Disque Dur IBM et garantie après un an et demi ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:20:29
Le numero de serie est marquee sur le disque en principe
EDIT: Sorry, je viens de comprendre que tu n'as pas le DD sous la main (et non pas juste le num
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:24:43
Pas grave, d'après ce que m'a dit le mail de l'assembleur ou je l'avais acheter
Citation : Bonjour, |
Il va falloir que je l'envoie, a mes frais, c'est que c'est lourd un DD
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:25:24
Tu tapes le serial, a partir de celui ci il va te confirmer la garantie et te fournir ttes les infos necessaires a l'expedition du disque (ou l'envoer, packaging, etc..)
voila.
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:26:01
t'en aura pour 15/17 ? d'expe.
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:29:38
c'est surtout ça que je craint, car si il ne veule pas le changer, 15 euros dans le baba
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:30:20
bon, moi j'ai envoyé le mien il y a moins de 3 mois, je l'ai recu en moins d'un mois.
pour cela il faut :
que ton disque dur soit encore sous garantie IBM (si c un desktar c 3ans, un ultrastar 5ans, et si c un microstar c foutu : 1an)
pour suivre la methode pour l'envoyer, j'ai suivi les conseils du forum hardware, j'en ai eu pour 12euros (8 aussi tu peux)
voila le lien super bien expliker:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:39:59
duffmanjust4u a écrit : bon, moi j'ai envoyé le mien il y a moins de 3 mois, je l'ai recu en moins d'un mois. |
C'est bien ce que je pensait, je vais y réflechir, au fait il te renvoie un disque neuf ou il te le répare si possible ?
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:42:37
nico42 a écrit : c'est surtout ça que je craint, car si il ne veule pas le changer, 15 euros dans le baba |
A partir du moment ou ils viont te donner un N° de RMA et si tu respectes leurs conditions d'envoi (packaging notemment) ils te le changeront. C'est sur à 100%.
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:44:53
Tu saurais pas où trouver ce papier anti-statique, à la poste il en ont ? et la mousse ?
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:45:07
nico42 a écrit : |
Ils te le repare si possible
Marsh Posté le 20-12-2002 à 16:15:45
sinon prles frais d'envoi, en economique, c beaucoup moins cher que ca (moi je l'avais envoyé pr euh, - de 40 frs...), par contre, ca rallonge les delais du coup...°)
Marsh Posté le 06-01-2003 à 14:31:21
dommage, ce matin je vais sur le site d'IBM et pour la garantie des disques dur ça renvoie vers hitachi, mais le problème c'est que ce sera accessible que demain ou ce soir, moi qui voulais l'envoyer ce matin. j'aurais du le faire pendant les vacances.
Marsh Posté le 07-01-2003 à 15:42:30
Bon' j'ai renvoyé mon disque dur IBM, mais maintenant c'est au état unis et plus au pays bas, on vera ce que cela dans un mois
Marsh Posté le 07-01-2003 à 20:42:38
et t'en as eu pour commbien en envoi par la poste pour les US ?
Marsh Posté le 08-01-2003 à 09:34:54
j'en ai eu pour 17 euros colis compris en prioritaire (environ 5 jours), sinon en normal 12 ou 13 euros avec colis mais ça mais au moins 15 jours sachant qu'il faut que le disque soit reçu moins d'un mois après l'enregistrement sur internet.
Marsh Posté le 20-12-2002 à 15:19:32
Mon disque dur IBM 30 Go est en fin de vie, il fait plein de bruit refuse de faire démarrer Win Xp (il cherche 2 ou 3 minutes et me dis qu'il me manque des fichiers, et pareil après réinstalle), du coup je me suis acheté un DD Maxtor 80 Go.
mon disque dur avait plus de 1 an et de demi et j'ai demandé où je l'avait acheté il m'ont dit que eux faisait garantie un an mais constructeur (ici IBM) trois ans et il m'a indiqué un lien:
http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/arma31.jsp
Il me demande numéro de série disque dur ... , ne l'ayant pas sous la main je ne peut aller plus loin, il me semble qu'il faut l'envoyer et après qu'est ce qui ce passe, quequ'un est-il déjà passé par là ?