HD en souffrance...comment faire pour le SAV ? - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 11-03-2004 à 20:20:59
depuis quelques semaines, mon HD produits des "petits claquements" sans en connaitres les origines. Memes lorsque je ne le fais pas travailler, il claque...
on m'a conseillé d'installer HDD Helath, pour avoir un compte rendu du smart du HD.
installé hier, sans montré de defauts (idem avec le logiciel en test appronfondie du constructeur sous dos), aujourrd'hui j'ai une alerte...
le disque à été acheté le 18/03/2003, soit presque 1 an dans 7 jours (je ne sais plus si la ganantie etait de 1 ou de 3 ans et n'est pas inscrite dans la facture...)
il ne sagit pas d'une panne franche, mais d'un probleme du disque c'est certain. Maintenant comment faire pour faire passer en garantie un disque qui va surement claquer...mais qui ne l'est pas encore
appelez le revendeur ou directement le constructeur ?
Marsh Posté le 11-03-2004 à 20:20:59
depuis quelques semaines, mon HD produits des "petits claquements" sans en connaitres les origines. Memes lorsque je ne le fais pas travailler, il claque...
on m'a conseillé d'installer HDD Helath, pour avoir un compte rendu du smart du HD.
installé hier, sans montré de defauts (idem avec le logiciel en test appronfondie du constructeur sous dos), aujourrd'hui j'ai une alerte...
"Raw Read error rate" value 47 / threshold 6 / Worst 45
prediction precision 25% nearest TEC 21/04/2004
le disque à été acheté le 18/03/2003, soit presque 1 an dans 7 jours (je ne sais plus si la ganantie etait de 1 ou de 3 ans et n'est pas inscrite dans la facture...)
il ne sagit pas d'une panne franche, mais d'un probleme du disque c'est certain. Maintenant comment faire pour faire passer en garantie un disque qui va surement claquer...mais qui ne l'est pas encore
appelez le revendeur ou directement le constructeur ?
merci.