moment...


 
http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_8078

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed